begin process at 2012 02 11 12:40:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Répartition d'une factorisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Répartition d'une factorisation

mercredi 4 août 2004 à 15:25:47 | Répartition d'une factorisation

thebigbang

Bonjour,

Je suis en recherche d'un projet sous Windows qui permette la répartition de la factorisation d'un très grand nombre entier en produits de deux facteurs premiers.

J'ai vu qu'il en existait sur d'autres plateformes, mais j'en aurais besoin d'un fonctionnant sous Windows

Merci pour vos aides et commentaires en tous genres

Bonne journée,
Bigbang
jeudi 5 août 2004 à 10:20:09 | Re : Répartition d'une factorisation

HCJarod

Y'a peut etre un algo pour faire ça. Alors si tu trouve pas un projet clef en main, cherche l'algo et programme le. Si t'a besoin d'aide post sur le forum!

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
jeudi 5 août 2004 à 11:04:27 | Re : Répartition d'une factorisation

thebigbang

salut!

Bien sur que l'algo existe, ce n'est pas mon problème.
Je voudrais juste récupérer la structure qui permet la répartition du travail : un serveur et autant de client que l'on souhaite.
Je cherche une source déjà bien entamée si possible, sinon bien évidemment que je peux la coder.

Bonne journée
Bigbang
jeudi 5 août 2004 à 11:04:45 | Re : Répartition d'une factorisation

thebigbang

salut!

Bien sur que l'algo existe, ce n'est pas mon problème.
Je voudrais juste récupérer la structure qui permet la répartition du travail : un serveur et autant de client que l'on souhaite.
Je cherche une source déjà bien entamée si possible, sinon bien évidemment que je peux la coder.

Bonne journée
Bigbang
jeudi 5 août 2004 à 11:10:09 | Re : Répartition d'une factorisation

HCJarod

Désoler, dans ce cas je ne peux rien pour toi! Bonne chance...

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
vendredi 6 août 2004 à 00:48:08 | Re : Répartition d'une factorisation

Stepharcher

la librairie mathématique GMP... Mais après faut que tu saches que trouver la décomposition en nombre premier d'un nombre de 5 millions de chiffre est long même pour un bon ordi...

Avec GMP, tu peux faire la décomposition jusqu'à ( ça dépend de l'ordi aussi ) 1000 chiffres environ... après ça dépend si il est directement premier...

Stéph
samedi 7 août 2004 à 17:34:52 | Re : Répartition d'une factorisation

cosmobob

1000 chiffres, tu va un peu loin... (enfin tout dépend du nombre, mais s'il s'agit d'un nombre produit de 2 nmbres premiers de 500 chiffres, il reste quelques dizaines d'années avant de le faire sur un PC qd meme...)
ce qui peut se faire raisonnablement c'est la factorisation de nombre de 256 bits, c'est a dire maximum 77 chiffres.
pour info on considere que le RSA 1024 bits est pas cassable en un temps raisonnable actuellement, et il repose sur la factorisation d'un nombre de 1024bits, cad 308 chiffres.

a+ ;)
samedi 7 août 2004 à 23:28:00 | Re : Répartition d'une factorisation

Stepharcher

Ah ok... Merci pour la précision, j'ai peut-être un peu trop surestimé GMP :S

Stéph

Cette discussion est classée dans : windows, répartition, factorisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme OCX [ par lallthis ] je suis sous windows 98, et je souhaite enregistrer un ocx qui est seulement sous windows NT4Comment faire?C assez urgent, c pour un projet de bts.Si Windows ? [ par Clem ] C'est bien tout ça, mais pour windows ? Comment créér une fenêtre avec des combo, des button, des images et des labels et changer le texte de certains Pause le chargement de windows puis le reprendre AIDEZ MOI PLEASE [ par Cyberdevil ] Hello,J'ai une question :, est ce que c'est possible de "pauser" tous les processus en cours puis de les relancer en faite ce que je veux c'est inter portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég probleme de police [ par elladan ] j'ai installe de la ram ( 32 Mo ) qui etait grille mais windows la quand meme reconnue et a modifie des parametres du registre: mais il n'arrivait pas Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Problème de tracé de lignes sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ] bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a Question sur Windows.h [ par GoldenEye ] Connaissez vous un site qui propose la description des fonctions de Windows.h ( même question pour dos.h )MerciGoldenEye AIDEZ MOI !!!!!! [ par mathieu ] salut,je viens de monter un pc :carte mère : MSI K7T 266 PROcarte graphique : Geforce 2 GTS winfast (LeadTek)256 mo de ram DDRet je rencontre un probl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales