begin process at 2010 02 10 11:29:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

remplir un StringGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un StringGrid

mardi 15 avril 2008 à 19:41:34 | remplir un StringGrid

proxi69

Bonjour,
Je cherche à remplir un StringGrid avec un fichier Excel, ou un fichier texte, ou un fichier csv...
Bref je cherche à remplir ce tableau depuis un fichier. Le preoblème c'est que je n'arrive pas à trouver le méthode à suivre.

A force de chercher j'ai fini par trouver comment remplir les cases une à une avec ce code :

//remplissage du tableau par le numéro de la cellule + N°col & N°cel
int k = 0;
for(int i = 0; i<StringGrid1->ColCount; i++) StringGrid1->Cells[i][0] = i;
for(int i = 0; i<StringGrid1->RowCount; i++) StringGrid1->Cells[0][i] = i;

for(int i = 1; i< StringGrid1->ColCount; i++)
        for(int j=1; j< StringGrid1->RowCount; j++)
                StringGrid1->Cells[i][j] = IntToStr(++k);

Je cherche à remplir le tout par des adresses de messagerie internet et des nom...

Merci par avance pour votre aide
Cordialement

mardi 15 avril 2008 à 19:43:03 | Re : remplir un StringGrid

proxi69

Je précise à tout hazzard que j'utilise C++ Builder 6, je ne sais pas si cela change beaucoup de choses...
C'est extrèmement important!!
Merci par avance
mercredi 14 mai 2008 à 21:05:30 | Re : remplir un StringGrid

helptobehelped

salut tout le monde,
je vais me joindre à "proxi69" parcequ'on a presque le meme probleme.
je réalise un projet qui consiste en la création d'un outil de planification et d'ordonnancement du bloc opératoire, je dois gerer un planning et pour cela j'ai utliser le StringGrid ( l'utlisateur doit pouvoir remplir le planning en mode d'execution, avec la possibilité du changement du planning "planning des dates précedentes"en appuyant sur un bouton.
j'apprecie votre aide.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
jeudi 20 août 2009 à 14:43:47 | Re : remplir un StringGrid

Guijone

Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir un ancien sujet étant donné que je cherche à faire exactement la même chose.
Je dois également remplir un StringGrid à partir d'un fichier .txt ou .csv
Je pense qu'il y a des gens qui doivent savoir le faire mais je n'ai rien trouvé de très pertinent au cours de mes recherches.

Merci d'avance

mardi 5 janvier 2010 à 19:28:46 | Re : remplir un StringGrid

chahinerue6

tous d abord jais une solution facile frere
part a option de ta string grid est fait goediting a true
apres va mettre une save daialog dans ta fiche renom la en sv
apres va fixe les colone de telle fason que tu auras nom est prenom est E-mail
cree un bouton dans caption ecrie enregistre
apres tu cree un fichier de type FILE *a;
ecrire if(sv->Execute())
apres tu fait a=fopen(sv->FileName.c_str(),"w");cette instruction va t ouvrire un la fenere d enregistrement windows
et enregistre ton fichier sous la forme que tu veut docx ou celle de ton choix
apres
for(j=1;j<sg->RowCount;j++)
{fprintf(pf,"%s\t%s\t%s\n",sg->Cells[0][j],sg->Cells[1][j] ,sg->Cells[2][j]);
}
fclose(pf);
le for va faire enregistre dans ton doc tt les case de la string grid que tu les a marques apres avoir modifier la valeur go editing en true

Cette discussion est classée dans : fichier, int, stringgrid, remplir, for

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise à jour dans un fichier txt [ par imanedaoudi ] Bonjour; j'ai un fichier ouvert en mode mise à jour et la position (pos) ,ou je dois inserer mes elements. comment faire?? sachant que pos est un enti Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai Probleme ecriture dans un fichier texte [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous !J'essaye de faire une petit programme qui me permettrais de découper facilement des sprites, pour cela, je crée dans un premier temps aide code mot anagramme [ par sahbibenayed ] bonjour;je travaille sur borland C++;je souhaite coder un programme permattant de scanner une chaine de caractere, puis afficher dans chaque ligne les algorithme de greedy [ par starbluesky ] <link rel="Fi Tableaux et C, aidez-moi! [ par phenix22000 ] Bonsoir à tous,quelqu'un peut-il m'aider pour m'expliquer comment savoir si un tableau contient déjà des éléments si on l'incrémente petit à petit...J aider moi plz avant le 5 avril [ par riadusse ] voici mon programme de simulation de processus selon la méthode SJFj ai pas compris pourquoi l affichage est très très bizarre voici mon programme en Programmation C++ [ par laurentdav ] Bonjour,Je suis actuellement un peu perdu. Je dois inverser une matrice en utilisant GMRES, gradient pour les matrices non inversibles. Mon code sembl Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales