begin process at 2012 05 30 16:32:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Remplir un tableau a 2 dimensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un tableau a 2 dimensions

mardi 20 juin 2006 à 23:15:33 | Remplir un tableau a 2 dimensions

darkwhite

Salut a tous, je suis debutant en C
Je voudrai remplir un tableau a deux dimensions de la façon suivant

12345
22345
33345
44445
55555

...etc
Voila la reponsse doit etre simple ? mais je suis debutant donc merci d'avance!
a+
mardi 20 juin 2006 à 23:26:42 | Re : Remplir un tableau a 2 dimensions

gbourgeois0019

int Tab[5][5];
for ( int i = 0 ; i < 5 ; i++ )
{
    for ( int j = 0 ; j < 5; j++ )
    {
       if ( j <= i )
          Tab[i][j] = i;
       else
          Tab[i][j] = j;
    }
}

J'ai pas testé mais je pense que ca dervais marcher

mardi 20 juin 2006 à 23:27:45 | Re : Remplir un tableau a 2 dimensions

gbourgeois0019

int Tab[5][5];
for ( int i = 1 ; i <= 5 ; i++ )
{
    for ( int j = 1 ; j <= 5; j++ )
    {
       if ( j <= i )
          Tab[i][j] = i;
       else
          Tab[i][j] = j;
    }
}

Petite erreur dans mes boucles

mardi 20 juin 2006 à 23:47:00 | Re : Remplir un tableau a 2 dimensions

darkwhite

Ok merci beaucoup sa marche {maintenant je vais essayer de comprendre le principe lol}
a+

mardi 20 juin 2006 à 23:47:42 | Re : Remplir un tableau a 2 dimensions

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Non ton premier message est mieux (on commence à zéro) et on arrête à 4
Quand a savoir si ca donne le bon résultat je sais pas, ca me donne mal à la tête

mardi 20 juin 2006 à 23:49:49 | Re : Remplir un tableau a 2 dimensions

gbourgeois0019

J'ai commencé a 1 pour finir a 5 puis qu'il voulait 12345 et non 01234 ... j'aurait pu de 0 a 4 en mettant i-1 et j-1 ce qui aurait donné le même résultat

mardi 20 juin 2006 à 23:50:38 | Re : Remplir un tableau a 2 dimensions

gbourgeois0019

Pour ce qui est du principe t'a qu'a t'imaginer étant un débugger et suivre pas a pas tu va comprendre c,est pas sorcier

mardi 20 juin 2006 à 23:51:34 | Re : Remplir un tableau a 2 dimensions

vecchio56

Oui mais la tu touches a Tab[5][5], c'est mal. Donc t'a pas le choix faut mettre un -1 dans les indices de tableau

mardi 20 juin 2006 à 23:52:39 | Re : Remplir un tableau a 2 dimensions

vecchio56

Le truc c'est qu'a cette heure la j'ai pas envie, j'aurais plutot tendance a compiler pour voir si ca marche, plutot que réfléchir

mardi 20 juin 2006 à 23:54:05 | Re : Remplir un tableau a 2 dimensions

darkwhite

gbourgeois0019 ! le probleme c'est que a partir de 12 sa foire !!

1 2

Cette discussion est classée dans : tableau, remplir, debutant, dimensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir tableau d'enters (debutant) [ par kanagan ] Bonjour,alors voilà j'ai une petite fonction qui convertit un nombre base 10 en un nombre base 2 et qui m'affiche ce résultat par un printf.Seulement question debutant sur un pb de tableau [ par skyman272 ] j'ai 5 variable char qui s'appelle : membre1                                  &nb tableau dynamique a 2 dimensions [ par CausPupus ] Je cherche à créer un tableau dynamiquement au cours de mon application (je ne connais pas ca taille avant d'éxecuter le programme). Donc je sais que ALLOCATION TABLEAU DEUX DIMENSIONS [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour ,j'aimerais bien allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau a deux dimensions. Je demanderais le nombre de ligne et de colonne puis j Tableau à 2 dimensions en paramètre [ par BsEtZeOpLhD ] Bonjours, Voila mon problème : je n'arrive pas à passer une tableau a 2 dimensions en paramètre. Est ce que quelqu'un sais comment faire ? Merci voi Tableau 2 dimensions en paramètre [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais savoir comment passer un tableau de char 2 dimensions dans les paramètres d'une fonction et qu'elle saurait l'appel. Par exemple; pb debutant sur les char [ par skyman272 ] j'ai un tableau de caractere name[10]comment faire pour copier une chaine entiere dans ce tableau.Exemple : name = "toto", qui ne marche pas.merci Remplir un fichier XML! [ par freepouy18 ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour remplir un fichier XML à partir des noms de balises?En fait je rempli un tableau à partir DEPLACER TOUS LES ELEMENT DUN TABLEAU A 2 DIMENSIONS [ par retaks666 ] j'aimerais savoir si il existe un fonction qui permet de deplacer tous les element d'un tableau d'une "ligne".exemple char a[10][10];coutfonction(a);a tableau deux dimensions et plus sur mapbasic [ par Sfoued2003 ] sltj'aimerai savoir s'il est possible de crée des tableaux (Arrays) de plusieurs dimensions sur mapbasic? et plus axactement une matrice de deux dimen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales