begin process at 2012 05 30 16:32:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

mardi 13 juin 2006 à 19:28:08 | Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

rammstein596

Bonsoir!!
Je dois faire un mastermind en C avec Dev-C++ en cours,mais je suis bloqué a une étape,c'est pour remplir un tableau avec des valeurs aléatoires,j'ai utilisé une fonction alea() qui renvoi une valeur aléatoire comprise entre 1 et une valeur donné,mon problème,c'est que j'arrive a faire renter une valeur aléatoire dans une variable,mais je n'arrive pas a les faire renteré dans un tableau...
Voila un morceau de mon code:
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<stdlib.h>
void initAlea();
void initAlea()
     {
     srand(time(0));
     }

int alea(int sup)
      {
          return(int)(rand()%(sup+1));
      }
int main()
{
    int sup=8,i=0,nbChiffres=5;
    int nombre[10];
 initAlea();
 for(i=0;i=nbChiffres;i++)
 {
               initAlea();
             nombre[1]=alea(sup);
}

printf("%d",nombre[1]);

getch();
    return(0);
}

Merci beaucoup pour votre aide
mardi 13 juin 2006 à 19:50:55 | Re : Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

SnOOpss

or(i=0;i=nbChiffres;i++)
Je dit peut etre une betise mais ca veut pas dire en partant de i =0 rajouter 1 a i tant que i = nbChiffres, autrement dit jamais vu que i= 0 et nbChiffre=5
??
mardi 13 juin 2006 à 20:02:37 | Re : Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Au contraire for(i=0;i=nbChiffres;i++) est une boucle infinie car (i=nbChiffres) vaut nbChiffres (5), et ne vaut donc jamais 0. La condition de continuation est donc tout le temps vraie. Il faut écrire: for(i=0;i
mardi 13 juin 2006 à 20:15:54 | Re : Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

rammstein596

Merci beaucoup pour vos réponses,ça marche maintenant!!
mercredi 14 juin 2006 à 13:31:49 | Re : Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

rammstein596

Re bonjour,j'ai un autre problème(je suis pas doué ,désolé).
Dans le mastermind,quand le joueur rentre un chiffre,il faut que je le décompose pour pouvoir les faire entrer dans un tableau,pour le comparer avec la valeur aléatoire que l'ordinateur aura donné...mais je sais pas comment faire,j'ai pensé a faire un for avec un getchar(),mais on est obligé d'utiliser un tableau en int,donc ca ne marche pas
Pouvez vous m'aider?
mercredi 14 juin 2006 à 17:12:03 | Re : Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

SnOOpss

peut etre que avec
intatoi(
constchar*string
);

Pour convertir un char* en int

mercredi 14 juin 2006 à 17:18:52 | Re : Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

SnOOpss

Mais normallement tu as plus simple
si chaine="45678"
tu as
chaine[0]='4'=52
chaine[1]='5'=53
etc ......

Il te suffit de retirer 48 a la valeur pour avoir la valeur en int mais tu as interet a bien encadrer la fonction au cas ou la personne mette autre chose que des chiffres.
mercredi 14 juin 2006 à 17:39:54 | Re : Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

rammstein596

Je n'ai pas vu ces fonctions en cours,je peux essayer,mais dans ta deuxieme réponse,il y a une chose que je ne comprends pas,on doit connaitre la valeur tapé pour la faire enter dans le tableau non?a quoi correspond le '4' et le '5'?'4' vaut dire 4eme chiffre?

mercredi 14 juin 2006 à 21:31:05 | Re : Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

SnOOpss

chaine[0]='4'=52
1 er caractere de la chaine "45678" qui est le 4 en mode ascii qui correspond au code 52
jeudi 15 juin 2006 à 16:54:03 | Re : Remplir un tableau avec des valeurs aléatoires(pour mastermind)

rammstein596

Oui,mais pour ca il faut avoir décomposé la chaine "45678" ou connaitre la le nombre que le joueur a tapé non?Dans le mastermind comme c'est le joueur qui tape sa proposition je ne vois pas comment faire

1 2

Cette discussion est classée dans : int, tableau, remplir, sup, initalea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir un tableau avec des valeur aléatoire [ par Strick9 ] Bonjour à tous,voila je voudrai remplir un tableau avec des valeur aléatoirepar exemple:{int t[50],i;for(i=0;it[i]= ?????????   je sais qu'en java ça remplir un nombre dans un tableau [ par alex934 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide :) Voila je souhaite mettre un nombre stocké(int) dans un tableau exemple: int a=132; int tab[3]; je voudrais pile dynamique [ par korin221 ] Bonjour! Voila j'ai un problème. Je voudrais mélanger ma pile dynamique de façon aléatoire. Peut on directement mélanger la pile ou alors passer la pi aide pour ajouter 2 nombre au tableau [ par Rido159 ] [size=100][b]Bonjour je suis débutant en C, j ai besoin de votre aide svp [^^mad5] j ai déclarer un tableau , j ai fais l'initialisation mais je suis Problème de définition de fonction dans une classe [ par labuche75 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème à priori de définition de fonction dans la classe tableau permettant de manipuler de grands entiers nécessair probleme d'initialisation d'un tableau sous code blocks [ par juju116 ] bonjour j'ai voulu juste tester un code bidon pour voir si mon initialisation de tableau fonctionné et j'ai obtenu des résults incoherents je n'ai que Extraction morceau image et création fichier bmp [ par Oelth ] Bonjour, dans le cadre de mon projet de fin d'année de BTS, je dois entre autres à partir d'une photo de véhicule, reconnaitre la position de la plaqu Envoyer un pointeur sur un tableau [ par xcxl ] Bonjour, J'ai une question sur les pointeurs à vous poser (décidément les pointeurs y'a pas plus complexe...erreur de segmentation à chaque fois) J' sizeof pour determiner automatiquement la taille d'un tableau [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes, je me remets a C++ après une longue pause, donc soyez indulgents ^^ je me demande pourquoi ce code donne un résultat faux passage de tableau à 3 dimensions en paramètre à une fonction [ par snake57 ] Bonjour à tous, J'ai un tableau à 3 dimensions que je veux afficher à partir d'une fonction. J'ai donc créé une fonction mais celle-ci affiche...n'im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales