begin process at 2012 02 11 22:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Remplissage DataGridView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplissage DataGridView

lundi 25 décembre 2006 à 23:51:48 | Remplissage DataGridView

Maiku

Bonjour,
Je cherche à remplir deux DataGridView, mais malgré tous mes essais, ils restent toujours vides :

Voila le MLD Des Deux Tables concernées par les deux DataGridView :

Utilisateur(NumU,NomU,MdpU)
Droit(NumD,NomD)

Voila maintenant le Code de l'Evenement Load de la Form :

//Connection à la Base de Données

this->ObjetConnection = bd.ConnectionSqlServer("Bibliotheque.mdf","Bibliotheque");

MessageBox::Show("Connection Réussie");

try

{

this->dataGridView1->AutoGenerateColumns=false;

this->dataGridView2->AutoGenerateColumns=false;

this->DataUtil = gcnew DataSet();

this->DataDr = gcnew DataSet();

DataTable^ Util = gcnew DataTable("Utilisateur");

Util->Columns->Add("NumU",Type::GetType("System.Int32"))->AutoIncrement=true;

Util->Columns->Add("NomU",Type::GetType("System.String"));

Util->Columns->Add("MdpU",Type::GetType("System.String"));

Util->Constraints->Add("CleP_Util",Util->Columns[0],true);

this->DataUtil->Tables->Add(Util);

this->UtilAdapt = gcnew SqlDataAdapter("Select * From Utilisateur",this->ObjetConnection);

this->UtilAdapt->Fill(this->DataUtil);

DataTable^ Dr = gcnew DataTable("Droit");

Dr->Columns->Add("NumD",Type::GetType("System.Int32"))->AutoIncrement=true;

Dr->Columns->Add("NomD",Type::GetType("System.String"));

Dr->Columns->Add("MdpD",Type::GetType("System.String"));

Dr->Constraints->Add("CleP_Dr",Dr->Columns[0],true);

this->DataDr->Tables->Add(Dr);

this->DrAdapt = gcnew SqlDataAdapter("Select * From Droit",this->ObjetConnection);

this->DrAdapt->Fill(this->DataUtil);

this->dataGridView1->DataMember = this->DataUtil->Tables[0].TableName;

this->dataGridView1->DataSource = this->DataUtil->Tables[0]

this->dataGridView1->Update();

this->dataGridView2->DataMember = this->DataDr->Tables[0].TableName;

this->dataGridView2->DataSource = this->DataDr->Tables[0];

this->dataGridView2->Update();

MessageBox::Show("DataGridView chargé");

}

catch(Exception^ e)
{
}

Si Quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche, ce serait gentil ^^
Merci d'Avance
Maiku

mardi 26 décembre 2006 à 18:31:20 | Re : Remplissage DataGridView

omnia

Bon déja tu as deja essayer de mettre des données dans ta base pour voir si le chargement et la connexion sont bon ?

sinon va voir sur http://www.developpez.com/ ils ont po mal de tuto la dessus pour borland et vcc.
mardi 26 décembre 2006 à 22:39:58 | Re : Remplissage DataGridView

Maiku

Salut

Alors la Connection à la Base de Données marche car j'ai une Autre Form qui recupere bien la connection et avec laquelle j'ai pu faire des requetes.

En ce qui concerne le Chargement, ben je n'arrive pas à ajouter la DataTable au DataSet.
Sur Developpez.com, j'ai déjà regardé mais ça marche toujours pas.

Merci d'Avance
Maiku

Cette discussion est classée dans : add, columns, tables, util, dr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Debutant [ par Kaouane ] Salut,je voudrais juste savoir les erreurs qu'il y'a dans ce programme qui vam e servir a retenir les syntaxe d'une classe:#include class addition{int Liens entre 2 tables sous Base Oracle [ par Charly06 ] Bonjour ma question est la suivante : Comment créer un lien entre 2 tables, sachant que je suis sous Oracle. D'avance merci Les grandes tables Access et ODBC [ par Michel Caramez ] Bonjour,Je travail sur un système de récupération de données en C++ via un ODBC sur une table MS Access. j'ai développé une mini application. Mais voi AIDE POUR LA CLASSE REGISTRE UTIL [ par retaks666 ] on pourrai mexpliker clairement svp comment recuperer une valur texte et le stricker dans une variable char stp..apr exemple dans HKEY_CURRENT_USER, j [BCB C++ et MySQL] recuperer la structure des tables mysql [ par hhakim ] La meilleure contribution de chacun est celle d'aider les autresSalut a Tous,je travail avec Borland C++ builder, j'ai un petit probleme concernant la select ODBC sur des tables de grande taille [ par imba ] Bonjour,J'ai cree une application sous Visual C++ 5 qui accede via MFC ODBC a une base Oracle.J'ai rencontre un bug etrange lors de l'acces a une tabl base de donnée acces sous odbc [ par gwada3 ] BonjourJ'ai une base acces avec plusieurs tables et j'aimerais savoir comment, dans mon programme fait avec les mfc , accéder à une tables en particul utilisation des tables dans c++ builder [ par cbil ] Cedric Me contacterJe ne comprend tres bien l'explication des table.Il n'y a pas afficher les syntaxes.Commen tab control ??? [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour à tous!j'ai un petit problème: j'ai créé une tab control dans une dialog box, et je n'arrive ni a changer l Ado Base de données [ par bergou ] BonjourJe cherche des tables (non confidnetielles) au format :Sql Server, Oracle Windows , paradox et sybasepour effectuer des tests avec ADO.Et si po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales