Accueil > Forum > > > > Renvoi de valeurs d'une fonction
Renvoi de valeurs d'une fonction
dimanche 26 janvier 2003 à 19:22:16 |
Renvoi de valeurs d'une fonction

Alex020181
|
Salut, Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir comment faire pour que cette fonction que je pourrai rappeler plusieurs fois puissent me retouner 4 variables distinctes int (le jour, le mois et l'annee avec un code erreur) merci de me faire profiter de votre savoir alex020181
|
|
dimanche 26 janvier 2003 à 19:52:53 |
Re : Renvoi de valeurs d'une fonction

davidsm
|
Il faut que tu fabriques une structure de données avec comme membres tes 4 "variables".
Tu fais en suite retourner un type de ta structure par la fonction.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > > Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir comment faire pour que cette fonction que je pourrai rappeler plusieurs fois puissent me retouner 4 variables distinctes int (le jour, le mois et l'annee avec un code erreur) > > merci de me faire profiter de votre savoir > > alex020181
|
|
dimanche 26 janvier 2003 à 22:33:59 |
Re : Renvoi de valeurs d'une fonction

vieuxLion
|
Autre solution qu'une structure de donnée : utiliser les références pour passer les valeurs calculées par la fonction appelée à la fonction appelante et conserver le type de retour pour le code d'erreur seul.
int f(int& i, int&j) { i=1; j=2; return 0;}//calcul des valeurs int main() { int x,y;//déclaration seule des variables int rc = f(x,y);//récup code retour et valeurs return 0; }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > > Alors voila j'ai un petit probleme, j'ai créé un programme qui controle si une date saisi est correcte, cependant j'aimerai maintenant savoir comment faire pour que cette fonction que je pourrai rappeler plusieurs fois puissent me retouner 4 variables distinctes int (le jour, le mois et l'annee avec un code erreur) > > merci de me faire profiter de votre savoir > > alex020181
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, valeurs, renvoi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
renvoi de type char[] d'une fonction [ par sbouli ]
Bonjour,Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe :char lectureIni (char section[], char clef[],
Fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet [ par tintin72 ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet.En fait j'aimerais pouvoir faire ça :class Cclasse{
Valeurs par défaut [ par anarchysniper ]
Quelle est la meilleure manière de définir des valeurs par défaut aux propriétés d'une classe ? Le ":" du C qui était bien pratique ne fonctionne évi
programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands [ par ami2008 ]
Bonjour,je veux un programme en c qui calcule la fonction m^e mod n pour m,e et n des valeurs grands... j'ai trouvé dans cppfrance la fonction qui cal
sos_polynome_dérivée_c++ [ par jetpatdj ]
salut! je suis une débutante en prog et je recherche la solution à cet exo en c++; Encire une classe polynôme Avant En données privées : • un entier
question rapide : templates ... [ par kamuikun ]
Bonjour, Petite question concernant les templates en C++ : En gros, j'ai une fonction qui peut avoir plusieurs variantes selon le type de son paramè
pointeur à la fin "\0" [ par avg ]
j'ai une fonction qui demande un pointeur sur unsigned char mais il faut qu'il contient à la fin "\0" comment je peut faire [code=cpp] unsigned char
fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? [ par avg ]
Salut, quel fonction en c qui retourne un décimal depuis un hexa? comme exemple [code=cpp] int a=72; int b=fonction_qui_retourne_décimal(a); printf(
struct et fonction [ par IMFM ]
Salut, comment je pourrais passer du struct a un fonction pour gerer une application qui permet de gerer la vente de quelque materiels. Merci d'avance
fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last [ par tajushile ]
Bonjour j'ai besoin de créer une fonction pour générer aléatoirement des valeur du type double: j'ai fais le bout de code suivant: ---------------
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|