begin process at 2012 05 30 15:14:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

renvoyer un int a partir d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renvoyer un int a partir d'une chaine

mardi 18 janvier 2005 à 20:31:23 | renvoyer un int a partir d'une chaine

Toxyz

bonsoir,
apres 24h de programation, un nouveau probleme viens a moi
hier c'etait de remplacer "-" par "+-" dans une chaine
merci encore a BruNews pour la fonction précuite
aujourdui le probleme est toujours a cause des pointeurs ^^
le voici donc !
on on imagine une equation : 2x^3
int x = 3;
int i, e; //je declare i ici pour la portée ?
char[] eq = "2x^3";
char * sam;
sam = eq;  
     if (*sam == '-')
     {
     cout << "le premier caractere est un signe moins";
     e = -1; //coef negatif
     }
     if (*sam == 'x')
     {
     cout << "le premier caractere est un x";
     e = x; // ici e= 3
     }
     if ((*sam != 'x') && (*sam != '-'))//En clair, si c'est un chiffre...
     {
        for (i = 0; i <= 9 ;i++) // Bon ben la etre gros caca et ici etre mon soucis ^^
        {
        char * a;
        itoa (i,a,10);
           if (*sam == *a)
           {
           cout << "la premiere ligne est un " << a ;// a vaudrai 2 si mon prog etait juste ...

}
        }

}
...si c'est un chiffre, je cherche lequel, je le met dans e,  et je sort de la boucle ...
lisez dernier comment si vous ne me comprenez pas
(je ne cherche pas la valeur de eq au premier caractere mais sa valeur au pointeur donné (ici, premier caractere)
Voila voila il est bien possible que sa soit nettement plus simple ou l'inverse mais je passe la main pour cette fin de journée ...
merci d'avance !

mercredi 19 janvier 2005 à 00:32:20 | Re : renvoyer un int a partir d'une chaine

The_Snail

Salut,

D'apres se que j'ai compris tu cherches a transformer un caractere en chiffre. Pour faire sa il existe la fonction atoi dont voici le protoype : int atoi (const char* szNumber)    je sais pas si elle fonctionne en C++ mais en C elle fonctionne tres bien  elle se trouve dans stdlib.h

Bye
mercredi 19 janvier 2005 à 16:11:26 | Re : renvoyer un int a partir d'une chaine

Toxyz

salut the snail, en fait si tu avai regardé un petit peu plus le code et non le titre du post qui j'en suis désolé ne reflete pas tres exactement mon but, tu aurai pu voir que je fait(pour le moment) justement le contraire, pour comparer. Merci cependant d'avoir donné ton point de vue et en passant de m'avoir donné une nouvelle idée ^^

mercredi 19 janvier 2005 à 16:29:59 | Re : renvoyer un int a partir d'une chaine

Toxyz

Réponse acceptée !

re snail, désolé pour la reponse de tout a l'heure, ton aide ma été tout a fait utile voici le nouveau code fonctionel (si par hasard quelqun cherche un jour une info la dessus)
     sortie = "2x"
int x = 3;
     char * sam;
     sam = sortie;
     int e;
     if (*sam == '-')
     {
     cout << "la premiere ligne est un signe moins";
     e = -1;
     }
     if (*sam == 'x')
     {
     cout << "la premiere ligne est un x";
     e = x;
     }
     if ((*sam != 'x') && (*sam != '-'))
     {
        int lol = atoi (sam);
        for (i = 0; i <= 9 ;i++)
        {

if (i == lol)
           {
           cout << "la premiere ligne est un " << lol ;
           e = lol;
           }
        }

mercredi 19 janvier 2005 à 21:10:51 | Re : renvoyer un int a partir d'une chaine

Joky

Membre Club
Lol ca me fait penser à moi !!!
Le gars qui réponse a ses questions !!!
Bravooo :p

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

Cette discussion est classée dans : int, char, ici, eq, sam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc lire dans un fichier [ par skeul ] Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme jai un probleme avec ma source!!!!! jai vérifeir et je ne trouve rien...pouvez vous m'aider.... [ par retaks666 ] alors jai veut faire un programme ki génére une suite de caractere d'un nombre donné...et sa marche po... je vous done ma source si vous pouvez m'aide convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable problème de pointeur sur char (SUPER HYPER IMPORTANT -> juste pour moi...je supose) [ par levraipig ] bonjour à tous, voila moi j'ai un p'ti problème plutot embêtant.... je dois créer un class qui gère les chaines de caractères (ne me demander pas pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales