begin process at 2010 02 10 06:53:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Rendu OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendu OpenGL

mardi 16 septembre 2008 à 22:25:04 | Rendu OpenGL

bipcpp

Bonjour,

Je souhaite afficher un objet en OpenGL avec ombrages (pas des ombres portées).

Est-ce que OpenGL peut faire les ombres automatiquement (selon la position des lumières) ou faut-il absolument calculer les ombres par programme ???

Merci de votre aide.
dimanche 21 septembre 2008 à 00:56:16 | Re : Rendu OpenGL

ciberrique

Les ombres sur l'objet lui meme qui donne du relief a une sphere par exemple est calculé par opengl si tu utilises les lumières concernant les ombres projetés il faut les calculer.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

Cette discussion est classée dans : opengl, rendu, ombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendu OpenGL offscreen sous Windows [ par projet_chu ] Bonjour, j'aimerais savoir comment il faut faire avec OpenGL pour caculer une image directement en mémoire sans l'afficher à l'écran. Le but serait de Rendu offscreen Opengl [ par hiccup ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus rapide pour faire un off-screen rendering avec OpenGL. J'ai besoin de lire en temps réel les Opengl [ par kazary ] slt,je souhaite deplacer des objets avec une souris avec opengl (genre deplacer une chaise en cliquant sur cette dernièrre avec la souris).merci de vo créer un edit en opengl [ par sebastienmz ] bonjourj'aimerais pourvoire saisire du texte en opengl comment faire ps je me base sur ce soft http://www.cppfrance.com/codes/CPLUSPLUS-DEVCPP-EXPLORA Application SDL et openGL sous win 2K / XP [ par RLBDC ] Bonjour à tous !Voilà, j'ai réalisé une application avec SDL et openGL sous code::blocks.Sur mon PC de dev ( win 2K ), l'application fonctionne parfai OpenGL : Pb transparence et multitexturing [ par mehdithe ] Bonjour à tous, Voilà, je travaille actuellement sur un moteur 3D en OpenGL et je me heurte à deux soucis concernant la transparence. - J'ai la transp Faire une textbox avec opengl dev-cpp [ par sebastienmz ] Bonjour Je cherche depui un bon moment de l'aide pour faire une textbox en opengl. ce que j'aimerais c'est que on puisse voire un simple cadre ou autr OpenGl [ par Sgh_Khaoula ] Svp si quelqu'un à des code sur le texture ou l'eclairage en openGl il me l'envoie sur mon Mail sghaier_khaoula@yahoo.fr Merci d'avance. Les rotations en OpenGL -> problème avec le type d'angle ! [ par eldered ] Bonjour à vous,J'ai un petit probleme de compréhension (théorique) concernant les rotations en OpenGL.Lors d'une rotation autour de l'axe z, voici com Comment configurer Visual C++ 2005 Edition Express avec OpenGL [ par PascalCmoa ] [:D] [b]PascalCmoa[/b] [:D] [url="mailto:pascal.aknouche@free.fr"]email: PascalCmoa[/url] Bonjour à tous [:D], Je voudrai commencer à faire de l'Ope

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales