Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Renommer un fichier [ Archives / Au secours ] (oudkaramla)

mercredi 30 juin 2004 à 14:02:14 | Renommer un fichier

oudkaramla

Membre Club

salut tout le monde,

j'essaye de renomer un fichier avec la fonction rename() mais ça marche pas pour l'instant:
en fait j'ai un nom stocké dans la variable (type caractère) nomfichier et je veux tout simplement le renommer sous un nouveau nom stocké lui dans une autre variable nouveaunom à qui j'affecte le nom "toto.tif" par exemple

j'ai fait
rename(nomfichier,"toto.tif" );
la compilation passe sans faute mais quand j'affiche le nomfichier, il garde son ancien nom!!

merci de m'éclaircir

mercredi 30 juin 2004 à 14:16:53 | Re : Renommer un fichier

AlexMAN

Membre Club
Verifie ke le fichier ke tu veux renommer n'est pas ouvert ou ki ne nécessite pas d'etre recopié pour changer de nom (lecture seule...)

Voila ++

Alhexman

mercredi 30 juin 2004 à 14:31:13 | Re : Renommer un fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sur win32, MoveFile() fait cela.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

mercredi 30 juin 2004 à 14:37:01 | Re : Renommer un fichier

oudkaramla

Membre Club

non le fichier est fermé et il n'est pas en lecture seule et ça ne marche toujours pas

mercredi 30 juin 2004 à 14:47:35 | Re : Renommer un fichier

vecchio56

problème de répertoire peut-être, essaie avec le chemin complet

mercredi 30 juin 2004 à 16:20:25 | Re : Renommer un fichier

magic_Nono

Membre Club
essaie avec les noms cours:
8.3 :
avec les ~

Le pb peu venir de la...

Test : renomme toto.ext et titi.ex2

Magic Nono: l'informagicien!

mercredi 30 juin 2004 à 16:28:28 | Re : Renommer un fichier

oudkaramla

Membre Club

autrement;

si j'ai fait appel à createfile comme suit:

KPDCStatus CreateDestinationFile( KPDCProcsPtr pProcs,
KPDCLibMgrRef libMgr,
char* fileName,
KPDCFileRefHandle* fileRef)
{
KPDCStatus theStatus = KPDC_OK;
char theFilePath[MAX_STRING_LENGTH];
KPDCUInt32 theAttributeSize = 0;
HANDLE theFileHandle = INVALID_HANDLE_VALUE;

//Installez le chemin du fichier
// Set up the file path
//
strcpy(theFilePath, "D:\\");
strcat(theFilePath, fileName);

// créer le fichier
// Create the file
//
theFileHandle = CreateFile( theFilePath,
GENERIC_READ | GENERIC_WRITE,
FILE_SHARE_READ | FILE_SHARE_WRITE,
NULL,
OPEN_ALWAYS,
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,
NULL);
if(theFileHandle == INVALID_HANDLE_VALUE)
{
theStatus = (KPDCStatus) GetLastError();
}
else
{
*fileRef = (KPDCFileRefHandle) theFileHandle;
}

return(theStatus);
}

theFilePath contient le nom de fichier
et que dans main j'ai fait:

theStatus = CreateDestinationFile( &theProcs,
theLibMgr,
gtheFileName,
&theFileRef);

j'ai fermer le handle thefileref mais quand je fais le rename le fichier comme suit:

if(theFileRef != NULL) CloseFile(theFileRef);

ça marche toujours pas !!!

mercredi 30 juin 2004 à 16:31:45 | Re : Renommer un fichier

oudkaramla

Membre Club

comment renomer un fichier en utilisant son handle

mercredi 30 juin 2004 à 16:37:11 | Re : Renommer un fichier

BruNews

fichier doit etre ferme donc aucun handle dessus.
MoveFile et rien d'autre.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

mercredi 30 juin 2004 à 16:38:01 | Re : Renommer un fichier

AlexMAN

Membre Club
regarde plus haut, BruNews ta donné la reponse...

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, renommer, rename, nomfichier, stocké

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple) [ par gege1024 ] tous est dans le titre , j'ai un prog qui tourne bien (je renomme en cascade des fichiers) mais je voudrais que l'incrementation se fasse de la forme Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: Renommer un fichier [ par CyberP ] Comment renommer un fichier ?J'ai utilisé ceci mais ca ne marche pas :SHFILEOPSTRUCT operation;operation.hwnd = hWnd;operation.wFunc = FO_RENAME;opera Probleme avec Rename.... [ par phil26 ] Mon soucis est le suivant :Description :- une appli A crée un fichier temporaire a.txt, puis après traitement, elle le Rename dans un répertoire RepB. Renommer un fichier [ par gwenChina ] Bonjour, En fait, j'ai un fichier qui comporte un header et des images encapsulees (fichier DICOM). Je dois aller modifier des champs (tailles variabl Problème de réouverture de fichier texte [ par LFK ] Bonjour, Voici mon problème : J'arrive à ouvrir et afficher le contenu d'un fichier texte, mais sa réouverture ne se passe pas correctement. D'où vien erreur completement inexplicable ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  ! lorsque j' execute les deux programmes sur mon pc, tout marche bien ,meme si je valide l'ip internet . Mais lorsque je les ai testé avec mes Renommer un fichier source dans Visual Studio 2003 [ par poiuytrez3 ] Bonjour, j'ai un projet dans Visual Studio .net 2003 et je souhaiterai simplement renommer un de mes fichiers sources. Je ne sais pas comment faire. fopen VS Fichier.Open [ par kididouille ] Bonjour,Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enreg Récupérer séparément Nom et Chemin d'un fichier [ par cartes1 ] BonjourAvec Visual studio C++ 6 en Api pur, je n'arrive pas à récupérer séparément le nom d'un fichier d'un côté et le chemin de l'autre ( sans le nom

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.