begin process at 2012 05 30 16:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

vendredi 15 juillet 2005 à 09:42:26 | Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

maju

Bonjour,

Par avance desolee, je sais bien que cette question a deja ete posee mais je n ai pas comprit la reponse.

Si quelqu un possede un complement de reponse...

Merci

(PS:en VisualC++)

vendredi 15 juillet 2005 à 10:28:13 | Re : Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
API Windows : EnableWindow(HWND, 0);

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 15 juillet 2005 à 10:31:13 | Re : Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

julienbj

Plusieurs possibilites.

La premiere que je vois serait de creer tes radios avec le style BS_AUTORADIOBUTTON qui doit donc gerer tout seul ton groupe de radios.
Dans cette methode, il est preferable de d'abord creer un groupbox (BS_GROUPBOX) dans lequel tu ajouteras tes radios. Ainsi, tous les radios de la groupbox marcherons ensemble. Pour ajouter les radioos dans la groupbox, utilise le CreateWindow(Ex) classique en specifiant le handle de ta groupbox comme fenetre parent.
HWND groupBox = CreateWindow("BUTTON", "titre", BS_GROUPBOX|WS_CHILD|WS_GROUP|WS_VISBLE, 10, 10, 100, 100, hWindow, NULL, hInst, NULL);
CreateWindow("BUTTON", "radio1",BS_AUTORADIOBUTTON|WS_VISIBLE_WS_CHILD, 5, 15, 50, 20, groupBox, NULL, hIsnt, NULL);
CreateWindow("BUTTON", "radio2",BS_AUTORADIOBUTTON|WS_VISIBLE_WS_CHILD, 5, 40, 50, 20, groupBox, NULL, hIsnt, NULL);

Voila, tu as deux radios dans un groupbox qui marche correctement.

La deuxieme solution serait des gerer un par un en recuperant les actions sur le radiobox et en decochant les autres.
Tu as aussi la fonction CheckRadioButton, mais il vaut mieux bosser avec des ressources pour l'utiliser puisqu'elle demande les identifiants de tes radios. Bien que tu puisses les assigner avec SetWindowLong.

Vive le C
Tchao
Savon
vendredi 15 juillet 2005 à 10:51:19 | Re : Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

maju

Le probleme est que mes boutons sont definis de cette facon ( il y en a 32) .

CONTROL         "1",IDC_RADIO1,"Button",BS_AUTORADIOBUTTON | BS_PUSHLIKE |
                    WS_GROUP,13,205,24,10
    CONTROL         "2",IDC_RADIO2,"Button",BS_AUTORADIOBUTTON | BS_PUSHLIKE,
                    13,215,24,10
    CONTROL         "3",IDC_RADIO3,"Button",BS_AUTORADIOBUTTON | BS_PUSHLIKE,
                    13,227,24,10

et que je ne vois pas comment adapter ta solution ici( et oui quand je dis grande debutante je ne mens pas...)

MERKI
Maju.

vendredi 15 juillet 2005 à 11:08:54 | Re : Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

julienbj

Ok, donc tu travailles avec des ressources.
As-tu mis tous tes radios dans un groupbox?
D'ailleurs, tu pourrais rajouter le style WS_VISIBLE a tes radios.

Sinon, essaie de mettre le style WS_GROUPBOX as quelques uns de tes radios, pour tester si ils en tous besoin pour fonctionner.
Je pense pas, mais je n'ai pas d'editeurs de ressources sous la main pour tester.

Si ca ne marche pas, envoie moi le code par mail, je pourrais plus faciement tester.

Vive le C
Tchao
Savon
vendredi 15 juillet 2005 à 13:56:28 | Re : Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

Joky

Membre Club
32 RadioBouton Ouahhhhhhhhhhh lol
Moi j'dirais associer un entier a chaque Radio et ensuite le passer à une fonction qui Rendra inutilisable tout les autres sauf celui passer en paramètres...
Mais ca ferai beaucoup de ligne, puisque 32 quand même xD

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

lundi 18 juillet 2005 à 10:17:29 | Re : Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
si les valeurs des id se suivent,
une boucle for
(avec un test pour ne pas désactiver le choix courant)
devrait aller...

mardi 19 juillet 2005 à 09:52:44 | Re : Rendre inactif tous les radio button d un groupe apres en avoir selectionne un.

maju

Youhou,

Merci a tous pour vos reponses. Je n avais en fait pas pose la question dans sa globalite. Avec mes 32 boutons je veux observer 32 signaux differents (un sur chaque ligne). La premiere etape est de selectionner la ligne puis d appuyer sur un bouton Run/Stop permettant la visualisation du signal, je voudrais qu a cet instant tous les autres boutons soient inactifs, et que seul le fait de rapuyer sur le bouton Run/Stop permette l arret du signal et la reactivation de tous les boutons.
Le bouton Run/Stop est deja programme et fonctionne parfaitement, mon seul probleme reste qu avec le code ci dessous (que j utilise) tous les boutons se grisent et il faut fermer et reeouvrir la fenetre pour visusaliser une autre des 32 voix.

{
for(id=IDC_RADIO1;id<=IDC_RADIO32;id++)
    GetDlgItem(id)->EnableWindow(active);
}

MERKI MERKI

Cette discussion est classée dans : button, rendre, inactif, radio, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Check-box Radio-button [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Je suis un débutant en api windows et j'aimerai savoir comment on utilise les Check-box et le Radio-button.J'utilise VC++.Merci. Radio Button - VC++6 [ par DivXPVobD ] Bonjour, Voila mon probleme, je travaille sans les MFC et dans une de mes boites de dialogues j'ai des radios button et je souhaiterais simuler le Radio Button en PAS MFC [ par sebseb42 ] salut,je voudrais pouvoir definir et recuperer l'etat de mes boutons radio dans une fenetre, le tout uniquement en API Win32 svpmerci d'avance pour vo initialisation Radio bouton [ par mop666 ] salut!!!!alors voila:j'ai une appli ou je veux ouvrir une autre fenetre dans laquelle l'utilisateur pourrait faire des choix via radio button. Seuleme Rendre inactifs tous les radio boutons d'une Group Box apres avoir cliqué sur l'un des radio boutons. VC++ [ par ninouch ] J'ai crée une group Box dans laquelle j'ai mis 6 radio boutons.Ils fonctionnent très bien mais j'aimerais les rendre inactifs dès que l'on a cliqué su Problème avec builder et un Radio Groupe [ par DarkTiteuf ] Bonjour et merci d'avance pour les réponsesVoila je suis confronté au problème suivant:Je dois réaliser un choix à l'aide d'un RadioGroupe. Mais voila Radio Button [ par RM50Man ] Plage = CreateWindow("button", "Plage",WS_CHILD | BS_AUTORADIOBUTTON |   WS_VISIBLE  ,153,20,85,10 , hwnd, NULL, hinst, NULL);je cree mon radio button ajouter un radio à un groupe de radio !!! [ par gege1024 ] voila: j'ai fais un groupe de x radio, puis j'ai ajouté d'autres controles.maintenant comment je peux faire pour rajouter un radio à mon groupe de rad IDC_RADIO1 en C++ Win32 [ par F0ra ] BonjourJ'ai un problème avec IDC_RADIO1.Dans mon Group-box(IDC_STATIC), j'ai ajouté 5 Radio-button(IDC_RADIO1 à IDC_RADIO5)Quand j'exécute le programm radio button [ par CeNedra83 ] j'ai dessiné 3 boutons radios dans la vue de l'interface MFC que je développe, et je chercher à savoir quel est le bouton qui est coché ou comment coc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales