begin process at 2012 02 13 07:33:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Du remord pour vector

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Du remord pour vector

dimanche 10 avril 2005 à 14:38:28 | Du remord pour vector

guifr

Bonjour à tous,

Dans une application je dois utiliser des tableaux dynamiques. Ma première idée était de créer des listes chainées, mais j'hésite à intégrer la STL vector. Il est sûr que celle-ci me facilitera le travail... Y a-t-il des contre-indications à recourir à vector ? A priori le recours à vector est plus direct plutôt que de devoir parcourir toute une liste chainée, est-ce vraiment plus rapide en terme de temps d'execution ? La classe vector ne nuit-elle pas trop à la compilation de l'executable (poids de l'exe et temps de compilation) ?
Bref y-aurait-il des cas où la liste chainée est préférable, d'autres où vector s'impose ?

Merci à vous.
dimanche 10 avril 2005 à 15:05:45 | Re : Du remord pour vector

mezaya

je serai toi j'utiliserai la classe vector, je crois qu' elle est implémentée  pour acceder directement a ta cellule comme un tableau, et elle peut effectuée des insertions, suppressions comme une liste. De plus depuis le temps qu'elle est utilisée elle doit être robuste.

Voili,Voilou
dimanche 10 avril 2005 à 18:54:31 | Re : Du remord pour vector

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu fais beaucoup des insertions au milieu, il faut plutot utiliser une liste chainée (avec un vector tu devrai décaler tous les éléments à chaque insertion et suppression).
Tu as intérêt à utiliser un vector si tu as besoin d'un accès direct à un élément. Ce sera évidemment plus rapide, d'autant plus rapide que tu as beaucoup d'éléments).
Pour le poids de l'exe ca va grossir un peu si tu utilise la stl, peut être 20 ou 30 ko.

Cette discussion est classée dans : liste, temps, vector, chainée, remord

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex Trier une liste simplement chainée [ par MasterShadows ] Bonjour à tous,Dans un TP de C que je dois, il y'a une question qui me perturbe :Nous devions créer une structure LIST qui est simplement chainée, qui Recherche de la plus grand valeur dans une liste chainée [ par doudou0088 ] Bonjour, J'ai une liste chainé contenant une valeur entière pour chaque élément (environ 96 éléments). J'aimerai affiché l'entier le plus grand de cet liste chainée [ par rastatouin ] en ce qui concerne la liste chainée, quelqu'un aurai un exemple bien expliquer concernant sa creation, l'ajout, la modif, laffiche, le tri svp liste chainée [ par floralastar03 ] Bonjour à tousj'ai résolu mon problème d'hier en suivant vos conseils, mais il en reste toujours un. j'ai modifié ma procédure de création de liste, t Tri par insertion sur liste simplement chainée [ par Jordy89 ] Bonjour,Dans le cadre de la manipulation d'une liste chaînée, je suis amené à effectuer un tri; Je me suis renseigné à gauche et à droite, et il appar liste chainée [ par skulls94 ] bonjour, je dois faire un  programme qui lit un fichier mot à mot et qui les stocke dans une liste chainée seulement si ils ne sont pas deja present.v Suppression cellule d'une liste doublement chainée [ par donlefou ] Quelqu'un pourrait m'écrire le code pour supprimer une cellule à une position dans une liste.J'ai un fichier C_Cellule.hpp / C_Cellule.cpp de cette st liste chainée et pointeur générique ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'essaie de coder une liste chainée dont la valeur à stockée est matérialisé par un pointeur sur void de façon rendre mon code générique: Répertoire téléphonique en Liste Chainée [ par REQVIEM ] Bonjour,Je suis en école d'ingé et on a un projet a réaliser en C. On doit réaliser un Répertoire téléphonique en Liste Chainée de structure à partir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales