begin process at 2012 05 30 15:15:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Renvoyez un pointeur ou NULL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renvoyez un pointeur ou NULL

jeudi 22 janvier 2009 à 14:40:57 | Renvoyez un pointeur ou NULL

christophedlr

Membre Club
Bonjour,

Je suis sur un projet de moteur de jeu 2D (en C++ bien sur).
Au cours du projet, je suis ammené à charger des images, je voudrais savoir si il est possible que la fonction qui la charger puisse renvoyer un pointeur sur une structure ou NULL si le chargement à échoué.

Si oui, est-ce que ca peut poser des problèmes que la structure soit à NULL ?

Merci d'avance.
jeudi 22 janvier 2009 à 14:53:11 | Re : Renvoyez un pointeur ou NULL

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
ça posera des problèmes si tu ne testes pas la valeur en retour. Si tu la teste bien pour savoir si elle n'est pas nulle, y'a pas de soucis.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 22 janvier 2009 à 15:43:00 | Re : Renvoyez un pointeur ou NULL

christophedlr

Membre Club
Merci pour l'information buno.

Cette discussion est classée dans : projet, structure, pointeur, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct GDI : Charger une police de caractère dans une structure HFONT [ par feanor11 ] J'aimerai charger une police de caractère stockée dans un fichier TTF (chargé dans le programme comme ressource) dans une structure HFONT. Comment fai Projet C [ par Flulio ] Bonjour alors j'ai un projet tout simple qui est de compresser un fichier et de charger une donnée seul probleme Tout simplement on a pas vu ca.Ainsi pointeur de structure contenant un pointeur [ par PADYVEN ] bonjour; voila  je voudrait progresser un peu en pointeur donc j'ai une structure disont toto struct toto { °'** Langage C **'° [ par while_stri ] Bonjour à tous. Je code un programme en C et j'utilise de nombreux pointeurs sur structure.  Lorsque je passe le pointeur dans un sous-programme et qu allocation dynamique de memoire avec structure imbriquer [ par Polack77 ] Bonjours, hé, mon premier message sur ce forum (je viens de finir mon projet en VBA, même si je ne pense pas que cela interesse plus de cas les gents, Pointeurs ... [ par Ziman ] Bonjour,J'ai une petite question, c'est pas vraiment un probleme de code mais plutot de théorie. Imaginez qu'en global j'ai déclaré un pointeur vers u taille d'une structure à partir d'un pointeur sur la structure ? [ par rovkoupov ] Bonjour Je suis à la recherche d'une façon simple pour obtenir la taille en octet d'une struture à partir d'un pointeur sur cette structure. Avec la f Problème avec le fichier oledb.h [ par romauto750 ] Bonjour à tous, j'ai un problème dont je ne comprend rien.En compilant mon projet, j'ai eu tout à coup alors que ça marchait quelques minutes avant de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales