begin process at 2012 05 30 16:25:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Remplacer accents pour utilisation console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer accents pour utilisation console

mercredi 1 février 2006 à 14:47:57 | Remplacer accents pour utilisation console

Galmiza

Bonjour, Je lis des données depuis un fichier texte oridinaire, donc contenant des accents é è à ù ï î ê û etc, non affichables sur la console. Existe-t-il une fonction qui remplace ces caractères non commun par leur équivalent simple le plus proche ({é,è,ë,ê}->e, {ù,û,ü}->u, etc) ? C'est facile à refaire mais s'il existe déja une fonction... Merci
mercredi 1 février 2006 à 15:00:36 | Re : Remplacer accents pour utilisation console

Galmiza

En gros un truc du genre mais avec toutes les possibilités. // KillAccents void KillAccents(char *pStr) { while (*pStr) { switch (*pStr) { // Low case case 'à': case 'â': case 'ä': *pStr = 'a'; break; case 'é': case 'è': case 'ë': case 'ê': *pStr = 'e'; break; case 'î': case 'ï': *pStr = 'i'; break; case 'ô': case 'ö': *pStr = 'o'; break; case 'ù': case 'û': case 'ü': *pStr = 'u'; break; case 'ç': *pStr = 'c'; break; case 'ñ': *pStr = 'n'; break; // Upper case case 'Â': case 'Ä': *pStr = 'A'; break; case 'Ê': case 'Ë': *pStr = 'E'; break; case 'Î': case 'Ï': *pStr = 'I'; break; case 'Ô': case 'Ö': *pStr = 'O'; break; case 'Û': case 'Ü': *pStr = 'U'; break; case 'Ñ': *pStr = 'N'; break; } pStr++; } }
mercredi 1 février 2006 à 15:10:35 | Re : Remplacer accents pour utilisation console

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le principe est là mais faudrait vérifier si le compilo fait du bon boulot, m'étonnerait sur pareille func.

Faudrait sauter direct au pStr++ selon plage de valeurs sans lui faire tester tous les cas, par exemple sous 138 me semble inutile de tout tester.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 1 février 2006 à 15:28:53 | Re : Remplacer accents pour utilisation console

DeAtHCrAsH

La console est tout a fait capable d'afficher des caractères accentués.

Par exemple :

printf("Il \202tait une fois un petit caperon rouge...");

Shell
mercredi 1 février 2006 à 18:43:17 | Re : Remplacer accents pour utilisation console

chris91

bonjour, CharToOem() pour convertir OEM vers char, c'est pas une erreur! OemToChar() pour l'inverse. // buffer d'un fichier txt unsigned char tab[] = {0x61, 0xe0, 0xe9, 0xe8, 0xea, 0xe2, 0xee, 0xef, 0xe7, 0xf9, 0}; CharToOem(tab, tab); printf("%s", tab); // affiche aàéèêâîïçù dans la console y'a aussi CharToOemBuff(), pour les chaînes sans 0 final bye.

Cette discussion est classée dans : utilisation, console, existe, accents, remplacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BCBv3. Utilisation de AnsiString en mode console [ par jm14d ] Pour utiliser la classe AnsiString sous Borland v3, en mode graphique c'est OK : j'inclus VCL.h et ça fonctionne. Par contre en mode console je ne m'e Ca existe ? [ par simtiers ] Salut ! Je voulais jsute savoir si des terminaux, aux sens de jeux comme Uplink (console) ou Street Hacker existe réellement, car ça me servirait fra Winsock - Packets sortants [ par 3psilon ] Bonjour A Tous,Je souhaiterais récupérer les packets sortants d'une interface réseau,pour les packets entrants, pas de problèmes, utilisation d'une so fichiers partagés en cours d'utilisation [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,Existe-il une fonction qui recupere le contenu de la console msdos,ou alors existe-il une fonction qui est similaire à la commande dos "net fi couleur console linux [gcc] [ par badboy38 ] bonjour, je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une classe (et si elle existe laquelle est-ce et comment l'utilise-t-on) pour changer la coul Utilisation des accents avec Wxwidgets unicode [ par uko ] Bonjour,    J'utilise Code::blocks et wxWidgets 2.8.4 que j'ai compilé avec UNICODE=1 sous windows XP. Lorsque j'ai besoin d'utiliser les accents dans Besoin d'aide pour l'utilisation de devcpp. [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le monde Je viens de débuter en cours le langage c J'utilise chez moi devcpp 4.9 A l'iut il utilise devcpp4 j'ai enregistré dans un dossi Utilisation de la oculeur sous windows et linux [ par christophedlr ] Bonsoir à tous,Je voudrais savoir si il y a un moyen d'utiliser de la couleur dans la console DOS donc souw windows et la console Linux.J'ai trouvé pl Equivalences C/C++ [ par ndubien ] Bonjour,Existe-t'il un équivalent de clrscr (); en programmation c++ console ?Existe-t'il un équivalent de gotoxy (x,y); < Utilisation de cp [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeJe voudrais faire une copie d'un fichier dans un répertoire donc j'utilisecp source destinationtout simplement mais existe t-il u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales