Accueil > Forum > > > > Répartition d'une factorisation
Répartition d'une factorisation
mercredi 4 août 2004 à 15:25:47 |
Répartition d'une factorisation

thebigbang
|
Bonjour, Je suis en recherche d'un projet sous Windows qui permette la répartition de la factorisation d'un très grand nombre entier en produits de deux facteurs premiers. J'ai vu qu'il en existait sur d'autres plateformes, mais j'en aurais besoin d'un fonctionnant sous Windows Merci pour vos aides et commentaires en tous genres Bonne journée, Bigbang
|
|
jeudi 5 août 2004 à 10:20:09 |
Re : Répartition d'une factorisation

HCJarod
|
Y'a peut etre un algo pour faire ça. Alors si tu trouve pas un projet clef en main, cherche l'algo et programme le. Si t'a besoin d'aide post sur le forum!
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. a+
|
|
jeudi 5 août 2004 à 11:04:27 |

thebigbang
|
salut!
Bien sur que l'algo existe, ce n'est pas mon problème. Je voudrais juste récupérer la structure qui permet la répartition du travail : un serveur et autant de client que l'on souhaite. Je cherche une source déjà bien entamée si possible, sinon bien évidemment que je peux la coder.
Bonne journée Bigbang
|
|
jeudi 5 août 2004 à 11:04:45 |

thebigbang
|
salut!
Bien sur que l'algo existe, ce n'est pas mon problème. Je voudrais juste récupérer la structure qui permet la répartition du travail : un serveur et autant de client que l'on souhaite. Je cherche une source déjà bien entamée si possible, sinon bien évidemment que je peux la coder.
Bonne journée Bigbang
|
|
jeudi 5 août 2004 à 11:10:09 |

HCJarod
|
Désoler, dans ce cas je ne peux rien pour toi! Bonne chance...
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème. a+
|
|
vendredi 6 août 2004 à 00:48:08 |

Stepharcher
|
la librairie mathématique GMP... Mais après faut que tu saches que trouver la décomposition en nombre premier d'un nombre de 5 millions de chiffre est long même pour un bon ordi... Avec GMP, tu peux faire la décomposition jusqu'à ( ça dépend de l'ordi aussi ) 1000 chiffres environ... après ça dépend si il est directement premier...  Stéph 
|
|
samedi 7 août 2004 à 17:34:52 |

cosmobob
|
1000 chiffres, tu va un peu loin... (enfin tout dépend du nombre, mais s'il s'agit d'un nombre produit de 2 nmbres premiers de 500 chiffres, il reste quelques dizaines d'années avant de le faire sur un PC qd meme...) ce qui peut se faire raisonnablement c'est la factorisation de nombre de 256 bits, c'est a dire maximum 77 chiffres. pour info on considere que le RSA 1024 bits est pas cassable en un temps raisonnable actuellement, et il repose sur la factorisation d'un nombre de 1024bits, cad 308 chiffres.
a+ ;)
|
|
samedi 7 août 2004 à 23:28:00 |

Stepharcher
|
Ah ok... Merci pour la précision, j'ai peut-être un peu trop surestimé GMP :S  Stéph 
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, répartition, factorisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme OCX [ par lallthis ]
je suis sous windows 98, et je souhaite enregistrer un ocx qui est seulement sous windows NT4Comment faire?C assez urgent, c pour un projet de bts.Si
Windows ? [ par Clem ]
C'est bien tout ça, mais pour windows ? Comment créér une fenêtre avec des combo, des button, des images et des labels et changer le texte de certains
Pause le chargement de windows puis le reprendre AIDEZ MOI PLEASE [ par Cyberdevil ]
Hello,J'ai une question :, est ce que c'est possible de "pauser" tous les processus en cours puis de les relancer en faite ce que je veux c'est inter
portage Linux vers visual C++ [ par acsx ]
Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég
probleme de police [ par elladan ]
j'ai installe de la ram ( 32 Mo ) qui etait grille mais windows la quand meme reconnue et a modifie des parametres du registre: mais il n'arrivait pas
Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ]
Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré
Problème de tracé de lignes sur Windows 98/Me [ par Toumhor ]
Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré
un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ]
bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a
Question sur Windows.h [ par GoldenEye ]
Connaissez vous un site qui propose la description des fonctions de Windows.h ( même question pour dos.h )MerciGoldenEye
AIDEZ MOI !!!!!! [ par mathieu ]
salut,je viens de monter un pc :carte mère : MSI K7T 266 PROcarte graphique : Geforce 2 GTS winfast (LeadTek)256 mo de ram DDRet je rencontre un probl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|