begin process at 2012 02 10 17:57:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Rendu OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendu OpenGL

mardi 16 septembre 2008 à 22:25:04 | Rendu OpenGL

bipcpp

Bonjour,

Je souhaite afficher un objet en OpenGL avec ombrages (pas des ombres portées).

Est-ce que OpenGL peut faire les ombres automatiquement (selon la position des lumières) ou faut-il absolument calculer les ombres par programme ???

Merci de votre aide.
dimanche 21 septembre 2008 à 00:56:16 | Re : Rendu OpenGL

ciberrique

Les ombres sur l'objet lui meme qui donne du relief a une sphere par exemple est calculé par opengl si tu utilises les lumières concernant les ombres projetés il faut les calculer.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

Cette discussion est classée dans : opengl, rendu, ombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendu OpenGL offscreen sous Windows [ par projet_chu ] Bonjour, j'aimerais savoir comment il faut faire avec OpenGL pour caculer une image directement en mémoire sans l'afficher à l'écran. Le but serait de Rendu offscreen Opengl [ par hiccup ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus rapide pour faire un off-screen rendering avec OpenGL. J'ai besoin de lire en temps réel les Opengl [ par kazary ] slt,je souhaite deplacer des objets avec une souris avec opengl (genre deplacer une chaise en cliquant sur cette dernièrre avec la souris).merci de vo créer un edit en opengl [ par sebastienmz ] bonjourj'aimerais pourvoire saisire du texte en opengl comment faire ps je me base sur ce soft http://www.cppfrance.com/codes/CPLUSPLUS-DEVCPP-EXPLORA Application SDL et openGL sous win 2K / XP [ par RLBDC ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai réalisé une application avec SDL et openGL sous code::blocks.Sur mon PC de dev ( win 2K ), l'application fonctionne parfai OpenGL : Pb transparence et multitexturing [ par mehdithe ] Bonjour à tous, Voilà, je travaille actuellement sur un moteur 3D en OpenGL et je me heurte à deux soucis concernant la transparence. - J'ai la transp Faire une textbox avec opengl dev-cpp [ par sebastienmz ] Bonjour Je cherche depui un bon moment de l'aide pour faire une textbox en opengl. ce que j'aimerais c'est que on puisse voire un simple cadre ou autr OpenGl [ par Sgh_Khaoula ] Svp si quelqu'un à des code sur le texture ou l'eclairage en openGl il me l'envoie sur mon Mail sghaier_khaoula@yahoo.fr Merci d'avance. Les rotations en OpenGL -> problème avec le type d'angle ! [ par eldered ] Bonjour à vous,J'ai un petit probleme de compréhension (théorique) concernant les rotations en OpenGL.Lors d'une rotation autour de l'axe z, voici com Comment configurer Visual C++ 2005 Edition Express avec OpenGL [ par PascalCmoa ] [:D] [b]PascalCmoa[/b] [:D] [url="mailto:pascal.aknouche@free.fr"]email: PascalCmoa[/url] Bonjour à tous [:D], Je voudrai commencer à faire de l'Ope

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales