begin process at 2012 05 30 16:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

remplacer les strcpy, strcat et autres par d'autres fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer les strcpy, strcat et autres par d'autres fonctions

lundi 20 mars 2006 à 14:57:15 | remplacer les strcpy, strcat et autres par d'autres fonctions

ebooserge

salut a tous,
en fait mon probleme est plus genant que prise de tete mais je vous le soumets quand meme.
quelles fonctions peut-on utiliser a la place des strcpy, strcat, strcmp... héritées du C ?
le probleme c'est que je suis sous vs2005 et le compilo a chaque fois me sort plein de warning lorsque j'utilise ces fonctions.
 warning C4996: 'strcat' was declared deprecated
elles sont toutes dépréciées visiblement mais lesquelles sont d'actualités maintenant ?
l'ennui c'est que quand il ya 280 warnings et 2 erreurs par exemples, ce n'est pas évidents de retrouver les 2 lignes errors au milieu des 300 warnings dans la fenetre de message du compilateur.
merci de vos réponses
lundi 20 mars 2006 à 15:10:21 | Re : remplacer les strcpy, strcat et autres par d'autres fonctions

Tekila48

Réponse acceptée !

Tekila48

Je ne connait pas vs2005, mais tu peux désactiver un warning comme ca :

#pragma warning(disable : 4018)

puis éventuellement le ré-activer avec enable

Sinon, vs a sûrement envie que tu utilises la classe CString et toutes les fonctions qui vont avec.
lundi 20 mars 2006 à 15:35:51 | Re : remplacer les strcpy, strcat et autres par d'autres fonctions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
suffit de disable le 4996 et rien de plus.

TEMPLATES C/C++ POUR VS 2005
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 20 mars 2006 à 23:25:11 | Re : remplacer les strcpy, strcat et autres par d'autres fonctions

SAKingdom

Membre Club
Oui ou encore tu définie dans le préprocesseur _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE

mardi 21 mars 2006 à 00:46:36 | Re : remplacer les strcpy, strcat et autres par d'autres fonctions

mathusale_ftl

Salut,
Ou dans le fichier stdafx.h tu rajoute  le pragma
#define _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE 1

mardi 21 mars 2006 à 13:49:27 | Re : remplacer les strcpy, strcat et autres par d'autres fonctions

satellite34

bonjour,

un peu inutile ,peut etre , complémentaire ,surement :

project, project properties, c++, advanced,

la t'a disable specific warnings; tu met 4996 et le tour est joué;
pas besoin d'ecrire la moindre ligne de code;

voila, plusieurs solutions s'offrent a toi;

@+;
satellite34

http://rootscommunity.free.fr

mardi 21 mars 2006 à 14:26:29 | Re : remplacer les strcpy, strcat et autres par d'autres fonctions

magic_Nono

Membre Club
Tek & All:
plutot que remettre le warning avec enable

mieux vaut rétablir la valeur par défaut

#pragma warning(default : 4018)

Cette discussion est classée dans : probleme, remplacer, fonctions, strcat, strcpy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE CONCATENATION [ par 24Karas ] PROBLEME DE CONCATENATION------------------------probleme :Je veux concaténer 2 chaines mais ça foireà l'exécution. Si vous savez pourquoi dîtes le mo temps d'execution [ par Blobette ] Bonjour!Voici une enigme que je n'arrive pas a resoudre: j'ai ecrit un programme qui appelle plusieurs fonctions a la suite dans une boucle. Mon probl Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0 [ par Anysse ] Bonjour, donc moi j ai un petit probleme avec la creation d un fichier en utilisant des fonctions de haut niveau : fopen et fclose, lors de la compila GLUI et DEV CPP [ par Flamby51 ] Salut a tous, bon j'ai un leger probleme, j'ai deja parcouru la plupart des forums, et certains abordent mon probleme mais aucun ne peut y remedier ap probleme de strcpy ou de strcmp ? [ par schap25 ] Bonjour, J'ai un petit soucis, je cherche a comparé deux chaine de caractère donc je commence par faire : strcpy(mot,"MIME-Version: 1.0 "); Le deuxiem Probleme DLL sous Visual 2008 [ par romainbisson ] Bonjour, J'ai un fichier DLL contenant toutes les fonctions en C me permettant de travailler sur mon projet (pilotage d'un boitier RFID). Ma question probleme strcat_s en release [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je me retrouve confronté à un probleme avec la fonction strcat_svoila ce qu'il se passe j'ai dans mon programme plusieurs appels a cette fonct probleme avec char et strcat :'( [ par paulina82 ] bonjour a tous. j'ai un probleme avec char er stract. enfaite j'ai fais 2 fonction. la 1ere qui doit initialisé un tableu avec une chaine de caracter probleme d'heritage [ par naddoush ] salut tout le monde, j'ai deux classes: classe dialog qui herite de QDialog et classe MyWidget qui herite de QMainWindow. bon, la classe MyWidget a c Probleme de CRC [ par guirak ] Bonjour a tous, Je travaille actuellement sur un programme de transmission de donnée et je dois utiliser la norme CRC16-CCITT avec les parametres suiv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales