begin process at 2012 02 12 08:06:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Rendre la fonction send bloquante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre la fonction send bloquante

mercredi 10 septembre 2008 à 18:25:45 | Rendre la fonction send bloquante

sivaller

Bonjour,

Quand j'envoie des données , je reçoit l'erreur 10035 , car la pile TCP est pleine.
Elle n'est pas bloquante.

Comment peux t'on faire pour rendre la fonction Send bloquante ?
Attendre que l'événement FD_WRITE soit intercepté , mais c'est un peu
compliqué.

J'ai implementer le

WSAAsyncSelect(wparam, hwnd, WM_USER+2, FD_ACCEPT|FD_CONNECT|FD_READ | FD_WRITE | FD_CLOSE);

mais rien n'y fait le socket n'est toujours pas bloquante

Merci

Sivaller - Cewod Bewod emulateur 80186 + X.M Lanceur de systéme DOS
mercredi 10 septembre 2008 à 19:27:44 | Re : Rendre la fonction send bloquante

aardman

Membre Club
Salut,
Pourquoi tu utilises WSAAsyncSelect si tu veux faire des operations bloquantes ?

jeudi 11 septembre 2008 à 19:04:49 | Re : Rendre la fonction send bloquante

sivaller

IOCP , on m'a dit que qu'il avait un bug. Moi pas trouver de bug.

Mais comment rendre le socket bloquante sur l'envoie de donnée aprés appel de la fonction WSAAsyncSelect(wparam, hwnd, WM_USER+2, FD_ACCEPT|FD_CONNECT|FD_READ | FD_WRITE | FD_CLOSE);

Merci.

jeudi 11 septembre 2008 à 19:16:47 | Re : Rendre la fonction send bloquante

aardman

Membre Club
tu n'a pas répondus a ma question.
pourquoi appeler WSAAsyncSelect, qui sert a rendre un socket non bloquant, si tu souhaites faire des opérations bloquantes ?

vendredi 12 septembre 2008 à 17:35:45 | Re : Rendre la fonction send bloquante

sivaller

WSAAsyncSelect est fiable,
Gérer les reception de donnée par FD_READ et les connexion FD_ACCEPT est plus fiable que IOCP,
et je voulais intercepter l'événement de déconnexion FD_CLOSE.

WsaAsyncSelect rend le socket asynchrone , mais exceptionnellement je souhaiterai le rendre bloquante pour l'envoie de donnée, car attendre l'évenement FD_WRITE c'est un peu compliqué.

Merci

Sivaller - Cewod Bewod emulateur 80186 + X.M Lanceur de systéme DOS
vendredi 12 septembre 2008 à 18:33:35 | Re : Rendre la fonction send bloquante

aardman

Membre Club
Si tu utilises WSAAsyncSelect pour les autres notifications, alors tu va etre obligé de gerer FD_WRITE si tu veux envoyer des données correctement, on ne peut pas faire autrement a ma connaissance.
Je sais pas ou tu as vu que WSAAsyncSelect etait plus fiable qu'un completion port, mais c'est faux. Socket asynchrones ou socket overlapped, c'est purement une question de choix, les deux techniques ont leur avantages et leurs inconvenients.

Cette discussion est classée dans : fonction, send, rendre, fd, bloquante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction Bloquante - SetCommTimeOuts ? Overlapped ? [ par BarthOlivier ] Bonjour a tous.J'ai rencontré un souci de plantage de fonction. En fait sur un DeviceIoControlJe pensais qu'avec un SetCommTimeOuts  cela pourrais all Modification de cin [ par evilblack ] Bonjour quelqu'un pourrait me dire comment faire pour modifier le flux cin, car c'est une fonction bloquante ou soit pouvez vous me dire s'il existe u winsock - recvfrom bloquante [ par _brau_ ] bonjour,je suis actuellement en train de faire un driver de communication udp.j'ai d'abord testé mes fonctions dans un petit programme a part. dans ce Sockets-Utilisation de WSAAsyncSelect [ par lektrosonic ] Bonjour, je travaille sur les sockets et je developpe deux applications (client-serveur). J'ai etabli la fonction WSAAsyncSelect avec les attributs: F Lecture au clavier non bloquante Language C [ par RoZyk ] Quelqu'un pourrait il m'indiquer une fonction de lecture au clavier non bloquante? Dans mon projet Tron: Je veux maintenir la direction de ma moto ta send message [ par unionx ] bonjourest ce que je peux caché une fenetre avec la fonction SendMessage ? si c'est oui comment je vais faire ?je connais la fonction ShowWindow mais socket et fonction send [ par blueburry ] Bonjour, je suis en train de manipuler des sockets et g besoin d'envoyer une chaine de caracteres stockee ds une variable de type string a partir de l C++ : Copie d'une structure [ par garslouche ] Bonjour à tous. J'ai quelques questions existentielles sur le C++.... 1) Si j'ai une structure par exemple: struct <font ocx en vc++ [ par aabdoos ] salut les gas , g cree une OCX avec visual basic et g'y ai integre des fonctions je l'est inserer dans un form vc mais comment je peux appeler ces fon Fonction pow buguée ?? [ par Gendal67 ] Bonsoir,Je dévellope actuellement des fonctions mathématiques et je crois que j'ai une fonction qui calcule mal...! Je m'explique :(ULONG)((pow(65, 5)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales