begin process at 2012 05 30 15:15:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Renvoyer un tableau de structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renvoyer un tableau de structure

lundi 8 août 2005 à 12:04:08 | Renvoyer un tableau de structure

freepouy18

Bonjour tlm,

J'ai un petit souci avec une methode de classe qui doit retourner un tableau de structure. Voila ce que je veux faire :

MaClasse.h
//*****************************
class CMaClasse 
{
 public :

struct Test
 {
  CString name;
  CString tab_notes[50];
 };

struct Test *Set();
}

MaClasse.cpp
struct Test *CMaClasse ::Set()
{
 Test *Mastructure;

//traitement
 ........
 ........

return Mastructure;
}

Mais j'ai toujours 2 erreurs :

error C2556: 'struct Test *__thiscall CMaClasse::Set()' : overloaded function differs only by return type from 'struct CMaClasse::Test *__thiscall CPSAWordMod1::Set()') :

error C2371: 'Set' : redefinition; different basic types

Le code de la methodes est bon mais c'est vraiment au niveau des déclarations que j'ai un soucis.
Merci pour votre aide, bonne journée....

lundi 8 août 2005 à 13:04:04 | Re : Renvoyer un tableau de structure

xterminhate

Membre Club
Enleve struct.

Cordialement,
Xterminhate.
lundi 8 août 2005 à 13:10:20 | Re : Renvoyer un tableau de structure

xterminhate

Membre Club

Tu t'obstines à faire des fonctions du genre:  X * f(). Ca me parait assez dangereux si nu maitrises pas bien les pointeurs.

Cordialement,
Xterminhate.
lundi 8 août 2005 à 14:13:23 | Re : Renvoyer un tableau de structure

freepouy18

J'ai essayé d'enlever struct mais ça ne fonctionne pas nonplus!!!
erreurs :
error C2143: syntax error : missing ';' before '*'
error C2501: 'Test' : missing storage-class or type specifiers
error C2501: 'Set' : missing storage-class or type specifiers

en ce qui concerne les pointeurs que me proposes-tu comme autre solution alors (dans ce cas précis biensur)?
lundi 8 août 2005 à 14:32:17 | Re : Renvoyer un tableau de structure

xterminhate

Membre Club
De ne pas en utiliser pour te simplifier la vie : std::vector te permet de faire des tableaux sans te préocuper de l'allocation, de la libération et de tous les problemes de copie/affectation.

.h -> Test * Set();
.cpp -> CMaClasse::Test * CMaClasse::Set()...
lundi 8 août 2005 à 14:34:39 | Re : Renvoyer un tableau de structure

magic_Nono

Membre Club
c'est de l'acharnement ma parole, ya po moyen de rester sur un seul post??
imaginez un peu celui qui a un pb et cherche une soluce, il va tomber sur tt ceux ci et du coup ne trouvera rien de concrêt que des ptts bouts d'infos de ci dela

qd ça reste sur le mm sujet, ne changez pas de post !

lundi 8 août 2005 à 14:34:49 | Re : Renvoyer un tableau de structure

luhtor

En plus de ce qu'il t'a dit,

essaies de mettre
typedef struct Test
{
...
};

++
lundi 8 août 2005 à 14:44:56 | Re : Renvoyer un tableau de structure

magic_Nono

Membre Club
luthor>
typedef struct T
{
..
}T2;
avec T optionnel, mais T2 n'est pas optionnel

lundi 8 août 2005 à 15:15:05 | Re : Renvoyer un tableau de structure

freepouy18

j'avais déja essayé ça magic_Nono...
lundi 8 août 2005 à 16:07:36 | Re : Renvoyer un tableau de structure

xterminhate

Membre Club
La meilleure solution en l'occurence serait que freep se plonge dans un bon livre de C/C++ pour réviser un peu la syntaxe... désolé :-)

Test n'a pas besoin d'être déclarée dans ta classe (encapsulée) pour ce que tu en fais au passage.

Nono va devoir utiliser sa baguette magique. Planquez vous s'il s'enerve ! ;-)

1 2

Cette discussion est classée dans : set, test, tableau, struct, cmaclasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Init un tableau de struct [ par larcan57 ] Bonjour,Encore une question de struct...Soit ma structure:struct test {char* test_id; char* tab[]; };j'initialise une struct:test nouveauTest = test() Tableau de pointeur de strucure [ par timy94 ] Bonjour Voila mon problèmestruct ess {   char C1[10];   char C2  [5];}struct ess * Tab[10];Tab = (struct ess **) malloc (sizeof (struct ess *));strcpy Trie bulle [ par afrikanoo ] #include #include void main(){ clrscr(); int n; <font color="#d3d3d tableau de type struct contenant des points [ par zeom ] salut , comment faire un algorithme qui détermine l'ensemble de successeurs d'un ensemble des sommets donner dans un tableau de type struct et le déco Compression de tableau (dans une structure) [ par Henker13 ] Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me permets de poser ma question d'entrer de jeux ? J'ai un programme à faire dans le cadre de mes études dan structure pointant sur un tableau de structures [ par timy94 ] BonjourVoila mon problème. En C j'ai une structure ayant comme élément un pointeur sur un tableau de structures. Comment faire le malloc et comment ac classe et pointeur [ par anduril22 ] Salut j'ai un petit souci, (erreur de compilation) j'ai une classe qui se compose comme ceci :Dans mon fichier test.h***********************typedef st comment lire et ecrire un tableau de structure sur un fichier en C [ par DBA2010 ] salut à tout le monde, je suis entrain de faire un programme de gestion des étudiants,et je suis besoin de savoir comment faire pour lire et écrire u TABLEAU de STRUCTURE [ par timy94 ] Bonjour Comment en C faire un tableau de pointeur pointant sur des structures.dans le but de trier ce tableau ex "tab.nom"  en modifiant les adresses Une struct utilisée dans plusieurs class [ par larcan57 ] Bonjour à tous :)Petite question sur les structures...J'ai donc mon fichier.h avec:struct TestStruct { ..... };Class test{   void fonction1( ....);}--

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales