Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplir une table de hachage [ Divers / Divers ] (cyrina84)

mercredi 20 août 2008 à 16:43:36 | remplir une table de hachage

cyrina84

Bonjour
j'ai un probleme :
j'ai une table de hachage  voial sa structure :
typedef struct L2{
    int freq;
    mots *m;
    Coordonnees *c;
     struct L2 *suivant;
}Liste;
cette table contient des mots lu à partir d'un fichier texte et avec chaque mot sa liste de coordonnée.
Bon, il parait que je doit changer la structure de la table de hachage.
pour avoir une table où on stocke les mots et son entier.
Mais j'ai pas une idéé pour le moment
faut avoir par exemmple
bonjour 0
les 1
amis2
quelqu'un a une idéé svp!!
merci
j'attends vos reponses.

mercredi 20 août 2008 à 17:09:20 | Re : remplir une table de hachage

Grogan

Membre Club

Que représente l'entier!? Le/Les endroit ou on retrouve le mot!? Exemple :

Bonjour les amis amis

Bonjour 0

les 1

amis 2 3

Est-ce que j'ai bien compris la!?

mercredi 20 août 2008 à 17:13:49 | Re : remplir une table de hachage

cyrina84

merci d'avoir repondu vite :p
non
par exemple dans l'exemple 2 3 est la liste des coordonnées.
mais l'entier c'est numero quelconque que je veut l'attribuer à chaque mot
par exemple
bonjour->1
les ->2
amis"->3
ainsi de suite
tu me comprends ?
merci

mercredi 20 août 2008 à 17:26:26 | Re : remplir une table de hachage

Grogan

Membre Club
Ok ouais! Donc ce que tu veux c'est une structure qui ne contiendrait que le mot et son entier... une une concaténation du mot et de sont entier!? Je suis peut-être pas vite ce matin (matin pour moi) désolé. Hehehe quand je vais avoir compris je vais etre en mesure de t'aider haha! Désolé encore ;)

mercredi 20 août 2008 à 17:34:21 | Re : remplir une table de hachage

cyrina84

merci, pas grave ;)
je veux stocker dans la table
dans chaque case: mot + son numero correspondant+ liste des coordonnees.
enfin bref, moi j'avais l'idee avant d'utiliser les clé des hachage pour chaque mot, mais apres je me suis rendu compte qu'il ya une forte probabilité que2 mots ont la meme clé de hachage.
et donc apres je vais avoir des resultat erronés.
car moi je vais faire des traitement sur les enties correspondants aux mots.
tu vois?
:)

vendredi 22 août 2008 à 18:58:40 | Re : remplir une table de hachage

aardman

Membre Club
Si deux mots ont la même clé de hashage, c'est que ce sont les mêmes mots ou alors que ta fonction de hash est pas bonne.
D'apres ce que j'ai compris il te faudrait deux types de structures, une qui contient le mot, son entier et sa liste de coordonnée, et une autre qui contient les coordonnées. En général la premiere structure contient aussi la clé du mot, pour eviter d'avoir a la recalculer a chaque fois que tu en a besoin (lors d'une recherche par exemple).
en gros je ferais:
struct mot
{
    char* mot;
    int clef;
    int entier;
    struct coord* positions;
    struct mot* suivant;
};

struct coord
{
    int pos;
    struct coord* suivant;
};

Cette discussion est classé dans : table, mots, remplir, structure, hachage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer une table de hachage avec des elements d'un fichier texte [ par nedri ] bonjour!j'ai un projet a faire en C mais je ne suis pas très forte.j'ai realisé un traitement d'un fichier source en C d'ou je tire tous les identific gros fichiers [ par gegeambro ] Bonjours à tous,Je suis actuellement étudiant à la fac en licence informatique. Mon problème viens sur la gestion des gros fichiers ( par exemple 200 Table de hachage externe [ par nrgumn ] Bonjour,J'ai un programme à coder en C, mais je bolque au niveau de la table de hachage.J'ai un fichier qui contient des mots. Chaque mot dois être st Remplir une structure "globale", comment ??? [ par julien_boss ] Bonjour à tous,voilà donc j'expose mon problème, si vous voulez bien  :je crée une structure dans un fichier .h lu par tous les fichiers de mon applic création d'une table de hachage dynamique [ par makdand ] bonjour tout le monde,mon problème consiste dans la création d'une table de hachage dynamique à partir des clés de hachage des chaines de caractères l Arbre de hachage [ par cyrina84 ] Bonsoir à tous les developpeurs ici présents, j'ai probleme et je compte sur vous pour me trouver une solution. Je veux crere une table de hachage( ma inserer un mot dans une table de hachage [ par cyrina84 ] bonjour j'ai un souci dans mon code, jai fait une fonction qui lit les mots à partir d'un texte , les stocker dans une table de hachage.voila la struc table de hachage [ par cyrina84 ] bonjour à tous, jai une table de hachage chainée: chaque element de la table est lié à une liste chainé.je voudrais savoir pour supprimer un element d urgent [ par cyrina84 ] salutà tousJai un probleme qui me bloque: jai une table de hachage chainé: un tableau de liste chainé#ifndef TABLE_HASH#define TABLE_HASH</s table de hachage et liste chainée [ par cyrina84 ] bonjour à tous, je voudrais bien  savoir  comment créer une application d'apprentissage automatique.on m'a demandé de réaliser une application qui per

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.