begin process at 2012 05 30 16:40:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

RENVERSER une chaine de caractere quelconque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RENVERSER une chaine de caractere quelconque

mardi 7 décembre 2004 à 20:11:31 | RENVERSER une chaine de caractere quelconque

cyberice67

Salut tlm,

Z'ai un ch'tit gros soucis en C++, en fait je cherche a renverser une chaine de caractère quelconque (string, int etc) mais je connais pas les fonction C++ permettant de tester le type d'une chaine de caractère saisie.
En fait mon appli doit utiliser de préférence le polymorphisme. J'ai une fonction qui renvoie un caractère designant le type de chaine saisie :
ex : renvoie E si c'est un entier,
renvoie R si c'est un réel ... etc

ensuite selon la réponse je stocke la chaine dans une classe et j'inverse la saisie, par exemple :
Si je saisi ETOILE ca doit me renvoyer ELIOTE,
si je saisi 2.0 ca doit renvoyé 0.2 etc...

J'vous ai mis une esquise du prog pour voir un peu comment c'est articulé...
TH'X d'avance à ceux qui voudrons bien cogité :)

http://sebbest.free.fr/appli.zip

Cyberice
mardi 7 décembre 2004 à 23:23:46 | Re : RENVERSER une chaine de caractere quelconque

darkkinj

Pour ce qui est d'une fonction qui renverraie enfait le nom de la classe je sais pas. Je sais que ce genre de fonctions existe en Java mais en C++ je ne sais toujours pas.

Par contre je ne vois pas en quoi tu peut avoir besoin de connaitre le type de chaine pour faire le renverser, si tu manipules simplement un void* tu n'a juste qu'à intervertir les cases du tableau par contre tu auras besoin de passer la longeur de ton tableau en paramètre également.

J'aurai plustôt vu que tu cast tout en char* avant de le passer dans la fonction de renversement.

En espéran avoir pu t'aider ;)
darkkinj
http://www.kinj.fr.st
mercredi 8 décembre 2004 à 00:10:30 | Re : RENVERSER une chaine de caractere quelconque

plus_plus_fab

"J'aurai plustôt vu que tu cast tout en char* avant de le passer dans la fonction de renversement."
ça ne fonctionnera pas, on ne caste comme ça en char* !

ce code devrait t'indiquer comment faire :

#include <string>
#include <iostream>
#include <algorithm>
#include <sstream>
using namespace std;
int main(int argc,char** argv)
{
string s("ETOILE");
reverse(s.begin(),s.end());
cout << s << endl;

double i = 0.2;
ostringstream ost;
ost << i;
string s2 = ost.str();
reverse(s2.begin(),s2.end());
cout << s2 << endl;

return 0;
}
mercredi 8 décembre 2004 à 00:16:15 | Re : RENVERSER une chaine de caractere quelconque

6co

Réponse acceptée !
je pense que de toute façon, le meilleur moyen est de traiter toutes les entrer comme des char*, non... comment le programme peut-il savoir le type de données qui va être saisi..?

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

int main()
{
char str[50];
char str2[50];
int longueur;
scanf("%s",str);
longueur=strlen(str);

for (int i=0; i<longueur; i++)
str2[i]=str[longueur-i-1];
str2[longueur]=0;
printf("%s", str2); // affichage chaîne inversée

// ensuite test sur str2 -> traitement du type atoi, etc (selon caractères rencontrés)
}

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, saisie, quelconque, renverser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter chaine de caractère à une ComboBox SANS les MFC [ par JMGR ] Bon... Tout est dans le titre, non ? manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part Chaine de caractère ! [ par rems14 ] Bonjour, j'ai fais un petit programme qui ne marche pas. POuvais vous me dire ce qui ne marche pas. Je vous explique, je veux demander le prénom de qu HELP...chaine de caractères....en C..défi TP [ par SniPi ] Voici un exercice bien sympatique à faire en C.Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez URGENT : Problème de "cin" [ par monomanahune ] Monomanahune J'ai un petit problème sur un cin.Je souhaiterais rentrer une chaine de caractère en utilisant cinmais je voudrais pouvoir entrer égaleme Parsage de chaine en javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( ) [ par peyou ] sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"1/ le nombre d'espace autour du fonction avec séparateur?? [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrai savoir s'il existe une fonction qui lise une chaine de caractères et prenne en argument un caractère séparateur ?ex: char * unePhra Transformation d'un texte en chaine de caractère [ par davidbaum ] Bonjour,Je désire transformer un texte en une chaine de caratère comment dois je faire en c.Merci Recherche et changement [ par davidbaum ] Bonjour je desire rechercher une chaine de caractère comprise entre la chaine "=" et le caractère" et la changer avec une variable predefinit.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales