begin process at 2012 05 30 16:41:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Renvoi de valeurs d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renvoi de valeurs d'une fonction

dimanche 26 janvier 2003 à 19:22:16 | Renvoi de valeurs d'une fonction

Alex020181

Salut,

Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir comment faire pour que cette fonction que je pourrai rappeler plusieurs fois puissent me retouner 4 variables distinctes int (le jour, le mois et l'annee avec un code erreur)

merci de me faire profiter de votre savoir

alex020181
dimanche 26 janvier 2003 à 19:52:53 | Re : Renvoi de valeurs d'une fonction

davidsm

Il faut que tu fabriques une structure de données avec comme membres tes 4 "variables".

Tu fais en suite retourner un type de ta structure par la fonction.

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir comment faire pour que cette fonction que je pourrai rappeler plusieurs fois puissent me retouner 4 variables distinctes int (le jour, le mois et l'annee avec un code erreur)
>
> merci de me faire profiter de votre savoir
>
> alex020181
dimanche 26 janvier 2003 à 22:33:59 | Re : Renvoi de valeurs d'une fonction

vieuxLion

Autre solution qu'une structure de donnée : utiliser les références pour passer les valeurs calculées par la fonction appelée à la fonction appelante et conserver le type de retour pour le code d'erreur seul.

int f(int& i, int&j)
{ i=1; j=2; return 0;}//calcul des valeurs

int main()
{
int x,y;//déclaration seule des variables
int rc = f(x,y);//récup code retour et valeurs
return 0;
}

Réponse au message :

> Salut,
>
> Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir comment faire pour que cette fonction que je pourrai rappeler plusieurs fois puissent me retouner 4 variables distinctes int (le jour, le mois et l'annee avec un code erreur)
>
> merci de me faire profiter de votre savoir
>
> alex020181

Cette discussion est classée dans : fonction, valeurs, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ] Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[], Fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet [ par tintin72 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet.En fait j'aimerais pouvoir faire ça :class Cclasse{     Valeurs par défaut [ par anarchysniper ] Quelle est la meilleure manière de définir des valeurs par défaut aux propriétés d'une classe ? Le ":" du C qui était bien pratique ne fonctionne évi programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands [ par ami2008 ] Bonjour,je veux un programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands... j'ai trouvé dans cppfrance la fonction qui cal sos_polynome_dérivée_c++ [ par jetpatdj ] salut! je suis une débutante en prog et je recherche la solution à cet exo en c++; Encire une classe polynôme Avant En données privées : • un entier question rapide : templates ... [ par kamuikun ] Bonjour, Petite question concernant les templates en C++ : En gros, j'ai une fonction qui peut avoir plusieurs variantes selon le type de son paramè pointeur à la fin "\0" [ par avg ] j'ai une fonction qui demande un pointeur sur unsigned char mais il faut qu'il contient à la fin "\0" comment je peut faire [code=cpp] unsigned char fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? [ par avg ] Salut, quel fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? comme exemple [code=cpp] int a=72; int b=fonction_qui_retourne_décimal(a); printf( struct et fonction [ par IMFM ] Salut, comment je pourrais passer du struct a un fonction pour gerer une application qui permet de gerer la vente de quelque materiels. Merci d'avance fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last [ par tajushile ] Bonjour j'ai besoin de créer une fonction pour générer aléatoirement des valeur du type double: j'ai fais le bout de code suivant: ---------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,848 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales