Accueil > Forum > > > > remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine
remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine
samedi 26 novembre 2005 à 23:47:39 |
remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

shadow1779
|
Bonsoir,
je me trouve avec le code suivant afin de lister tout ce qu'il y a dans
un dossier, je recupere la chaine gamepath en allant chercher dans une
valeur de la clé de registre, cependant le chemin est fait comme suit
c:\program files\activision\ ... je voudrai un moyen afin de modifier
dans cette chaine de caractere afin que a chaque fois que l'on croise
un \ on en rajoute un pour faire \\ et que ma commande marche
//verification en taille des fichiers du main
WIN32_FIND_DATA wfd;
HANDLE hfl;
sprintf(gmain,"%s\\main\\*.*",gamepath);
hfl = FindFirstFile(gmain, &wfd);
filer: if(file == wfd.cFileName)
{
printf("listage terminé");
}
strcpy(file,wfd.cFileName);
printf("%s\n",gmain);
FindNextFile(hfl, &wfd);
Sleep(100);
goto filer; .
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 00:12:03 |
Re : remplacer un caractere par plusieur un autre dans une chaine

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Tu n'a pas besoin de le doubler. C'est seulement dans un source écrit en C que le \ doit être doublé.
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 01:15:38 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Pour être bien clair, c'est dans une CONSTANTE chaine qu'on double le '\' car c'est un caractère d'échappement qui sert à "interpréter" certains caractères qui le suivent. Quand on compile, le compilo ne place qu'1 SEUL '\' dans les chaines. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 01:19:02 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Pour t'en convaincre: char chemin[] = "D:\\Salut\\LaFoule\\"; affiche strlen(chemin) et tu verras que les '\' ne sont pas doublés. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 08:15:06 |
|
dimanche 27 novembre 2005 à 08:32:08 |

shadow1779
|
Mon probleme est en fait celui ci, dans la seconde partie la boucle de
listage, les fichiers sont bien listés mais le CreateFile() ne passe
pas :s et me dis fichier introuvable mais si il le list c'est bien
qu'il existe lol :)
http://shadow1779.ifrance.com/verif.cpp
gamepath=chemin du jeu
gmain=chemindujeu\\main\\*.*
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 10:06:34 |

yoyo269
|
Réponse acceptée !
Houla ! Mets plutôt :
strcpy(gmain, chemindujeu);
strcat(gmain, "\\main\\*.*");
YOYO, @+. YOYO 
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 10:28:22 |

shadow1779
|
toujours idem, il les list mais ne calcul pas leur taille :s (j'ai mis a jour le fichier cpp sur le ftp si tu veux voir )
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 10:39:16 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Refais un affichage (pour controler) de la chaine que tu donnes à CreateFile. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 11:07:13 |

shadow1779
|
ah merci, effectivement mon gmain ne contenait plus que le nom de
chaque fichier et non plus le path, et vu que mon prog n'etait pas dans
la bonne directory il ne le trouvait pas, encore merci
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, wfd, hfl, gmain
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ]
Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans
PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ]
pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch,
PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ]
pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch,
Convertir chaine de caractere -> decimal [ par LordBob ]
Salut a tous, en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal... Voila, m
Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ]
Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou
Ajouter des slash [ par Mike ]
SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l
Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ]
lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je
[VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ]
Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie
chaine de caractere [ par zincben ]
Bonjour je comprend pas tres bien pourquoi ce code passe bien #include void main() { FILE *fp; char nom[10]; fp = fopen("barre.txt", "r+"); if (fp) {
comparation chaine de caractere [ par SfyLer ]
prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|