begin process at 2012 05 30 16:33:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier

mercredi 18 novembre 2009 à 15:38:30 | remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier

sergioramos04

slt à tous,
j'ai un fichier dont le contenu est:

Granda
Av paco siro Quartier vicenté Espagne
0675 35 62 32 45

PALMIRA
n 35 AV angletter Espagne
05 35 94 27 25

et je veux que chaque ligne soit dans une variable
mais variable sont :
Hotel_Nom
Adresse
Tél
j'ai fait ce petit programme pour juste tester l'affichage car on a juste aprés chaque retour chariot,on doit remplire une variable et aprés deux '\n' on passe au 2éme hotel

void charger(){
FILE*F_Hotels=fopen("fihcier.txt","r");
if(F_Hotels!=NULL){
while(!feof(F_Hotels)){
while((c=fgetc(F_Hotels))!=EOF){
while(c !='\n'){

printf("%c \n",c);
}

}
}
fclose(F_Hotels);
getchar();
}

et merci d'avance pour votre aide.
mercredi 18 novembre 2009 à 16:49:42 | Re : remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier

vintrouj

Slt,

Voici une façon de faire :

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>

int main ()
{
	std::ifstream infile;

infile.open ("c:\\hotels.txt", std::ifstream::in);
	std::string str;

while (!infile.eof())
	{
		std::getline( infile, str );
		std::cout	<< "nom : " << str << std::endl;
		std::cout	<< "addresse : " << str << std::endl;
		std::cout	<< "telephone : " << str << std::endl;
		std::getline( infile, str ); // ligne blanche
		if ( str != "" )
			break;
	}

infile.close();

return 0;
}

A +,

jules
jeudi 19 novembre 2009 à 00:24:31 | Re : remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier

sergioramos04

merci pour la réponse mais dommage c'est avec c++
moi je le veux avec c et merci qd meme
samedi 21 novembre 2009 à 02:18:17 | Re : remplissage d'une variable depuis les données d'un fichier

katsankat

Membre Club
vintrouj t'a donné la méthode. Pour du code tout cuit faut voir ailleurs. Merci tout court.

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, while, remplissage, hotels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. nom de fichier variable [ par Orkblutt ] salut,en gros voila ce ke je veux faire:char* chaine="Fichier.txt";ofstream fich(chaine);ceci ne me cré pas d'erreur de compil mais par contre le fich nom de fichier variable [ par Orkblutt ] salut,en gros voila ce ke je veux faire:char* chaine="Fichier.txt";ofstream fich(chaine);ceci ne me cré pas d'erreur de compil mais par contre le fich nom de fichier variable [ par Orkblutt ] salut,en gros voila ce ke je veux faire:char* chaine="Fichier.txt";ofstream fich(chaine);ceci ne me cré pas d'erreur de compil mais par contre le fich creation d'un BMP [ par Lord_Folkien ] Hello a tous,Je cherche a créer un fichier BMP. J'ai créer mes variable BITMAPFILEHEADER et BITMAPINFOHEADER mais dans la variable BITMAPFILEHEADER j Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 A l'aiiiiiiiiiiiiiiide [ par Mr.X ] J'aurais besoin de savoire si une commande en c++ permetrait de savoire les lettre dans un variable de type char et de pourvoir aussi les remplacer.ou (bool) probléme avec une variable bool [ par Xilofeon ] Salut a tousquestion d'un débutant confirmé lol !!!alors voila j'ai une variable bool a utilisé dans plusieur fonction dont 1 void dans le fichier .cp Lire un fichier de configuration [ par neoTHGLF ] Bonjour,je cherche à lire un fichier de configuration de ce type :#Commentaires "skippés" par le programmenom_variable = données#donc le programme che

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales