begin process at 2010 02 10 06:39:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Rendre une partie de fenetre transparente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre une partie de fenetre transparente

dimanche 20 juillet 2008 à 11:46:54 | Rendre une partie de fenetre transparente

qbasic

salut a tous
j'ai découvert SetLayeredWindowAttributes qui permet de rendre toute une fenetre transparente
mais je désire ne rendre transparent qu'une partie

quel est la fonction qui pourrait me permettre une telle chose ?

merci d'avance de vos reponse

dimanche 20 juillet 2008 à 14:15:37 | Re : Rendre une partie de fenetre transparente

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Le deuxième paramètre de SetLayeredWindowAttributes() permet de choisir une couleur de transparence. Toute partie de la fenêtre de cette couleur sera transparente.
Il est également possible d'utiliser les régions avec SetWindowRgn().
dimanche 20 juillet 2008 à 14:59:52 | Re : Rendre une partie de fenetre transparente

qbasic

merci ,
pour utiliser une couleur j'ai vu mais pour utiliser une region avec
SetLayeredWindowAttributes

dimanche 20 juillet 2008 à 15:04:23 | Re : Rendre une partie de fenetre transparente

qbasic

j'ai entendut parler de :
UpdateLayeredWindow

comment utiliser cette fonction et ces parametres?

dimanche 20 juillet 2008 à 15:46:16 | Re : Rendre une partie de fenetre transparente

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
UpdateLayeredWindow() permet de changer la position, la taille, la couleur de transparence etc d'une fenêtre. Voici le lien MSDN:
[ Lien ]

SetWindowRgn() est une fonction à part qui permet notamment de faire des fenêtres non rectangulaires en affichant seulement les parties appartenant à la région qu'on lui associe. Cette région peut être créée par programmation ou depuis une image BITMAP. Voici la page MSDN listant toutes les fonctions permettant de créer ou manipuler les régions:
[ Lien ]
lundi 21 juillet 2008 à 10:47:39 | Re : Rendre une partie de fenetre transparente

qbasic

Merci pour tes reponse rapide et tres bien expliqué

Cette discussion est classée dans : fenetre, rendre, partie, transparente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rendre une fentre transparente [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment rendre la fenetre d'un programme externe (comme IE, blocnote...) transparente.J'ai trouvé des sources rendre la fe ListBox transparente [ par Cako19 ] Bonjour,Est-il possible de rendre transparent chaque ligne une à une d'une listBox en C++ ?D'ailleurs existe-t-il un handle ou autre pour traiter ces Rendre le champ d'une fenetre visible [ par freepouy18 ] Bonjour tlm,Ma question est simple, je veux pouvoir rendre visible un edit et un bouton, qui sont invible au load de la fenetre, lorsque je clic sur u fenetre transparente [ par deatmead ] Salut tout le monde :D.Voilà j'ai commencé a fair un programme et j'aimerais que quand je clic sur le fentre celle si devienne a moitié transparente e TRANSPARENTE [ par kiki67100 ] Salut voila jai trouver un code mais une fenetre TRANSPARENTE http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=9615&f=Main.cpp  mais le probleme se que couleur transparente cliquable [ par ndubien ] Bonjour,Je souhaiterais rendre une couleur de ma fenêtre tout en laissant la zone de la fenêtre cliquable comme si elle y était...Pour rendre transapr bordure de fenetre non transparente apres un AnimateWindow ... sniff [ par hydargos ] Bon, comment expliquer un truc simple sans trop compliquer.... hummmm plantage de décors:J'ai créé une boite de dialogue principale en utilisant Ani Rendre une fenetre modale [ par sebastienbro ] Bonjour,je voudrais savoir comment on peu rendre une fenetre modale (pour qu'on ne puisse plus cliquer à coté) grâce a son handle.Merci\* -- Seb [Mail fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win probleme de fenetre transparente [ par pipo ] je cree une fenetre transparente avec WS_EX_TRANSPARENT mais le probleme c'est que quand je deplace ma fenetre le fond de la fenetre (le bureau de win

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales