begin process at 2012 05 30 16:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Renommer un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Renommer un fichier

jeudi 18 août 2005 à 12:45:22 | Renommer un fichier

gwenChina

Bonjour,

En fait, j'ai un fichier qui comporte un header et des images encapsulees (fichier DICOM). Je dois aller modifier des champs (tailles variables) dans le header. J'ouvre un fichier de ce type,je fais toutes mes modifs du header (en passant pas un tampon), je le copie dans un fichier tampon et j'insère toute la partie image.
Ensuite j'aimerais bien renommer mon fichier tampon avec le nom du fichier DICOM precedemment ouvert.
En fait le renommage ne marche pas si le fichier existe deja. J'ai essaye de changer mon mode d'ouverture mais ca n'a pas l'air de marcher.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider??

Merci d'avance

GwenChina

jeudi 18 août 2005 à 12:50:06 | Re : Renommer un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour renommer un ficher, il faut qu'il n'y ai plus un seul handle ouvert sur ce fichier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 23 août 2005 à 00:06:10 | Re : Renommer un fichier

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
ui
ensuite,

if(existe(nvNom))
        remove(nvNom);
    int rep=::rename(vieuxNom,nvNom);
    return(rep==0);

mardi 23 août 2005 à 00:06:50 | Re : Renommer un fichier

magic_Nono

Membre Club
extrait des Bxxx : BFichier::rename

samedi 27 août 2005 à 05:36:48 | Re : Renommer un fichier

gwenChina

Merci bien (un peu en retard) pour votre aide.
J'avais oublié de faire un remove du fichier.
Maintenant ca marche tres bien.

Salut a tous

GwenChina

Cette discussion est classée dans : fichier, renommer, header, tampon, dicom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommer un fichier [ par CyberP ] Comment renommer un fichier ?J'ai utilisé ceci mais ca ne marche pas :SHFILEOPSTRUCT operation;operation.hwnd = hWnd;operation.wFunc = FO_RENAME;opera ouverture de fichier de texture en .BMP [ par steph76 ] voila je developement en ce moment mon moteur3d pour 1 jeux.Le probleme c'est la fonction d'ouverture de fichier.BMP. Elle fonctionne trés bien sur la Fichier Header [important] [ par TontOnDuWeb ] je voudrais savoir si chez vous le fichier CONIO.H contient bien les fonctions suivantes : "clrsrc - textbackground - etc... " si oui merci renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple) [ par gege1024 ] tous est dans le titre , j'ai un prog qui tourne bien (je renomme en cascade des fichiers) mais je voudrais que l'incrementation se fasse de la forme Vérifier un header de fichier... [ par MorZong ] Salut,Voilà j'ai créer un programme (simple, pas avec API) de cryptage tout simple et je voudrais qu'il ait sont propre genre de fichier. Alors j'ai m steganographie C [ par trypon ] Bonjour je programme sous ggcc (LINUX) et j'ai un petit pb avec mon programme j'arrive a mettre un texte dans l'image mais pas à faire le contrairela écriture d'un bmp [ par khayyam ] salut, j'essaie d'écrire des fichiers bmp mais j'ai quelques soucis#define CTOI(C) (*(int*)&C) #define largeur 100#define hauteur 100int main(int ar Header d'un fichier MPEG-2 [ par belkin ] Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur le header d'un fichier MPEG-2. Quelqu'un aurait des infos svp ? Je dois récupérer la taille, longue Inclusion d'un header dans plusieur fichier [ par Pinky84 ] J'ai un header qui defini quelque prototype. Lorsque je l'include dans plusieur cpp, ca genere une erreur lorsqu'il link. Comment faire pour avoir un probleme dans la lecture d'un fichier [ par jack_ryan ] bonjour,voila je cherche a ouvrir un fichier bmp et mon code ne semble pas avoir accés a tout le fichier je m'en remet a vous pour savoir si cela est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales