begin process at 2012 05 30 16:25:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

samedi 26 novembre 2005 à 23:47:39 | remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

shadow1779

Membre Club
Bonsoir,

je me trouve avec le code suivant afin de lister tout ce qu'il y a dans un dossier, je recupere la chaine gamepath en allant chercher dans une valeur de la clé de registre, cependant le chemin est fait comme suit c:\program files\activision\ ... je voudrai un moyen afin de modifier dans cette chaine de caractere afin que a chaque fois que l'on croise un \ on en rajoute un pour faire \\ et que ma commande marche

//verification en taille des fichiers du main
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl;

sprintf(gmain,"%s\\main\\*.*",gamepath);
hfl = FindFirstFile(gmain, &wfd);
filer: if(file == wfd.cFileName)
       {
printf("listage terminé");
       }
strcpy(file,wfd.cFileName);
printf("%s\n",gmain);
FindNextFile(hfl, &wfd);
Sleep(100);
goto filer;
.
dimanche 27 novembre 2005 à 00:12:03 | Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu n'a pas besoin de le doubler. C'est seulement dans un source écrit en C que le \ doit être doublé.
dimanche 27 novembre 2005 à 01:15:38 | Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

BruNews

Réponse acceptée !
Pour être bien clair, c'est dans une CONSTANTE chaine qu'on double le '\' car c'est un caractère d'échappement qui sert à "interpréter" certains caractères qui le suivent. Quand on compile, le compilo ne place qu'1 SEUL '\' dans les chaines.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 27 novembre 2005 à 01:19:02 | Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

BruNews

Réponse acceptée !
Pour t'en convaincre:
char chemin[] = "D:\\Salut\\LaFoule\\";

affiche strlen(chemin) et tu verras que les '\' ne sont pas doublés.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 27 novembre 2005 à 08:15:06 | Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

shadow1779

Membre Club
ah d'accord merci a vous deux

.
dimanche 27 novembre 2005 à 08:32:08 | Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

shadow1779

Membre Club
Mon probleme est en fait celui ci, dans la seconde partie la boucle de listage, les fichiers sont bien listés mais le CreateFile() ne passe pas :s et me dis fichier introuvable mais si il le list c'est bien qu'il existe lol :)

http://shadow1779.ifrance.com/verif.cpp

gamepath=chemin du jeu
gmain=chemindujeu\\main\\*.*
dimanche 27 novembre 2005 à 10:06:34 | Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Houla ! Mets plutôt :

strcpy(gmain, chemindujeu);
strcat(gmain, "\\main\\*.*");

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 27 novembre 2005 à 10:28:22 | Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

shadow1779

Membre Club
toujours idem, il les list mais ne calcul pas leur taille :s (j'ai mis a jour le fichier cpp sur le ftp si tu veux voir )
dimanche 27 novembre 2005 à 10:39:16 | Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

BruNews

Réponse acceptée !
Refais un affichage (pour controler) de la chaine que tu donnes à CreateFile.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 27 novembre 2005 à 11:07:13 | Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

shadow1779

Membre Club

ah merci, effectivement mon gmain ne contenait plus que le nom de chaque fichier et non plus le path, et vu que mon prog n'etait pas dans la bonne directory il ne le trouvait pas, encore merci

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, wfd, hfl, gmain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Convertir chaine de caractere -> decimal [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal... Voila, m Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou Ajouter des slash [ par Mike ] SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je [VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie chaine de caractere [ par zincben ] Bonjour je comprend pas tres bien pourquoi ce code passe bien #include void main() { FILE *fp; char nom[10]; fp = fopen("barre.txt", "r+"); if (fp) { comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales