begin process at 2012 05 30 16:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

remplacemnt de chaines de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplacemnt de chaines de caractères

lundi 17 mai 2004 à 18:08:07 | remplacemnt de chaines de caractères

borgeomi

Membre Club

borgeomibonjouuuuuuur !!!!!

peut-on utiliser replace_if ou transform pour modiifier dans une chaîne un suite de caractères par une autre ( longueurs différentes )

exemple string s = "ab;;ab;ab;;acf;;";

remplacerr tous le ";;" par "; ;"

Merrci d'avance
lundi 17 mai 2004 à 19:36:40 | Re : remplacemnt de chaines de caractères

DeAtHCrAsH

Voici la solution que je te propose...
Vu que je ne savais pas si tu faisais du C ou C++, je l'ai fait en C pour qu'il n'y ai pas de probleme.
Le principe est simple...
On se sert de la fonction strtok qui permet de découper une chaine selon un separateur défini a l'avance...
Ensuite en recupere chaque element de la chaine découpée puis on mets entre la nouvelle chaine de remplacement.

Dans mon exemple j'ai définie mes varaibles avec une atille de 1000 pour les chaines que l'on va traiter et de 50 our les séparaters... SI les tailles ne correspondent pas a tes besoins, tu n'auras cas les modifiers.

Voici le code complet que tu pourras mettre dans une fonction :

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <iostream.h>

int main()
{
char * initial_str = new char[1000];
char * new_str = new char[1000];
char * strfind = new char[50];
char * strreplace = new char[50];
char * token;

*new_str = NULL;

strcpy(initial_str,"salut;;comment;;ca;;va");
strcpy(strfind,";;");
strcpy(strreplace,"; ;");

token = strtok(initial_str,strfind);

while(token!=NULL)
{
strcat(new_str,token);
strcat(new_str,strreplace);
token = strtok(NULL,strfind);
}

cout << new_str << endl;

return 0;
}

J'espere que ce bout de code te seras utile...
A++ et bonne prog ...

Samir
lundi 17 mai 2004 à 21:17:45 | Re : remplacemnt de chaines de caractères

djl

DeAtHCrAsH > c'est pas toi qui disais qu'il fallait pas etre crados? parce que la tu melange du c avec du c++...
et comme borgeomi parle de string a mon avis c'est du c++ qu'il veut, non?

#include <iostream>
#include <string>

using namespace std;

int main()
{
string s("ab;;ab;ab;;acf;;");
string r("; ;");
string::size_type ind;

while( (ind=s.find(";;")) != string::npos )
s.replace(ind,r.size(),r);

cout << s << '\n';

cout.flush();
cin.get();
}
lundi 17 mai 2004 à 21:19:07 | Re : remplacemnt de chaines de caractères

djl

et je crois que tu a oublié quelque delete[]
lundi 17 mai 2004 à 21:31:02 | Re : remplacemnt de chaines de caractères

DeAtHCrAsH

djl> Mdrrr tu me cherches des pous !!!!
Je sais que j'ai melangé du C et du C++...
Quand je disais que du C je parlais de la partie qui permet de modifier la chaine!!!
Et si tu regardes bien j'ai fait une remarque par rapport a la taille de mes tableaux, pour qu'il change les déclarations des variables pour les adapter a son prog...

A++ et bonne prog

Samir
lundi 17 mai 2004 à 21:35:42 | Re : remplacemnt de chaines de caractères

djl

non je te cherche pas de pous c'est juste que si tu nous montre en c, fait le en c jusqu'au bout, c'est pas dir ta juste a virer iostream.h (qui d'aileur n'est pas standard) et
new char[1000]; par malloc(1000) sans oublier le free qui va avec, sinon ton programme fui, tu voi?
lundi 17 mai 2004 à 21:36:46 | Re : remplacemnt de chaines de caractères

djl

et sans oublier le #include <stdlib.h> pour le malloc, c'est important
lundi 17 mai 2004 à 21:57:55 | Re : remplacemnt de chaines de caractères

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
pou n.m. (pl. poux)
mardi 18 mai 2004 à 09:59:47 | Re : remplacemnt de chaines de caractères

c2millet

Les poux sont des insectes sans aile aplatis dorso-ventralement. Ils mesurent environ 2 mm de long et sont visibles à l'oeil nu. Ils se transmettent par contact direct entre chats ou par l'intermédiaire des instruments de toilettage (peigne, brosse). Ils vivent en permanence sur leur hôte. Les oeufs, appelés lentes, pondus par la femelle sont déposés à la base des poils et ont l'aspect de petits grains blancs

Cmill
mercredi 19 mai 2004 à 16:57:06 | Re : remplacemnt de chaines de caractères

borgeomi

Membre Club

borgeomibonjouuuuuuur !!!!!

merci à tous

1 2

Cette discussion est classée dans : chaines, caractères, blue, ab, remplacemnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Soustraction de chaines converties en heures... [ par Guidelor ] Bonjour à tous !en fait j'ai 2 chaines : "20:48:12" et "21:11:45" lues à partir d'un fichier texteet j'aurais besoin d'un genie qui arriverait à sous Chaines de caractères C++ [ par Scalpweb ] Bonjour à tous. Je suis un programmeur VB qui essaye d'apprendre le C++. En VB, je connais de nombreuses instrcutions pour gérer les chaines de caract Diviser une chaine de caractères en 3 chaines de caractères [ par rico77200 ] A la base je dipose d'un fichier .txt dont le contenu est :apprenti1;ti1;te1apprenti2;ti2;te2apprenti3;ti3;te5apprenti4;ti4;te4apprenti5;ti5;te5Je sou les chaines de caractères dans C [ par hzocm ] Bonjour, Je voudrais copier un fragment de la chaine A, comment faire?? ex: A = hello, je suis une chaine je veux copier de la position 3 à 5 --> j'a stocker des entiers appartenant à +rs lignes (chaines de caractères séparées par des espaces) dans un tableau à deux dimensions [ par alphabh ] Bonjour!je veux lire une ligne d'entiers depuis un fichier et stocker le contenu de ces lignes (une ligne contient des chaines de caractères séparées tri alphabétique ultra rapide de chaines de caractères de longueur variable [ par mslider ] -- Bonjour, je sais que c'est un forum dédié au C mais je vais parler de pascal. En effet je connais bien ce langage et je l'ai utilisé pour trier a Chaines de caractères [ par Roro8883 ] Salut,je suis complètement perdu et embrouillé dans les chaînes de caractères en C++ !!!!Comment est-ce que je peux faire pour savoir, dans une chaine

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales