Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : repartition lineaire de variables aleatoires [ Algorithme / Maths ] (Warium)

mardi 30 septembre 2008 à 15:56:24 | repartition lineaire de variables aleatoires

Warium

Salam tout le monde.

Je voudrais generer des variables aleatoires (entre 0 et 1 par exemple) mais lineairement reparties sur cet intervalle (pas uniformement comme le fait la fonction standard rand()) 

Merci de votre attention.

mercredi 1 octobre 2008 à 03:53:34 | Re : repartition lineaire de variables aleatoires

SAKingdom

Membre Club
Pas sûr de comprendre.
Tu veux générer des nombres réparties entre un minimum et un maximum (inclusivement) ?

Si oui:
min+rand()%(max-min+1)

Sinon, pourrais-tu "vulgariser" un peu plus ta question ?

C++ (@++)

mardi 9 décembre 2008 à 19:42:58 | Re : repartition lineaire de variables aleatoires

Abrahamz

Essaie x = 1-rand()^2 pour voir ?

Cette discussion est classé dans : variables, lineaire, aleatoires, repartition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti Recherche comment recuperai les variables (options) qui ont lancer mon programme [ par Cybmat ] SAlut je fait qu cpp que depuis moin d'un moiset ej cherche comment on fait pour connaitres les options ki ont lacer mon programe ( ex : pro.exe -cons les modites Variables [ par Dj-ZhAbS ] problème niaiseux, ça je le sais...voilà il faut que je puisse déclarer un pointeur de type array... de fenêtresTFormCPub *CPub[9] une seule fois dan Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à Taille des variables [ par appstmd ] Bonjour !J'ai des problèmes avec l'utilisation des variables de chaîne de caractères : je ne connais pas la taille, je suis donc obligé de déclarer me pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ] bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs variables d envirronement [ par Berzeehk ] j'aimerais bien savoir ou je pourrais trouver les varaiables envirronements de windows( si je m exprime mal,veuillez comprendre les noms de variables Plusieurs variables en une [ par CoQ87 ] Oui je sais c'est assez con mais je debute en c++ et je n'arrive pas à mettre le contenu de deux variables int a la suite (pas daddition, soustraction Les Variables Dans VC6.0 [ par Funcky ] j'ai un prog fait avec le mfc app wizard de VC6.0, il contient une editbox, a laquelle j'attribue une variable par classwizard, mais je ne me rappele Récupération de varaiables dans un fichier txt [ par jujunio ] Mon pb est le suivant :Je n'arrive pas à récupérer les valeurs de variables déclarées dans un fichier txt.voici le fichier .txt dont je veux récupérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.