begin process at 2012 05 30 16:32:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

remplir un tableau bidimensionnel alatroirement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un tableau bidimensionnel alatroirement

vendredi 23 avril 2004 à 11:46:04 | remplir un tableau bidimensionnel alatroirement

titchouno

En fait je cree un tableau [X][X]
que je rempli de zero.
Mon probleme est de mettre X 1 aleatoirement dans ce tableau.
j utilise deux varaibles aleatoire1,aleatoire2
ou
aleatoire1 et 2 = rand () %X;//pour ne pas sortir du tableau

aleatoire1et 2 constituent les coordonnees (ligne et colonne)du tableau.
Mais j ai un probleme car il se peut que je tombe deux fois sur la même case du tableau, ce qui apour consequence d avoir moins de X 1 dans mon tableau ce queje dois absolument eviter

Comment faire ???
Merci

how is going to end ?
vendredi 23 avril 2004 à 12:34:28 | Re : remplir un tableau bidimensionnel alatroirement

theneoiceman

dans ce cas c'est simple il te suffit de controler le contenu de la case de ton tableau avant de l'affecter d'un noueau 1.
Genre :
if(tableau[x][y]!=1)
// affectation
else // il y a deja un 1
{
do
{
x=rand()%X;
y=rand()%X;
}
while(tableau[x][y]==1)
// et on fait l'affectation
}

Voila
allez bonne prog.
++
vendredi 23 avril 2004 à 13:04:22 | Merci

titchouno

Ok merci en fait c'est plus simple que je croyais.
Merci.
u petit detail:
quand on fait un rand()%10
il prend les valeur dans un intervalle
[0 .. 10] ou
[0 .. 10[

how is going to end ?
vendredi 23 avril 2004 à 13:14:15 | Re : remplir un tableau bidimensionnel alatroirement

theneoiceman

ca prend les valeurs de l'intervalle [0..10[
Voila
Bonne prog...
++
neo
mercredi 28 juillet 2004 à 21:56:25 | Re : remplir un tableau bidimensionnel alatroirement

leprov

topujours des intervalles semi ouverts en informatique, dans absolument tt, pas de questions a te poser, ton intervalle doit tjs etre de type [min..max[

Cette discussion est classée dans : probleme, tableau, remplir, bidimensionnel, alatroirement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir d'un tableau avec des chaines de characteres sour borlandc++ builder [ par sirvincent ] bonjour, comme marque dans le titre j'aimerais savoir comment on fait pour remplir un tableau avec des chaines de characteres, kel objet faut'il utili probleme de tableau avec Dev c++ [ par D4rkRe4per ] Hello tlm!g un leger probleme de tableau avec Dev c++ 4.Dans mon fichier source j'ecris : const char pr[] = {"A", "Acca", "Agla", "Agra", "An", "Anc( Probleme de tableau entre C et C++ [ par fred23 ] Bonjour,J'ai récupéré des codes qui semblent en C et je souahiterais les mettre en C++.qui peut me dire si ces codes sont en C ou C++.Matrix = (int ** Probleme de caractere dans un tableau [ par byoushin ] Bonjour,J'ai un tableau a 2 dimensions qui ressemble a ca :0 1 2 3 4 5 6 7 8 91 0 0 0 0 0 0 0 0 02 0 0 0 0 0 0 0 0 03 0 0 0 0 0 0 0 0 04 0 0 0 0 je suis desespere... Probleme d'incrementation sur un tableau [ par scorpiwolf ] Je deviens fou, je suis en train de faire la division euclidienne avec des nombres immenses, ils sont stockés dans des tableaux. Bon bref le probleme Comment remplir un tableau dans une fonction [ par chris68fr ] Comment fait-t-on pour remplir un tableau dans une fonction (tableau defini dans main)?Aurriez-vous un petit exemple?Merci d'avance recherche dans un Tableau bidimensionnel [ par titchouno ] Le but de l algo est de trouver combien de reinse sont bien plcees sur un echiquier XX. Il y a X reines et une reines ajouters des contraintes. Par ex probleme entre chaine et tableau [ par Elkaire ] salut a tous, je debute en C et je me retrouve confrontéau probleme suivant : dans une mon application cllient serveur mon client envoie des trames so Probleme de tableau [ par manta7 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la compilationde ce code : int *t; t = malloc(B * sizeof (int)); Je suis sous Microsoft Visual C++ 6 mais je pr gros probleme sur tetris [ par popil ] je fais un tetris avec interface graphique en opengl.je fai un tableau pour reperer les pieces qui sont deja tombees.j'arrive a limiter les mouvements

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales