begin process at 2010 02 10 02:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Remplir et poster formulaire html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir et poster formulaire html

jeudi 9 avril 2009 à 14:41:36 | Remplir et poster formulaire html

juju3737

Bonjour, je débute, et voila j'aimerais savoir quelque chose je vous explique

J'aimerais savoir, si il est possible,  de remplir et poster  un formulaire, html  en C ou C++  a partir d'un code sous console ,par exemple je met l'url du site dans mon code, je remplie les champs  , et je valide,  et j'aimerais pouvoir poster  le texte que j'ai écrit dans la console ^^ ...
Je suis sous windows. 
Voila si vous avez un bout de code, ou un endroit ou chercher, quelque chose de pas trop complexe  ... Merci , bonne journée.

juju3737

mardi 14 avril 2009 à 10:28:48 | Re : Remplir et poster formulaire html

LucyUnDemi

Bonjour Juju3737,

Tout d'abord quel est votre Environement de developpement ?
car si tu programme avec Visual Studio il y a, si je me rappelle bien, un outil pre-programme qui aide a la connexion a un site et extrait des informations.
Vous pouvez chercher dans se sens.
Il faut savoir que les formulaires que l'on remplis sur le net utilisent bien souvant du PHP pour inserer les informations dans la base de donnees, le code PHP controle si les champs sont bien remplis dans la page.
Donc pour que le programme fonctionne il faut qu'il remplisse les champs de la page HTML avant que le code PHP fasse son travail.
Et justement l'outils de Visual Studio peut le faire (remplir des champs d'une page web).
Pour commencer vous pouvez essayer avec le remplissage du champ de recherche d'un moteur de recherche, et afficher le resultat.

Voila tout j'espere quand meme vous avoir aiguille.
A Bientot.

La vie est trop courte pour la passer a haïre.