begin process at 2012 05 30 16:33:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte

samedi 17 avril 2010 à 11:35:15 | Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte

PetiteAnge

Bonjour,

Je vous explique mon problème: j'ai un fichier texte contenant trois colonnes séparées par des espaces: une pour les inndices des villes, une pour leurs abscisses et une pour leurs ordonnées.Je désire mettres les abscisses dans un vecteur et les ordonnées dans un vecteur.
J'ai essayé ce code mais ça marche pas:
Code C/C++ :
float v[],
nom_fich = fopen(fich_nom, "r");
fscanf(nom_fich,"%d",&x);
v.push_back (x);

Je vous remercie d'avance...
samedi 17 avril 2010 à 16:18:56 | Re : Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte

Rockanos

Je pense que tu dois déclarer ce vecteur avant de l'utiliser.

Code C/C++ :
float v[];

(t'as du oublié le ;)
N'est pas un vecteur... C'est un simple tableau de float

Pour declarer un vecteur tu dois faire :

Code C/C++ :
std::vector<float> v;

et ensuite faire un push_back(x); dessus.

J'espère que mon aide t'a été bénéfique vu que j'ai connu l'existence et la méthode d'utilisation des vecteurs qu'hier.
dimanche 18 avril 2010 à 14:57:51 | Re : Remplir un vecteur à partir d'un fichier texte

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
C'est mal partit tu mélanges C et C++ !

Ce n'est pas compliqué, tu utilises l'opérateur de lecture de std::ofstream, et tu stockes dans un vecteur.
Ca devrait donner, de tête (attention non testé !):

Code C/C++ :
std::vector<float> tab;
std::ofstream file("nom fichier");
while (file)
{
  float x, y, z;
  file >> x >> y >> z;
  tab.push_back(x);
  tab.push_back(y);
  tab.push_back(z);
}
file.close();

Cette discussion est classée dans : fichier, code, texte, vecteur, fich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

numéroter les phrases d'un fichier texte et les réécrire dans un autre fichier [ par mervat ] bonjour, les instructions ci dessous me permettent en principe de copier un fichier texte dans un autre fichier en numérotant ses phrases, [code=cpp] fichier texte et comparaison [ par olobo ] Bonsoir! J'aimerais avoir de l'aide svp , j'ai un fichier texte qui se compose de la forme suivante : Bonjour hello j'aimerais pouvoir parcourir comparer les mots d'un fichier texte aux éléments d'une liste chaînée (c++) [ par mervat ] [^^happy10] ce programme permet de créer une liste de mots à partir d'un fichier texte"in1" et puis éliminer les mots qui existent dans la liste du fi fopen ne marche pas! [ par tekthomasdu96 ] Bonjour, Lorsque je fait [code=cpp]fichier=fopen("SchoolMoyenne\\materiel.inf","w");[/code] fichier=NULLL. [^^sad1] Le repertoire SchoolMoyenne ex Fichier ressource .rc et fonts [ par bunob ] Bonjour, J'essaie d'appliquer une police particulière sur un contrôle : [code=cpp] #include #include "resource.h" #include "winres.h" .... FONT 18, boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul Soundsc pour du c [ par vincent303 ] Bonjour, Voila alors j'ai fabriqué un programme qui créé un signal encodé dans un tableau de double et qui se joue a une fréquence spécifique. Donc a Probleme avec fscanf et pointeurs...en C [ par andreiudinca ] Mon problème est le suivant: J'essaye de faire un programme qui est un peu compliqué...Mais la petite partie qui ne fonctione pas est suposément simp fichier texte et enregistrement [ par brell ] bon jour! comment je fait pour enregistrer un texte, entrer par le clavier et fini par un caractere spéciale,ligne par ligne dans fichier texte en lan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales