begin process at 2012 05 30 16:34:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Rendre un bouton transparant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre un bouton transparant

vendredi 31 août 2007 à 19:20:10 | Rendre un bouton transparant

ndubien

Membre Club
Bonjour,
Je recherche une méthode permettant de rendre un bouton transparant.
Tout d'abord est-ce possible?
Si oui, comment?

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
vendredi 31 août 2007 à 20:11:18 | Re : Rendre un bouton transparant

juju12

Ca dépend de ce que tu appelles transparent;
si c'est plutôt translucide je sais pas si c'est possible car le style WS_EX_LAYERED ne s'applique pas aux fenêtres filles (donc aux contrôles), si quelqu'un connaît un autre truc...
Si tu parles de transparence totale tu peux utiliser le stule WS_EX_TRANSPARENT ou bien la fonction SetWindowRgn.
vendredi 31 août 2007 à 20:11:39 | Re : Rendre un bouton transparant

juju12

Désolé style pas stule.
samedi 1 septembre 2007 à 14:15:08 | Re : Rendre un bouton transparant

ndubien

Membre Club
Quand je parlais de transparence il s'agissait de WS_EX_LAYERED donc d'un effet translucide.
Si quelqu'un sait comment rendre un bouton translucide merci de m'indiquer comment.
Merci d'avance
dimanche 2 septembre 2007 à 11:21:28 | Re : Rendre un bouton transparant

omnia

salut, en fait il y a un moyen assez simple c'est en dessinant sont bouton soi même avec le style BS_OWNERDRAW

regarde sur le site il y a plusieurs exemples ^^

ciao et bon codage
dimanche 2 septembre 2007 à 11:22:15 | Re : Rendre un bouton transparant

omnia

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms673347.aspx
lundi 3 septembre 2007 à 15:55:20 | Re : Rendre un bouton transparant

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux essayer d'utiliser la fonction AlphaBlend().

Cette discussion est classée dans : bouton, rendre, transparant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton [ par JCpp ] En Visual Studio .Net C(plus plus)Cette fonction permet de rendre le bouton inactifEnableWindow(GetDlgItem(hdlg,IDC_OK),FALSE);Et pour le rendre invis rendre un bouton ou un static text inactif ou actif a l'initialisation [ par ninouch ] voilà j'ai initialiser mon static text et mes boutons à enabled lors de la creation de ma boite de dialogue.  mais je veux pouvoir les rendre de nouve Rendre un bouton prioritaire en MFC [ par tigerskin ] Boujour à tous.Voilà j'ai un petit soucis. Je voudrais rendre un bouton  prioritaire  sur  toutes les actions de mon programme. Mon programme effectue Rendre le champ d'une fenetre visible [ par freepouy18 ] Bonjour tlm,Ma question est simple, je veux pouvoir rendre visible un edit et un bouton, qui sont invible au load de la fenetre, lorsque je clic sur u Lecture d'un fichier .avi [ par seb2086 ] Bonjour,je voudrait savoir comment faire ,dans une application MFC,pour lancer la lecture d'une vidéo au format AVI lorsque je clique sur un bouton. ( Position d'un contrôle dans un formulaire [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous, Je suis à nouveau bloqué sur la programmation Win32...  (J’espère que ce sera la dernière fois)Mon problème est le suivant : J'ai crée Dimmensionner une HBITMAP ou CBITMAP [MFC] [ par mfrai02 ] Bonjour , voilà je récupère une image sur mon ordi et je la met sur un bouton et tout va bien : HBITMAP hBmp = LoadAnImage(chemin); this->myButton Bouton + liste choix [ par obby ] Salut a tous,   J'aurai voulu savoir comment on faisait un truc. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce qu'il faut que je recherche en fait. J'explique ce Méthode OnSize [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour à tous, Je viens de créer une application fenêtré en MFC.J'ai ajouté un bouton nommé : IDC_BUTTON.J'ai ajouté la méthode OnSize pour repositio Bouton Bitmappé avec XP sans MFC et avec l'éditeur de ressources [ par MasterShadows ] Salut, quelqu'un aurait il un exemple de création d'un bouton Bitmap en ayant utilisé l'éditeur de ressources (et sans MFC) et en ayant mis le style X

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales