begin process at 2012 05 30 16:29:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

remplir les cases paires d'un tableau 2d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir les cases paires d'un tableau 2d

dimanche 19 avril 2009 à 14:57:50 | remplir les cases paires d'un tableau 2d

canaille68

Bonjour,

je galere avec 2 tableaux 2D

un tableau tab de taille n, et un tableau newtab de taille N=2n-1

j'aimerais remplir le tableau newtab avec les valeurs de tab, en laissant a chaque fois une case de vide
Je dois arriver a mettre les valeurs que dans les lignes et colonnes paires de newtab
Je suis arriver a mettre le tab dans newtab mais sans laisser les cases vides.
voici mon code,

for( I=0; I<newtaille; I++)

{

for( J=0; J<newtaille; J++)

{

for( i=0; i<taille; i++)

{

for( j=0; j<taille; j++) 
                      {

recopie dans newtab les valeurs de tab
                    if((I %2 == 0)&&(J %2 == 0))
                         {//recopie que dans les lignes et colonnes paires

newtab[i][j] = tab[i][j];

}//fin de j

}//fin de i

}//fin de J     

}//fin de I

Merci pour toutes vos idées,
if((I %2 == 0)&&(J %2 == 0)) ne semble pas etre la solution
newtab[i][j] = tab[i][j];  me donne tab dans newtab mais sans me laisser les colonnes et lignes impaires vides
canaille 68
dimanche 19 avril 2009 à 15:59:51 | Re : remplir les cases paires d'un tableau 2d

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

int *src, *dst;

scr = (int*) tabA;
dst = (int*) tabB;

do {
  *dst = *src++;
  dst += 2;
} while(--N);

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 19 avril 2009 à 16:26:48 | Re : remplir les cases paires d'un tableau 2d

canaille68

Bonjour BruNews,

je te remercie pour ta reponse, mais je suis novice et j'ai du mal avec les pointeurs.
J'essaye de comprendre:
src est le pointeur sur le 1er tableau et dst sur le 2eme

peux tu svp m'expliquer l'instruction a l'interieur du do et la condition d'arret --N
D'avance merci

canaille 68
dimanche 19 avril 2009 à 18:52:28 | Re : remplir les cases paires d'un tableau 2d

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
J'ai présume que tes tableaux sont de INT.

N est le nombre d'elements du tableau source.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 19 avril 2009 à 21:06:05 | Re : remplir les cases paires d'un tableau 2d

canaille68

Merci pour tes explications

canaille 68

Cette discussion est classée dans : tableau, tab, for, paires, newtab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problem Affichage de mon Tableau [ par Orezza ] salut à tous, j'ai un blem à l'affichage du tableau. l'utilisateur parametre son tableau, c lui qui l'initilize mais j'arrive pas à afficher apres le tableau a 2 dim [ par Kevin972 ] salut a tous!!g un probleme pour passer en parametre un tableau a 2 dimensions:fonction1(void){ float tab[400][400];............ fonction(tab);}fo Tableau à 2 dimension [ par manta7 ] Salut, depuis je sais pas combien de temps je galere juste pour passer un tableau a deux dimensionsVoici mon code,#include void tablo(char [][10]); m tableau [ par imanedaoudi ] Salut,Je veux récuperer le tableaux triée sans faire return, avec ce programme je recupere le tableau non trier ,comment faire pour recuperer le tab t problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ] Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et initialiser un tableau avec des données aléatoires, tout en ayant des conditions [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précises, triage du tableau [ par devamos ] bonsoir,s'il vous plait mes freres j'ai écri un petit programme qui tri un tableau de maniere croissante mais il ne veux plus marcher,,,,j'aimerais qu tableau [ par ngabou98 ] bonjour à tous c'est encore moi svp j'ai besoin de votre aide je travaille sur la méthode de simplification d'une fonction booléene par la méthode de Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc [c] bug dans un code [ par novocain3 ] bonjour, Newbi en programmation, je me suis lancé dans la creation d'un code en [c] qui doit inscrir les valeur d'un tableau à 2 dimensions dans un ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales