begin process at 2012 05 30 15:15:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Réorganier les icônes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réorganier les icônes

vendredi 10 septembre 2004 à 16:32:57 | Réorganier les icônes

larion

Bonjour,

Lorsque l'on fait un click droit sur le bureau, on obtient un menu "Réorganiser les icônes par".
Dans ce dernier on peut activer ou désactiver "Réorganisation automatique". Et ces modifications sont fait en temps réel, et sont gardées après redémarrage du Pc.

Dans un premier temps, je désire connaître l'état de "Réorganisation automatique".
Puis l'activer ou le désactiver en temps réel et sauvegarder cet nouvel état en 'dur'.

J'ai cherché activement mais sans succés,
bien que j'arrive à contrôler "Aligner sur la grille" avec
HWND hListView = GetTopWindow(GetTopWindow(FindWindow(_T("ProgMan"), NULL)));
DWORD dwStyle = GetWindowLong(hListView, GWL_STYLE);
SetWindowLong(hListView, GWL_STYLE, dwStyle & ~LVS_AUTOARRANGE);

vendredi 10 septembre 2004 à 16:52:43 | Re : Réorganier les icônes

magic_Nono

Membre Club
tt ça est stocké ds la BdR

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer :

- Pas d'icones sur le bureau : NoDesktop
- Pas d'icone IE sur le bureau : NoInternetIcon
- Pas d'icone voisinage réseau : NoNetHood
- Sauvegarde de la configuration : NoSaveSetting
- Désactivation du bureau classique : ClassicShell
- Bureau actif : NoActiveDesktop
- Modification du bureau actif : NoActiveDesktopChanges
- Activation de la bannière "Cliquer ici pour commencer" : NoStartBanner

je pense que le reste est aussi ds le coin

Magic Nono: l'informagicien!
vendredi 10 septembre 2004 à 17:16:23 | Re : Réorganier les icônes

larion

Le fait d'activer ou de désactiver ne change rien dans HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

De plus, "Réorganisation automatique" se trouve sur le bureau mais également sur toutes les fenêtres windows.
Et je désire une modification en temps réel.

Modifier la Base de registre n'est pas une solution.

Merci tout de même pour l'aide.
vendredi 10 septembre 2004 à 17:19:16 | Re : Réorganier les icônes

magic_Nono

Membre Club
cette info est bien stockée qq part....

qprès qu'elle soit activée...

vendredi 10 septembre 2004 à 17:41:20 | Re : Réorganier les icônes

larion

La question n'est pas ou cette information est stockée
mais surtout comment y accéder.

C'est comme pour "Aligner sur la grille", l'information est certainement dans la base de registre, mais on ne la change pas en touchant directement la base de registre.
Cette manière de faire est la même pour modifier l'image du bureau par exemple.
Cette information est dans la base de registre, mais pourtant on la change par :
SystemParametersInfo(SPI_SETDESKWALLPAPER,0,"c:\\adresse",SPIF_UPDATEINIFILE|SPIF_SENDCHANGE);

samedi 11 septembre 2004 à 12:26:02 | Re : Réorganier les icônes

leprov

essaie de tinspirer de ma source. j'ai pompé le code a qqun, mais je sais plus le nom de la source ou je l'ai eu, donc regarde la mienne, les fonction sont cmdrestore et cmdsave, enfin pas exactement mais a peu pres, ca sauvegarde la position des icones et ca la retablis, tu peux tjs ten inspirer....a mon avis faudra ke tu fasse le restore avec tous les icones avec un algo ki les mette ds letat ou les met windows avec la restore automatique...faudrait etudier, paske jai pas la moidre idée de comment cest reorganisé apres vu ke jutilise jamais la reorganisation automatique.....ouais...je pense que faire un restore comme cest fait ds ma source (je pourrais pas taider, jai pas capté le code.........et a vrai dire jai pas bcp essayé :$) avec un algo pr redonner les bonnes coordonées aux icones en fonction de la resolution doit etre pas mal.....
voila, j'espere ke ca taidera
samedi 11 septembre 2004 à 13:03:57 | Re : Réorganier les icônes

larion

Nous nous sommes inspirer du même source.
Moi en plus j'ai annuler "Aligner sur la grille"
Et à présent, je cherche à annuler "Réorganisation automatique" pour que mon programme fonctionne dans tout les cas de figure.
samedi 11 septembre 2004 à 13:06:44 | Re : Réorganier les icônes

leprov

oki :D enfin moi je me suis pas vraiment inspiré, jai fait copier coller, et jai modifié la création du .ini, cest tt.......
vendredi 17 septembre 2004 à 13:14:58 | Re : Réorganier les icônes

larion

Réponse acceptée !
J'ai trouvé. Je me suis mélangé dans ma question.
J'ai confondu "Réorganiser les icônes par" et "Aligner sur la grille".

// Pour "Réorganiser les icônes par"
DWORD dwStyle1 = GetWindowLong(hListView,GWL_STYLE);
if(dwStyle1 & LVS_AUTOARRANGE) SetWindowLong(hListView,GWL_STYLE,dwStyle1 & ~LVS_AUTOARRANGE);[green]

// Pour "Aligner sur la grille"
[green]DWORD dwStyle2 = ListView_GetExtendedListViewStyle(hListView);
if(dwStyle2 & 0x80000) ListView_SetExtendedListViewStyle(hListView,dwStyle2 & ~0x80000);

Cette manip. n'est pas sur internet (msdn) , enfin je ne l'ai pas vu.
J'ai trouvé ce truc suite à une erreur que j'ai exploité.
jeudi 23 septembre 2004 à 15:21:49 | Re : Réorganier les icônes

magic_Nono

Membre Club
bien

Cette discussion est classée dans : temps, activer, icônes, hlistview, réorganier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin Calcul du temps de chargement d'un prog... [ par MorZong ] Salut,Encore moi, je suis partout, là c'est pour me dire comment faire pour calculer le temps (en millisecondes si c'est possible) qu'a prit un progr Comment savoir le temps que prend un instruction? [ par Samoul ] Je voudrait savoir comment calculer a l'aide d'un chronomètre ou de nimporte quel autres manière le temps qye peut prendre un instruction.Ex:Timer sta MFC : marche pas tout le temps. [ par jefk ] Voila, j'ai un pbm zarbi. J'ai fait une application SDI bidon sous visual studio avec le wizzard MFC.Ya deux menus, chacun a un sous menu qui fait apa Problème incompréhensible [ par JosueClement ] Regardez plutot...Ce programme est une sorte d'horloge!Il n'y a aucune erreur de compilation, mais les heures n'augmentent jamais!!A la ligne 54, j'ai activer le mode VGA (13h) avec DEV-C++ !! [ par gorgonzola ] Comment on fait pour activer le mode VGA avec dev-c++ ?j'ai deja essaye tout ça :void vga(void){ _AX=0x13; geninterrupt(0x10);}la i me dit '_AX' u bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair bomberman avec turbo c++ [ par xav42 ] Bonjour, je suis étudiant et à mon iut on utilise turbo c++ qui date un peumais bon...Voici mon probleme :j'ai un projet pour la fin de l'annee: fair fenetre jaune [ par Xs ] Salut !j'ai beau chercher dans toutes les API que je connaisse ou pas, je ne trouve comment faire pour lorsque,la souris reste un certain temps sur un C++ :J'ai cherché partout, VOUS ETES MON SEULE ESPOIR! Même mes profs n'y connaissent rien... [ par Amidala ] Ca fait des journées que j'y bosse, je cherche à trouver l'équivalent de la fonction "Sleep" ou "Wait" en Visual C++ 6.0. (introuvable dans la catégor

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales