begin process at 2012 05 30 16:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Rendu OpenGL offscreen sous Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendu OpenGL offscreen sous Windows

jeudi 2 octobre 2003 à 11:22:02 | Rendu OpenGL offscreen sous Windows

projet_chu

Bonjour, j'aimerais savoir comment il faut faire avec OpenGL pour caculer une image directement en mémoire sans l'afficher à l'écran. Le but serait de pouvoir calculer la scène OpenGL dans une image bitmap afin de la sauvegarder. Pour cela j'ai créé un bitmap avec 'CreateDIBSection', j'ai choisi un format de pixel avec PFD_DRAW_TO_BITMAP, PFD_SUPPORT_OPENGL, PFD_SUPPORT_GDI, puis j'ai créé un contexte WGL avec 'wglCreateContext' mais cela ne fonctionne pas.
Si quelq'un pouvait me montrer un exemple de code permettant de faire cela je lui serais très reconnaissant.

Cette discussion est classée dans : opengl, offscreen, bitmap, rendu, pfd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendu offscreen Opengl [ par hiccup ] Bonjour,Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus rapide pour faire un off-screen rendering avec OpenGL. J'ai besoin de lire en temps réel les Rendu OpenGL [ par bipcpp ] Bonjour,Je souhaite afficher un objet en OpenGL avec ombrages (pas des ombres portées).Est-ce que OpenGL peut faire les ombres automatiquement (selon Sprites sous OpenGL [ par tintin72 ] Salut,Je programme un jeu 2D en OpenGL et je me sert des textures pour afficher mes sprites, mais c'est au niveau des dimensions que ça va pas. Comme BITMAP et OPENGL [ par Sebest ] Salut, Voila le petit problème : J'ai récupéré ce programme (http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=740) qui est très pratique, mais j'ai rencontré De l'openGL sur le bureau [ par Alcantornet ] Hello le peuple, J'ai fait une petite horloge en openGL et j'aimerais pouvoir la mettre à la place de l'arrière plan. Je pense qu'il faut que je lie Background boite de dialogue [ par alf03 ] Bonjour à toutes et à tous,Je cherche à desiner par dessus une bitmap se trouvant dans une boite de dialogue.Mais malheureusement, mes dessins apparai OpenGL comment effacer une partie de l'ecran en gardant ce qu'il y a derriere? [ par dletozeun ] Bonjour Oui ma question est loin d'etre clair! Donc je precise: En fait j'affiche une map en 3D sous opengl avec devant une interface graphique elle Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm pr d'objet GDI qui augmente, help [ par gege1024 ] CPaintDC hdc(this);HBITMAP bit;BITMAP bitmap;CRect rect;GetClientRect(&rect);  bit= (HBITMAP) LoadImage (NULL,fic_img_abs,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_DEFAULTS Obtenir les bits d'un bitmap [ par aztcaLISS ] Salut, j'essais d'obtenir les bits d'un bitmap avec la fonction GetBitmapBits mais je ne sais pas trop comment les bitmap fonctionnent. la partie qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales