begin process at 2012 05 30 16:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Rendre invisible un onglet d'un tab control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre invisible un onglet d'un tab control

mercredi 29 septembre 2004 à 10:58:52 | Rendre invisible un onglet d'un tab control

cyko

Bonjour,

Je suis en train de develloper une application en Visual C++ . Dans un de mes formulaires, j'ai un tab control avec cinq onglets.
Jusque la pas de probleme.
Mais selon la réussite d'un test, je dois rendre invisible un des onglets (is le test réussi,l'onglet est visible sinon on le cache). Et j'ai beau cherché je n'ai pas trouve comment rendre un onglet invisible.

Si quelqu'un avait une piste ou une solution , elle est la bienvenue.

Merci d'avance

Cyko
mercredi 29 septembre 2004 à 11:23:19 | Re : Rendre invisible un onglet d'un tab control

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis tu est obligé de le supprimer.
mercredi 29 septembre 2004 à 13:18:40 | Re : Rendre invisible un onglet d'un tab control

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux créer deux tab controls superposés. Le premier contient 4 onglets et le second 5. Le 5eme onglet ne sera visible que si le second tab control est affiché grâce à ShowWindow(htab2,TRUE) et le premier caché avec ShowWindow(htab1,FALSE). Ce qui dependra bien sûr du résultat du test. "htab1" et "htab2" sont les handles des deux tab controls. Tu n'auras pas besoin de toucher aux autres éléments de ton formulaire. Il faudra juste modifier la gestion des messages de selection des onglets pour supporter les deux tab controls. Je n'ai pas testé mais je suis sûr que c'est faisable.
A+

mercredi 29 septembre 2004 à 14:06:42 | Re : Rendre invisible un onglet d'un tab control

cyko

Les deux réponses me semblent intérréssante a tester.
Je vais les appliquer de suite !!

Encore merci Pour vos Réponses !

Cyko

Cette discussion est classée dans : control, rendre, tab, onglet, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob Tab control avec VC++ [ par loicus ] Bon voila, j'aimerais rajouter un Tab COntrol dans une DialogBox, Mais quand j'en ajoute une avec VC++ grace a l'editeur de ressource (dialogbox)de 1 Tab Control [VC6] [ par thebigbang ] Bonjour à vous tous,J'ai voulu insérer un Tab Control dans un projet.J'ai réussi en partie grâce à la source de BruNews. Merci à luiCependant dans cet tab control sous visual cpp 6 [ par bipbip38 ] Salut a tous!Je suis debutant en langage visual cpp.J'aurais aimer savoir qu'est ce qui faut mettre dans le code lorsqu'on fait un tab control dans un comment rendre visible un control ki ne l'ai po a l'origine [ par youpiyoyo ] comme le titre le précise je rend visible=false dans la gestion des ressource et j'aimerai le rendre visible lors d'un click sur un bouton comment je Boutons dans un Control Tab [ par aujeanfr ] Bonjour,Je debute vc++ . G placé des boutons dans un Control Tab (sur des onglets dans ma fenêtre principale).Et lorsque je veux tester ces boutons av Tab Control [ par amauro ] Bonjour à tous!J'ai crée un Tab Control à trois onglets dans mes ressources. Sur chacun des mes trois onglets j'aimerais y mettre un List Control (Que Tab Control [ par amauro ] Bonjour à tous!J'ai créé un tab control avec trois onglets et j'aimerais mettre dans chacun des ces onglets un List Control qui est créé dans (un dial Tab Control [ par DeAtHCrAsH ] Comment faire pour placer des composants sur un tab control et les rendres visibles ou invisible selon l'onglet selctioné ? Et sans MFC ou VCL !!!!Mer Visual C++, Tab Control [ par samki ] Bonjour,J'aimerai savoir s'il y a une fonction pour changer la couleur et la police des onglets d'un Tab Control.Merci d'avance comment rendre la barre d'outil invisible [ par imanewin32 ] slt dans une application MFC j'ai besoin de rendre la barre d'outil invisible lors du lancement de l'application que doit je faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,379 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales