begin process at 2012 05 30 16:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Remplir tableau d'enters (debutant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir tableau d'enters (debutant)

mardi 7 décembre 2004 à 19:33:48 | Remplir tableau d'enters (debutant)

kanagan

Bonjour,
alors voilà j'ai une petite fonction qui convertit un nombre base 10 en un nombre base 2 et qui m'affiche ce résultat par un printf.

Seulement j'aimerai stocker ce résultat dans un tableau d'entier par exemple, est ce possible ? Et si oui comment ? car je n'arrive pas à le faire...
Comme ça par la suite, j'essaierai de retourner l'adresse de ce tableau pour le traiter dans mon main.

Merci d'avance, voici ma fonction:

void base2 (int Nombre)
{

if (Nombre>1)
{
base2 (Nombre/2);
}

printf("%d",Nombre%2);

}

mardi 7 décembre 2004 à 19:54:30 | Re : Remplir tableau d'enters (debutant)

asmanur

essaye, mais pour rendre le code + simple il faut abandonner la recursivité

void Base2(int Nombre)
{
int Tab[10];//Tableu d'entiers
for(int i=0;Nombre>1;i++)//Une boucle à la place de la recursivité => plus simple
{
Tab[i]=Nombre%2;
Nombre=Nombre/2;
}
}
a+
mardi 7 décembre 2004 à 23:13:36 | Re : Remplir tableau d'enters (debutant)

kanagan

Pour l'afficher, tu fais bien ça ? Car il ne m'affiche pas le bon résultat. (Idem si je fais une autre boucle for pour l'afficher, si ça ce n'est pas bon)

void base2(int Nombre)
{
/*Tableu d'entiers*/
int Tab[10];
int i=0;

/*Une boucle à la place de la recursivité => plus simple*/
for(i=0;Nombre>1;i++)
{

Tab[i]=Nombre%2;
printf("%d", Tab[i]);
Nombre=Nombre/2;
}
}

merci
@+
mercredi 8 décembre 2004 à 07:24:12 | Re : Remplir tableau d'enters (debutant)

asmanur

ou a la fin de ta fonction après la boucle t'en fais une autre
for(int j=0;j<i;j++)
printf("%d",Tab[j]);
Je comprends pas pk il te met un résultat bizarre précise un peu plus stp
a+
mercredi 8 décembre 2004 à 14:38:21 | Re : Remplir tableau d'enters (debutant)

kanagan

Alors en fait la boucle n'était pas bonne, celle là fonctionne, mais le problème c'est que le tableau est rempli à l'envers (pour 4, il affiche 001 au lieu de 100 par exemple).

for(i=0;Nombre>0;i++)
{
Tab[i]=Nombre%2;
printf("%d",Tab[i]);
Nombre=(Nombre/2);
}

Comment je pourrai faire pour mettre les valeurs du tableau dans le bon ordre ?

Merci
@+
jeudi 9 décembre 2004 à 07:27:11 | Re : Remplir tableau d'enters (debutant)

asmanur

reprend la vieille valeur de i

int NewTab[10];
for( int j=i;j>0;j--)
NewTab[i-j]=Tab[j];

Cette discussion est classée dans : nombre, tableau, remplir, debutant, enters

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir un tableau a 2 dimensions [ par darkwhite ] Salut a tous, je suis debutant en C Je voudrai remplir un tableau a deux dimensions de la façon suivant 12345 22345 33345 44445 55555 ...etc Voila remplir un nombre dans un tableau [ par alex934 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide :) Voila je souhaite mettre un nombre stocké(int) dans un tableau exemple: int a=132; int tab[3]; je voudrais comment remplir un tableau [ par apu04 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour remplir un tableau avec des chaînes des caractères que je récupère à partir d'un fichier texte, Comment peut on utiliser? [ par djibidl ] Bonsoir, Je suis un débutant en C et disons que c'est un langage qui me passionne et j'aimerai savoir certaines choses le concernant: 1_) Est ce qu'on Je peux savoir comment calculerle nombre d'occurrence d'une chaine dans un tableau [ par fanti ] Je peux savoir comment calculerle nombre d'occurrence d'une chaine dans un tableau dont il y a deffrence entre maj et min ect... tableau static [ par MBALHOUSSE ] salut,J'ai besoin de remplir un tableau static de 60 elements.il est trés facile d'écrir par exemple-------------------------------------------------- Suites de nombres dans un tableau [ par alexey27 ] Bonsoir je dois rendre un exercice qui demande de definir un tableau a deux dimensions de type unsigned int tableau[4][5] ce qui correspond a un table remplir un tableau apartir d'un fichier (C++) [ par rif59 ] bonjour; vous aurez la gentillesse de me montrer comment remplir deux tableau x[n] et y[n] a partir des donnees qui se trouvent dans un tableau qui ja Random en C [ par Floriand60 ] Bonjour je viens de creer un petit code en C ou un utilisateur choisi 6 nombre qui sont dans un tableau ( il les tap l un apres l autre le tableau n e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales