Accueil > Forum > > > > Du remord pour vector
Du remord pour vector
dimanche 10 avril 2005 à 14:38:28 |
Du remord pour vector

guifr
|
Bonjour à tous,
Dans une application je dois utiliser des tableaux dynamiques. Ma
première idée était de créer des listes chainées, mais j'hésite à
intégrer la STL vector. Il est sûr que celle-ci me facilitera le travail... Y a-t-il des contre-indications à recourir à vector ? A priori
le recours à vector est plus direct plutôt que de devoir parcourir
toute une liste chainée, est-ce vraiment plus rapide en terme de temps
d'execution ? La classe vector ne nuit-elle pas trop à la compilation
de l'executable (poids de l'exe et temps de compilation) ?
Bref y-aurait-il des cas où la liste chainée est préférable, d'autres où vector s'impose ?
Merci à vous.
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 15:05:45 |
Re : Du remord pour vector

mezaya
|
je serai toi j'utiliserai la classe vector, je crois qu' elle est
implémentée pour acceder directement a ta cellule comme un
tableau, et elle peut effectuée des insertions, suppressions comme une
liste. De plus depuis le temps qu'elle est utilisée elle doit être
robuste. Voili,Voilou 
|
|
dimanche 10 avril 2005 à 18:54:31 |
Re : Du remord pour vector

vecchio56
|
Si tu fais beaucoup des insertions au milieu, il faut plutot utiliser
une liste chainée (avec un vector tu devrai décaler tous les éléments à
chaque insertion et suppression).
Tu as intérêt à utiliser un vector si tu as besoin d'un accès direct à
un élément. Ce sera évidemment plus rapide, d'autant plus rapide que tu
as beaucoup d'éléments).
Pour le poids de l'exe ca va grossir un peu si tu utilise la stl, peut être 20 ou 30 ko.
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, temps, vector, chainée, remord
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ]
Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex
Trier une liste simplement chainée [ par MasterShadows ]
Bonjour à tous,Dans un TP de C que je dois, il y'a une question qui me perturbe :Nous devions créer une structure LIST qui est simplement chainée, qui
Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée [ par doudou0088 ]
Bonjour, J'ai une liste chainé contenant une valeur entière pour chaque élément (environ 96 éléments). J'aimerai affiché l'entier le plus grand de cet
liste chainée [ par rastatouin ]
en ce qui concerne la liste chainée, quelqu'un aurai un exemple bien expliquer concernant sa creation, l'ajout, la modif, laffiche, le tri svp
liste chainée [ par floralastar03 ]
Bonjour à tousj'ai résolu mon problème d'hier en suivant vos conseils, mais il en reste toujours un. j'ai modifié ma procédure de création de liste, t
Tri par insertion sur liste simplement chainée [ par Jordy89 ]
Bonjour,Dans le cadre de la manipulation d'une liste chaînée, je suis amené à effectuer un tri; Je me suis renseigné à gauche et à droite, et il appar
liste chainée [ par skulls94 ]
bonjour, je dois faire un programme qui lit un fichier mot à mot et qui les stocke dans une liste chainée seulement si ils ne sont pas deja present.v
Suppression cellule d'une liste doublement chainée [ par donlefou ]
Quelqu'un pourrait m'écrire le code pour supprimer une cellule à une position dans une liste.J'ai un fichier C_Cellule.hpp / C_Cellule.cpp de cette st
liste chainée et pointeur générique ? [ par tintin72 ]
Bonjour, J'essaie de coder une liste chainée dont la valeur à stockée est matérialisé par un pointeur sur void de façon rendre mon code générique:
Répertoire téléphonique en Liste Chainée [ par REQVIEM ]
Bonjour,Je suis en école d'ingé et on a un projet a réaliser en C. On doit réaliser un Répertoire téléphonique en Liste Chainée de structure à partir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|