begin process at 2012 05 30 16:27:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

remplacer ds listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer ds listbox

jeudi 19 août 2004 à 11:42:29 | remplacer ds listbox

flatou

salut a tous
j'ai un petit prob pour remplacer une string dans une listbox. Voici que j'utilise :

int item = SendMessage(hList, LB_GETCURSEL, 0, 0); // recupere l'item selectionne

[...]
SendMessage(hList, LB_SETITEMDATA, item, (long)replace); // remplace la string par la valeur de replace

je pense avoir utilisé ce qu'il faut mais ca doit etre un prob de buffer. replace est initialisé comme char.
merci d'avance
jeudi 19 août 2004 à 11:50:08 | Re : remplacer ds listbox

D1m3x

Pourquoi caster replace en long ? est-ce obligatoire pour cette fonction ? (je ne connais pas bien win32...)

Merci de répondre, je pourrais alors t'aider un peu mieux :)

Car je ne vois pas comment un long pourrait devenir du texte! un long est un nombre! Pour obtenir un texte tu met un char * :)

ciao :)

:.: [DmXx] [#eX-Concept @ QNet]:.:
jeudi 19 août 2004 à 11:53:05 | Re : remplacer ds listbox

flatou

si je ne cast pas soit en long, soit en lparam, voila l'erreur du compilo :
SendMessageA' : cannot convert parameter 4 from 'char [260]' to 'long'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast

c'est pour cela que je pense que c'est un prob de buffer
jeudi 19 août 2004 à 11:54:33 | Re : remplacer ds listbox

D1m3x

Hum oui ok je vois, mais cela n'ira jamais en tant que long, un long ne donnera jamais une chaîne de caractère, attend 2 minutes je vais faire un tour sur la MSDN et je te dis comment faire si je trouve :)

ciao

jeudi 19 août 2004 à 12:00:13 | Re : remplacer ds listbox

D1m3x

Ben voilà je viens de faire un tour sur la MSDN et j'ai trouvé la fonction SetDlgItemText, voici un lien:
SendDlgItemText Function

Cette fonction est simple d'utilisation, je ne suis pas sur qu'elle permette de faire ce que tu veux mais je pense bien, il faut pouvoir récupérer l'item à changer dans un HWND et alors ça ira comme sur des roulettes :)

j'espère que c'est possible :)

ciao ;)

jeudi 19 août 2004 à 12:06:03 | Re : remplacer ds listbox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int item = SendMessage(hList, LB_GETCURSEL, 0, 0);
SendMessage(hList, LB_DELETESTRING, item, 0);
SendMessage(hList, LB_INSERTSTRING, item, (long)replace);

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 19 août 2004 à 12:08:29 | Re : remplacer ds listbox

AlexMAN

Membre Club
Pas de sendDlgItemText pour une list box, LB_SETITEMDATA est fait pour ca.
jeudi 19 août 2004 à 12:16:10 | Re : remplacer ds listbox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
LB_SETITEMDATA est fait pour associer une valeur 32 bits a un index string de la listbox.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 19 août 2004 à 12:19:33 | Re : remplacer ds listbox

AlexMAN

Membre Club
Ok dsl alors, j'ai aps tres bien compris lutilité de LB_SETITEMDATA, mm en lisant MSDN, associer une valeur a un item, ca veut dire ? changer l'index ?
jeudi 19 août 2004 à 12:21:04 | Re : remplacer ds listbox

flatou

Merci a tous pour vos reponses, le probleme est resolu :)

1 2

Cette discussion est classée dans : listbox, replace, item, remplacer, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multiselection ds une listbox [ par sangokhan ] Bonjour,Qqun pourrait il m'indiquer comment faire pour que je puisse selectionner plusieurs item ds une listbox, items qui une fois selectionnees sera remplacer ds un fichier [ par flatou ] salutds un executable compilé, j'ai une variable de type char initialisé avec le texte AMODIFIER. Ce que je veux faire, c'est ouvrir le fichier (bon c n° et nom d item ds une treeview [ par shinevilkyo ] bonjour,j aurrais aime savoir comment recuperer le n° et le nom d un item selectionne ds une treeview car la sa fait trois jour que je galere grave de Item de listbox selectionné ? [ par fuckit756 ] Bonjour à tous,J'ai crée une ListBox sous dev-c++ et j'essaie de savoir si certains éléments de la listbox sont sélectionnés afin de d'effectuer diffé Suppression d'un Item dans une Listbox [ par sevenace ] Bonjour, Je sais que ce n'est certainement pas compliqué, mais je n'arrive pas a supprimer le premier Item de ma ListBox. J'ai essayé ça:   ListBox1 ListBox couleurs [ par juki_webmaster ] Bonjour, Aprés avoir fait pas mal de recherche sur cppfrance et sur google avec les termes dont j'ai put soutirer: listbox/couleur , j'ai rien put tr ListBox [ par algerianito ] salut a tous mon problème est le suivant, si j ai un listbox et je sélectionne un item , je veux que cet item monte en premiere position mais à condit lite le contenu de mon cd ds une listbox [ par shinevilkyo ] bonjour,je cherche a liste le contenu de mon cd-rom ds une list boxe, le seule probleme c est que je ne sais po en cree une sans winmain et mainproc j Ajouter du texte dans une LISTBOX ? [ par kawito ] Bonjour,j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter du texte dans une LISTBOX.j'ai bien lu quelque part, qu'il n'est possible que de faire des sele pb avec AnsiToNative dans borland c++ [ par ChrOnOs83 ] bjr @ ts,jprevien chui un gro noob ;-)en faite suite a la lecture d'une chaine ds la base de registre g une vrariable en AnsiString...le pb c ke la se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales