begin process at 2010 09 06 12:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

mercredi 13 décembre 2006 à 16:16:55 | Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

bougnat83

bonjour. Sous borland c++ builder 6.0, j'ai un treeview dans lequel j'ai mis 2 colonnes. Mon problème est que je n'arrive pas à remplir les lignes de mes colones (avec un ansistring par exemple). je ne sais pas quelle méthode utiliser et comment l'utiliser.
merci

mercredi 13 décembre 2006 à 16:31:30 | Re : Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

bougnat83

Desolé, je me suis trompé, il s'agit en fait d'une Listview et non d'un Treeview donc il faut lire :

Remplir Listview et colonnes borland c++ builder 6.0

bonjour. Sous borland c++ builder 6.0, j'ai une listview dans lequel j'ai mis 2 colonnes. Mon problème est que je n'arrive pas à remplir les lignes de mes colones (avec un ansistring par exemple). je ne sais pas quelle méthode utiliser et comment l'utiliser.
merci

jeudi 14 décembre 2006 à 08:44:05 | Re : Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

JejeLand

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

TListItem *ListIt;

ListIt = ListView->Items->Add();
ListIt->Caption = "Toto";  // Affichage 1er colonne
ListIt->SubItems->Add("0") // Affichage colonne suivante
ListIt->SubItems->Add("+")
ListIt->SubItems->Add("0")
jeudi 14 décembre 2006 à 12:05:27 | Re : Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

bougnat83

merci beaucoup. C'est en effet comme a qu'il faut faire.
jeudi 14 décembre 2006 à 14:06:19 | Re : Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

bougnat83

j'en profite pour poser 2 autres questions. Comment fait-on pour trier les éléments d'une colonne ? et comment effacer la listview(éléments des deux colonnes) ?
merci
jeudi 14 décembre 2006 à 16:09:50 | Re : Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

JejeLand

Membre Club
Réponse acceptée !

Pour effacer : ListView->Clear()

Le code suivant ser à trier les colonnes.

//---------------------------------------------------------------------------
//      Sélection de la colonne ListView1 à trier
void __fastcall TForm1::ListView1ColumnClick(TObject *Sender,TListColumn *Column)
{
        if(numCol==Column->Index)
        {
          if(cclick==1) cclick = 0;     // Trie décroissant
          else          cclick = 1;     // Trie croissant
        }
        numCol = Column->Index;

ListView1->CustomSort(CustomSortProc,cclick);
}

//      Mise à jour ListView1 - Trie des infos du Rep sélectionné
int __stdcall CustomSortProc(long Item1, long Item2, long ParamSort)
{
        String n1;
        String n2;
        unsigned long long val1;
        unsigned long long val2;
        TListItem *i1,*i2;

i1=(TListItem*)Item1;
        i2=(TListItem*)Item2;

switch(numCol)
        {
          // trie sur nom de l'entrée
          case 0 : n1 = i1->Caption.LowerCase();
                   n2 = i2->Caption.LowerCase();
                   break;
          // trie sur le type de l'entrée plus nom de l'entrée
          case 1 : n1 = i1->SubItems->Strings[numCol-1]+i1->Caption.LowerCase();
                   n2 = i2->SubItems->Strings[numCol-1]+i2->Caption.LowerCase();
                   break;
          // trie sur L'ID
          case 2 : val1 = atol(i1->SubItems->Strings[numCol-1].c_str());
                   n1.sprintf("%09ul",val1);
                   val2 = atol(i2->SubItems->Strings[numCol-1].c_str());
                   n2.sprintf("%09ul",val2);
                   break;
          // trie sur la taille
          case 3 : val1 = atol(i1->SubItems->Strings[numCol-1].c_str());
                   n1.sprintf("%09ul",val1);
                   val2 = atol(i2->SubItems->Strings[numCol-1].c_str());
                   n2.sprintf("%09ul",val2);
                   break;
        }

if (n1==n2) return 0;
        if (ParamSort)
        {
          if(n1>n2) return 1;
          if (n1<n2) return -1;
        }
        else
        {
          if(n1>n2) return -1;
          if (n1<n2) return 1;
        }
        return 0;
}

jeudi 14 décembre 2006 à 22:51:54 | Re : Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

bougnat83

Bonsoir. J'ai des problèmes de compil avec ton code. Ca a l'air d'être lors de la déclaration de int __stdcall CustomSortProc ; je ne sais pas où et comment la déclarer.
Et de même pour la variable numCol...
merci de ton aide
vendredi 15 décembre 2006 à 08:30:26 | Re : Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

JejeLand

Membre Club

Salut,

La variable numCol,cclick et la fonction int __stdcall CustomSortProc sont déclaré  au début du fichier en global comme suit:

int __stdcall CustomSortProc(long Item1,long Item2,long ParamSort);
int numCol = 1;
int cclick = 1;

vendredi 15 décembre 2006 à 23:43:36 | Re : Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

bougnat83

Super, merci, tout fonctionne parfaitement !!!
Un grand merci et puisque tu es calé, je vais abuser encore une fois de tes connaissances pour savoir comment récuperer le caption l'item sélectionné dans la listeview (celui de la 1ère colonne)?
vendredi 15 décembre 2006 à 23:49:52 | Re : Remplir Treeview et colonnes borland c++ builder 6.0

bougnat83

Euhhh, désolé mais je viens de trouver : ListView->Selected->Caption
merci et à bientôt

1 2

Cette discussion est classée dans : remplir, builder, treeview, colonnes, borland

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris sous Borland c++Builder [ par Thanatos ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il la façon d'utiliser la souris ( gestion de la position et des clics) sous Borland C++Builder 5.5 ? Et quelles librair Borland C++ Builder [ par Nico5779 ] Quelqu un pourrait me dire ou trouver (gratuitement)C++ Builder mais pas celui en mode console pour win ou fo taper les truc style compile unfichier.c Modifier un OCX avec Borland Builder C++ .... [ par CoChOnOu ] Hello à tousAvant, tout, je n'ai aucune connaissance en C ou C++ .....En fait voici mon prob : Je suis sur un projet de Client FTP en Visual Basic. J Excel + Borland C++ Builder [ par aldubas ] Comment peut-on lancer une macro d'excel depuis Borland C++ Builder.Merci d'avance. Help pour un debutant sur Borland Builder C++ 5.0 [ par mrwalm ] Salutation a tous,Je debute en programmation (depuis bientot 2 ans), et là, je lutte a mort sur 2 points:1- je voudrai sauvegarder des données ( AnsiS HELP!!! migration borland 4.52 en builder 5 [ par casta48 ] j'avais un projet sous borland 4.52 et j'utilisais le type TDC.Mais maintenant que je suis passé sous builder 5, lorsque je compile, il y a une erreur Accéder a la carte son sous borland c++ builder [ par grossefonc ] Bonjour,Je souhaite pouvoir générer du son genre une sinusoïde ou un signal quelconque avec la carte son. (le but n'est pas de jouer un fichier son st UNRAR.DLL sous Borland C++ Builder [ par bdkiller ] Bonjour tout le monde!S'il vous plaît, dites moi comment s'en servir de UNRAR.DLL sous Borland C++ Builder.J'ai trouvé UNRAR.DLL avec ces codes source dll [ par zincben ] bonjour je travaille sur le portage de plusieurs appli 16bits en 32 bits et j'ai un petit probleme. On m'a donné une dll à passer en 32 bits. Elle est Utilisation de TMemo sous C++ Builder de Borland [ par Splite ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème, je souhaite accéder à un Memo d'une classe mère TForm1 à partir d'une classe que j'ai crée. Le problème e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales