begin process at 2012 05 30 16:33:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Re-Remplissage d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re-Remplissage d'un tableau

vendredi 25 mai 2007 à 16:44:18 | Re-Remplissage d'un tableau

VirusCrazy

Bonjour,

J'ai un leger souci avec les tableaux...

Je déclare un tableau à 2 dimensions:

Splash[12][12] = { //mes données };

J'utilise ce tableau puis je veux m'en resservir mais en le re remplissant avec de nouvelles valeurs en un seul coup (pas de boucle ou pas d'assignement de chaque case une par une car quasiment toute les valeurs sont différentes et je vais pas mettre 144 instrructions d'assignements...

Comment faire ??

Merci
vendredi 25 mai 2007 à 16:59:19 | Re : Re-Remplissage d'un tableau

Loki6

Membre Club
salut,
tu peux peut-être passer par un tableau local intermédiaire.
Temp[12][12] = {...};
for (...)
    for (...)
       Splash[i][j] = Temp[i][j];

sinon je vois pas d'autre solution que de remplir case par case. attendons voir si des gens sont plus inspirés.

Loki
vendredi 25 mai 2007 à 17:11:45 | Re : Re-Remplissage d'un tableau

The_Guardian

Bonjour. Tu peux mettre toutes les valeurs dans un fichier splash.txt puis les lire. N'empeche que je te conseillerais de faire deux tableaux et de ne pas passer les valeurs de l'un dans l'autre. Si tu veux splash1, utilise splash1, si tu veux splash2, pourquoi mettre splash2 dans splash1 et utiliser splash1 ?

Bon et puis faudra bien les taper les 144 valeurs a un moment ou a un autre :o)

===

vendredi 25 mai 2007 à 17:25:24 | Re : Re-Remplissage d'un tableau

Loki6

Membre Club
c'est sur qu'il peut faire comme ça, mais je partais du principe que splash était une variable globale de son projet
en gérant correctement son truc, il peut créer un tableau supplémentaire uniquement en local, donc pas d'utilisation mémoire en permanence, juste le temps d'un transfert.

Loki
vendredi 25 mai 2007 à 17:28:25 | Re : Re-Remplissage d'un tableau

VirusCrazy

En fait, je veux le changer plusiseurs fois de suite pour faire un splashscreen sur un microcontrolleur (donc je ne peux pas stocker non plus les données dans un fichier texte). Pour l'instant, j'ai fais en plusieurs fonctions qui s'occupent chacune d'un tableau que je libère de mémoire en fin de fonction pour soulager le microcontrolleur...

Merci quand même
vendredi 25 mai 2007 à 19:23:23 | Re : Re-Remplissage d'un tableau

luhtor

Les données que tu veux mettre dedans, elles sont sous quel format ? Un autre tableau ?
mercredi 26 mars 2008 à 15:00:51 | Re : Re-Remplissage d'un tableau

Cette discussion est classée dans : tableau, valeurs, remplissage, re

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Initialiser un tableau de chaîne de car. [ par floben21 ] Bonjours à tous,Comment peut on faire pour initialiser une chaîne de car à Null,car j'ai déclaré dans le main un tableau:char Tab_equipes[100][30];et [C++]Remplissage tableau et suppression ligne... [ par pirana ] Bonjour à tous le monde, merci de prendre le temps de lire ce post. Voila je dois réaliser une interface en C++, qui permet de lire dans un pic 16F88 Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure Remplissage auto d'un tableau en C [ par SniPi ] Comment faire pr remplir automatiquement un tableau avec tout les entiers compirs entre 1 et 10 rangés ds un ordre aléatoires. Dc sans doublons.merciA Graphique défilant [ par Mastersam ] Bonjour.Je suis actuellement sur un projet qui m'amène à afficher un histogramme défilant à partir d'un tableau de 310 valeurs qui proviennent du buff tableau sans repetition [ par locus ] bonjour, dans un programme que je dois faire,  j'ai une liste de valeurs donnees et je dois remplir un tableau multiple  avec. du style si je dois fai problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ] Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et valeur maximale d'un tableau [ par figolu94 ] Bonjour à tous, je vous expose mon problème.   Après avoir fait un tirage aléatoire dont j'ai stocké les valeurs dans mon tableau, j'aimerais savoir c récuperer des valeurs Tableau d'octets [ par odin13013 ] Bonjour a tous,Je dois recupérer des valeurs dans un tableau pour ensuite les inserer dans un autre tableau.En fait il s'agit de récuperer une trame d passage de valeurs à un tableau [ par jfk20004 ] j'ai un bout de prog qui revient systemetiquemet dans la prog graphique:class{float x,y;...}tab[50];for (i...){ tab[i].x=.....} j'aimerais savoir qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales