begin process at 2012 05 30 16:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple)

jeudi 15 avril 2004 à 18:41:13 | renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple)

gege1024

tous est dans le titre , j'ai un prog qui tourne bien (je renomme en cascade des fichiers) mais je voudrais que l'incrementation se fasse de la forme 00x au lieu de x
(ca me permettra de les classer facilement)

jeudi 15 avril 2004 à 19:46:22 | Re : renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
void __stdcall ultoapadd(DWORD n, char *psz)
if(n < 10) *psz++ = '0';
if(n < 100) *psz++ = '0';
ultoa(n, psz, 10);
}

Essaie cela.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 15 avril 2004 à 20:04:28 | Re : renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple)

gege1024

en fait il me suffit de faire ca:

if (i<9) nombre = "00" + nombre;
if (i >= 9 && i<99) nombre = "0" + nombre;

ca marche, le code est 'il correct ?
c'est comme toi mais plus simple a comprendre pour moi

(nombre est une chaine de caractere)

jeudi 15 avril 2004 à 20:15:51 | Re : renommer fichier en toto-009 au lieu de toto-9 (exemple)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pour du renommage en cascade vaudrait mieux lacher le 'simple' pour de l'efficace.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fichier, renommer, exemple, lieu, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renommer un fichier [ par mindark ] Bonjour, j'essaie tout betement de renommer un fichier a l'aide des api, mais ca ne marche pas !Je veux renommer "kk.txt" en "qq.txt"String ancien="C: Renommer un fichier [ par CyberP ] Comment renommer un fichier ?J'ai utilisé ceci mais ca ne marche pas :SHFILEOPSTRUCT operation;operation.hwnd = hWnd;operation.wFunc = FO_RENAME;opera EXcel i need you [ par ifren ] bonjourje voudrai creer une application sous vc++ et qui (en clickant par exemple sur un boutton) me crée un fichier .xls (Excel), en faisant remplir Manipulation de grands fichiers [ par jb60 ] Bonjour, c'est encore moi ;-)Je me demande si lorsque l'on manipule un grand fichier (plusieurs Mo, voir même plusieurs Go) on peut mettre toutes les Export d'une classe dans une lib [ par Triath ] Sous visual C++ j'ai créer une boite de dialogue dans un projet avec un fichier toto.h. La compil se passe bien.J'ai crée un nouveau projet dans le le connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Renommer un fichier [ par oudkaramla ] salut tout le monde,j'essaye de renomer un fichier avec la fonction rename() mais ça marche pas pour l'instant:en fait j'ai un nom stocké dans la vari Spécifier l'emplacement d'un fichier [ par goutbouyo ] Salut, Est -il possible de spécifier l'adresse d'un fichier (par exemple : C:\Program Files\...) mais en laissant quand même à l'utilisateur le choix Imprimer un fichier [ par AlexMAN ] Bonjour, Bon voila mon pb : je cherche a imprimer un fichier mais ne trouve aucun exemple fonctionnant sur ce site (mm la source de BruNews ne fonctio Lecture fichier binaire [ par benus ] Bonjour;Je travaille sur les fichiers en ce moment et j'aurai aimé savoir aprés la lecture d'un fichier avec :FILE* file = fopen("toto.bin", "rb");fre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,540 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales