begin process at 2012 05 30 16:27:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI

mardi 4 janvier 2005 à 14:08:03 | Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI

ninouch

J'ai créé une application SDI dans laquelle  j' ai créé une boite de dialogue dans laquelle j'ai insérer plusieurs "picture" avec un icone qui s'affiche par défaut à l'ouverture de la boite.Maintenant, j'aimerais que lorsque je clique sur un bouton, l'icone par defaut soit remplacé par un autre icone.Tous mes icones font partie des ressources.
J'ai essayé de m'inspirer des exemples déjà donnés mais ça ne marche pas.
Je suis désesspérée, j'ai déjà envoyé un message mais aucune réponse
Merci d'avance.
mardi 4 janvier 2005 à 14:19:08 | Re : Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI

ymca2003

S'il s'agit d'un contrôle STATIC (associé à un CStatic), il suffit d'appeler SetIcon avec un HICON obtenu par LoadIcon.
mardi 4 janvier 2005 à 14:51:03 | Re : Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI

ninouch

Ca ressemble à ça effectivement mais je sais pas trop (du tout) comment les utiliser.
   Je veux mettre l'icone qui a pour identifiant IcoA dans la picture  dont l'identifiant (CStatic)
 est m_PicA. Celui contient déjà l'icone IcoI.

mardi 4 janvier 2005 à 14:59:48 | Re : Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI

ymca2003

HICON hIcon = LoadIcon(MAKEINTRESOURCE(IcoA));
m_PicA.SetIcon(hIcon);
mardi 4 janvier 2005 à 15:25:45 | Re : Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI

ninouch

Je viens d'essayer mais il manque un parametre dans le LoadIcon.
Il me met l'erreur suivante:
         'LoadIconA' : function does not take 1 parameters
mardi 4 janvier 2005 à 15:29:57 | Re : Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI

ymca2003

Réponse acceptée !

Décidément je fait des erreurs aujourd'hui...

AfxGetApp()->LoadIcon(MAKEINTRESOURCE(IcoA));
ou
LoadIcon(AfxGetResourceHandle( ), MAKEINTRESOURCE(IcoA));

mardi 4 janvier 2005 à 15:48:57 | Re : Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI

ninouch

Tes erreurs sont toutes excusées, T'es un AS !
Ca marche, merci beaucoup 

Cette discussion est classée dans : icone, boite, clique, picture, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icones [ par wanny ] Je n'arrive pas à afficher des icones en 256 couleurs.Pour une même icone définie en 256 couleurs, quand on l'affiche comme icone d'une boite de dialo Fenêtre par dessus boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme win32 qui est une boite de dialogue.Je voudrais que lorsque qu'on clique sur un bouton ça ouvre une FENETRE par dessus la boit Boite de [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite de Boite de dialogue et menu [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travilles sous VC++, j'ai crée une boite de dialogue principale pour mon application. Quand je clique sur un boutton de ma boite mettre une icone dans une boite de dialogue non modale [ par ebooserge ] salut a tous,je voudrais juste savoir comment je peux faire pour mettre l'icone de mon application dans une boite de dialogue non modale que j'ai créé ajout icone a une boite de dialogue [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai fini de créer un programme totalement avec une boite de dialogue faite avec visual c++, j'ai une icone et je souhaite quel soit a la plac [vc++]bug d'une boite de dialogue [ par shadow1779 ] Bonsoir,je suis en train de retaper tout mes prog avec les API, et je m'attaque a mon logiciel pour modifier des settings de server de jeu, j'ai fais Boite de dialogue [ par dbiare ] Bonjour, Je développe sous Visual C++6 et j’aimerais pouvoir afficher une boite de dialogue (ou message box ou autre…) à l’écran pendant un temps donn visual c++ : MFC : placement d'une boite de dialogue [ par hao21 ] Bonjour;j'ai une boite de dialogue que je souhaiterai placer en bas de fenetre. Lorsque je change la variable Y dans les propriétés de ma boite, quand Pt’i prob à propos de : GetDlgItem() [ par dbiare ] Bonsoir J’ai un petit souci… Sous Visual C++6, je crée une boite de dialogue. Je fais un ‘Thread’ et je passe en argument (à mon ‘Thread’) un objet. D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales