Accueil > Forum > > > > rendre la main à l'ordi dans un while...
rendre la main à l'ordi dans un while...
vendredi 28 décembre 2007 à 18:23:04 |
rendre la main à l'ordi dans un while...

Crepuscule3
|
Bonjour à tous,
je travaille sur un projet en C++ mettant en oeuvre du traitement vidéo. Je suis actuellement confronté à un problème et je ne connait pas les commandes qui me permettrait de réaliser ma tache. J'ai une fonction qui permet de prendre une image du flux vidéo. Cependant je souhaiterais prendre une image à cuaque fois qu'une nouvelle image dans le flux vidéo est générée. A la base, je pensais pouvoir me dépatouiller avec un simple while (faire en boucle mon acquisition d'une image) mais cela ne va pas, il m'est nécéssaire à tout prix de rendre la main à l'ordinateur (pour voir s'il n'y a pas d'autre ordre dans la pile) à la fin de chaque fin de boucle while. Quelqu'un m'a mit sur la piste d'un "field" (il me semble que c'était la commande là) mais ça n'a pas l'air d'être la bonne commande.
Quelqu'un connaitrait-il un moyen d'effetuer cette action?
Cordialement
Crepuscule3
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 18:41:52 |
Re : rendre la main à l'ordi dans un while...

BruNews
|
Je te rassure, l'OS a TOUJOURS la main, au pire il virera ton prog.
Bien entendu tu peux faire de PeekMessage et traiter comme dans VB (DoEvents) mais ce n'est pas viable de coder ainsi, faut laisser ces pratiques aux interprétés. Un code correct fait les opérations lourdes dans un thread dédié, le thread principal continuant à dispatcher les messages système.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 22:27:20 |

Crepuscule3
|
Bonjour,
mon problème est que je possède plusieurs fonctions. Au final, mon programme génère une fenêtre Windows dans laquelle je peux cliquer sur différents boutons ("play" pour visionner le flux vidéo de ma caméra, "stop", "snapshot" pour faire une capture d'écran...). Quand je clique sur "play" je fais appel à une fonction nommée "OnPlayLive" dans laquelle je lis le flux vidéo. Dans cette même fonction, j'y ai ajouté mon algo pour prendre une image dans le flux vidéo. Mais si je mets un while, je suis obligé de rester dans cette fonction et je ne peux plus accéder aux autres. Par ailleurs, un while me fait planter mon prog. C'est pour cela que je souhaite trouver quelque chose qui rend la main à l'ordi pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'autres clics sur les autres boutons.
Merci.
Cordialement
Crepuscule3
|
|
vendredi 28 décembre 2007 à 23:14:35 |

BruNews
|
C'est pas que je veuille insister mais cesse de répéter que tu veux rendre la main à l'ordi. Je répète l'OS a TOUJOURS la amin et sur TOUT, c'est à TON thread principal que tu dois laisser la main. Les mots ont leur importance si on ne veut pas s'embarquer dans de faux concepts.
D'après ce que tu expliques c'est l'architecture de ton prog qui est à reconstruire. Jamais ton thread principal ne doit être embarqué dans un while, IL FAUT ABSOLUMENT un thread séparé pour le traitement video.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : image, while, rendre, vidéo, main
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir Boite de Dialog sans rendre la main [ par glipper ]
Bonjour,Je voudrais qu'une de mes fonctions de mon programme ouvre une boite de dialog, mais tout en continuant à s'executer... pour le moment, lorsqu
serie d'image bmp à partir de vidéo AVI [ par little_bius ]
Bonjour,Je voudrai savoir s'il est possible de transformer une vidéo au format AVI en une série d'image bmp.Par exemple si on a une vidéo de 30 second
rendre invisible une image ????? [ par MadNomad53 ]
Quelqu'un sait comment je peut rendre une image invisible (avec MFC)
mon image s'efface!!! [ par tdeco ]
BonjourEn fait, j'ai une boite de dialogue avec plusieurs boutons et une zone ou j'affiche une image bmp. Pour afficher l'image, je procède par la faç
extraction d'image de la vidéo [ par fatima2008 ]
Salut;j'ai envie de faire un programme qui permet de lire une vidéo et puis d'en extraire des images jpegmerci d'avance.
Comment récupérer une image d'une caméra émettant une vidéo [ par fedora6 ]
Salut,Je travaille sur un programme trés compliqué et je suis débutante avec le C++ , je voulais savoir comment peux-je récupér
Faire du traitement vidéo... [ par Crepuscule3 ]
Bonjour à tous, je suis étudiant de master en électronique et je souhaite faire du traitement vidéo sur un flux vidéo MJPEG. Pour cela j'utilise un
compression video [ par nessrine ]
bonjourje veux développer un codec vidéo temps réel je programme en builder c++ 5 et j'utilise vfw.h donc j'ai réussit a afficher la vidéo de ma webca
traitement et prédiction de vidéo [ par celinebac ]
Si on a à pointer sur une vidéo puis detecter l'ensemble de ses images, ensuite prendre chaque image à part et la traiter pixel par pixel et classer c
Besoin d'un cop de pouce ! TRAITEMENT D'IMAGE [ par owenp ]
Bonjour tout le monde , je suis actuellement étudiante en 3ème année licence informatique , et je prépare un projet de fin d'étude sous le thème de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|