Accueil > Forum > > > > renvoi de type char[] d'une fonction
renvoi de type char[] d'une fonction
mardi 23 décembre 2003 à 18:02:31 |
renvoi de type char[] d'une fonction

sbouli
|
Bonjour, Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe : char lectureIni (char section[], char clef[], char fichier[]) { //GetPrivateProfileString("OPTIONS","chemin",NULL,chemin,sizeof(chemin),".\\TEST.INI"); char temp[100]; GetPrivateProfileString(section,clef,NULL,temp,sizeof(temp),fichier); return temp; } Le problèmes est que temp est de taille 100 alors que le return n'est qu'un char pas un tableau de char mais char[100] lectureIni(char .... ne passe pas ! et impossible de trouver des fonctions renvoyant des strings ... Je voulais éviter l'utilisation de variables globales pour ça. Merci pour votre aide Stéphane
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 18:18:43 |
Re : renvoi de type char[] d'une fonction

hilairenicolas
|
il faut utiliser un pointeur
(programme principal) char *maChaine = lectureIni(...);
(methode lectureIni) char * lectureIni (char section[], char clef[], char fichier[]) { char * temp = new char[100]; ....
return temp; }
(ne pas oublier en fin de programme de faire : delete maChaine;
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 18:29:19 |

sbouli
|
Merci, en fait j'ai fait ça :
char * lectureIni (char section[], char clef[], char fichier[]) { //GetPrivateProfileString("OPTIONS","chemin",NULL,chemin,sizeof(chemin),".\\TEST.INI"); char * temp = new char[100]; GetPrivateProfileString(section,clef,NULL,temp,sizeof(temp),fichier); return temp; }
et dans le programme principal :
SetDlgItemText(hWnd,IDC_CHEMIN, lectureIni("OPTIONS","chemin",".\\TEST.INI"));
Le fichier ini contient : [OPTIONS] chemin=http://www.domaine.com/toto.cfm
mais lorsque je fais tourner le soft, il me renvoi : "htt" dans la boite d'edition et pas : "http://www.domaine.com/toto.cfm"
il est où le bleme ??
Stéphane
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 18:31:09 |

sbouli
|
la ligne : //GetPrivateProfileString("OPTIONS","chemin",NULL,chemin,sizeof(chemin),".\\TEST.INI");
est un résidu en commentaire, désolé.
Stéphane
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 18:46:56 |

hilairenicolas
|
parce qu'il faut que tu mettes la taille de ton buffer à la place de sizeof(temp) qui lui te donne le nombre d'octets utilisés pour coder un char
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 19:01:32 |

sbouli
|
euuuuu ok, c'est quoi la fonction qui renvoi la taille du buffer ?  Stéphane
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 19:13:39 |

hilairenicolas
|
char * temp = new char[100];
ca, c'est ton buffer, c'est toi qui en a determiné la taille
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 19:17:23 |
|
Cette discussion est classée dans : fonction, temp, chemin, char, renvoi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
manipulation LPCWSTR et char[] [ par ebooserge ]
salut a tous,je suis en train de realiser un petit prog avec directshow et j'ai quelques diffcultées.je dois utiliser une fonction qui prend en parama
Gros soucis Ping en c [ par mohken ]
Bonjour, J'avais déjà poser une question à ce sujet mais j'ai encore un problème pour pinger. J'ai récupéré une fonction qui permet de le faire sur le
une question [ par deck_bsd ]
Bonsoir tous le monde, Voila une question me trote dans la tête depuis quelque temps. Et notament qu'en j'ai vu la signature de la fonction strdup :
Mettre un char * dans un float. [ par kaervas ]
Bonjour, J'aimerais recuperer une chaine du genre "2.16" et la mettre dans un float.. J'ai essayer de recoder la fonction mais probleme avec la precis
Fonction plus ou moins basic [ par nem02004 ]
Voila je voudrais faire une fonction Test du genre:Test(108.111.108); qui me retourneré "lol" (avec les CHR).Donc je fait:char Test
Convertir un Int en Char [ par MaxSoldier ]
Bonjours, tout d'abord, j'aimerai m'excuser car je sais que cette question a déjà été posée des milliards de fois mais, je n'ai jamais réussi à faire
Probleme de fonction gettok() pour un bot IRC [ par Tidam ]
Voilou je m'explique, je suis en train de coder un bot IRC mais j'ai un ptit probleme. J'ai cree ma propre fonction gettok (d'ou vient surement le pro
[C] Méthode (Fonction, procédure) interne, locale [ par nitrique ]
Bonjour @ tous,J'aimerais faire un fonction locale (c'est à dire: Dans ma fonction)Mais ça pête.int SaisiePasse(char matricule[lMaxCode]) { char to
Variable de type char [ par wolfcyber ]
bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|