Accueil > Forum > > > > renvoi de type char[] d'une fonction
renvoi de type char[] d'une fonction
mardi 23 décembre 2003 à 18:02:31 |
renvoi de type char[] d'une fonction

sbouli
|
Bonjour, Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe : char lectureIni (char section[], char clef[], char fichier[]) { //GetPrivateProfileString("OPTIONS","chemin",NULL,chemin,sizeof(chemin),".\\TEST.INI"); char temp[100]; GetPrivateProfileString(section,clef,NULL,temp,sizeof(temp),fichier); return temp; } Le problèmes est que temp est de taille 100 alors que le return n'est qu'un char pas un tableau de char mais char[100] lectureIni(char .... ne passe pas ! et impossible de trouver des fonctions renvoyant des strings ... Je voulais éviter l'utilisation de variables globales pour ça. Merci pour votre aide Stéphane
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 18:18:43 |
Re : renvoi de type char[] d'une fonction

hilairenicolas
|
il faut utiliser un pointeur
(programme principal) char *maChaine = lectureIni(...);
(methode lectureIni) char * lectureIni (char section[], char clef[], char fichier[]) { char * temp = new char[100]; ....
return temp; }
(ne pas oublier en fin de programme de faire : delete maChaine;
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 18:29:19 |

sbouli
|
Merci, en fait j'ai fait ça :
char * lectureIni (char section[], char clef[], char fichier[]) { //GetPrivateProfileString("OPTIONS","chemin",NULL,chemin,sizeof(chemin),".\\TEST.INI"); char * temp = new char[100]; GetPrivateProfileString(section,clef,NULL,temp,sizeof(temp),fichier); return temp; }
et dans le programme principal :
SetDlgItemText(hWnd,IDC_CHEMIN, lectureIni("OPTIONS","chemin",".\\TEST.INI"));
Le fichier ini contient : [OPTIONS] chemin=http://www.domaine.com/toto.cfm
mais lorsque je fais tourner le soft, il me renvoi : "htt" dans la boite d'edition et pas : "http://www.domaine.com/toto.cfm"
il est où le bleme ??
Stéphane
|
|
mardi 23 décembre 2003 à 18:31:09 |

sbouli
|