begin process at 2012 02 11 03:53:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Remonter au ligne précédentes dans une console WIN32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remonter au ligne précédentes dans une console WIN32

lundi 14 mai 2007 à 18:03:55 | Remonter au ligne précédentes dans une console WIN32

thono42

Bonjour,
J'ai crée une petite application dans une console; elle affiche tout d'abord une en-tete pour indiquer les commande a taper pour effectuer les taches voulue. Le truc c est que l'utilisation fait que les commande s'enchene et au bout d'un moment il faut faire deflier pour revoir l'entete.
Je voudrai savoir si il est possible de remonter des lignes, pour réécrire dessus ou les effacer.
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Dsl pour les fautes...
lundi 14 mai 2007 à 19:59:50 | Re : Remonter au ligne précédentes dans une console WIN32

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Je ne sais pas si ça t'aidera mais:

void gotoxy(int x, int y)
{
    COORD c = {x-1, y-1};
    SetConsoleCursorPosition (GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), c);
}

void delline()
{
    COORD coord;
    DWORD written;
    CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO info;

GetConsoleScreenBufferInfo (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
    &info);
    coord.X = info.dwCursorPosition.X;
    coord.Y = info.dwCursorPosition.Y;

FillConsoleOutputCharacter (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE),
    ' ', info.dwSize.X * info.dwCursorPosition.Y, coord, &written);
    gotoxy (info.dwCursorPosition.X + 1,
    info.dwCursorPosition.Y + 1);
}

La fonction gotoxy te permet de déplacer le curseur dans la console et la fonction delline permet d'effacer toute la ligne courante à partir de la position x courante.
En gros, faire:
gotoxy(1, 1);
delline();
revient à revenir sur la toute première ligne est de supprimer tout son contenue.

C++ (@++)

mardi 15 mai 2007 à 09:25:25 | Re : Remonter au ligne précédentes dans une console WIN32

thono42

Merci pour ta réponse, je pose juste une question, c'est toi qui a écrit ces fonction ou l'on include un header pour qu'elle fonctionne. Je travail sous Visual C++ 6 et il ne seble pas connaitre ces fonction meme en incluant conio.h.
Bye
mardi 15 mai 2007 à 09:31:13 | Re : Remonter au ligne précédentes dans une console WIN32

thono42

C'est bon j'ai compris merci bien je viens de regarder tes tutoriaux NICKEL
Merci A++

Cette discussion est classée dans : ligne, console, win32, remonter, précédentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Console et Win32 [ par vecchio56 ] Est-il possible de créer une console à l'intérieur d'un projet Win32?Merci Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ] Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca.. visual Net win32 -> console App [ par xabilala ] Bonjour, je voulais savoir comment on faisait pour passer d'un projet sous visual Net en win32 en console application car pour debugger ca serait mieu probleme avec le type du projet ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut   !!j'ai fait deux application (Win32 console ) communiquant entre eux .cepandant lorsque j'ai crée un nouveau projet Win32 ,et j'ai fait copier Float et point d'entrée perso (WIN32) [ par Urgo ] Bonjour, j'ai une ligne de code qui me pose un petit problème lorsque j'utilise un point d'entrée perso au linker. Il me met une erreur de link liée à Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateurpar le biais d'une console Win32 en c++.Si celà est Projet Win32 & Console [ par rbonnal ] Bonjour, a tous !    J'utilise Visual Studio 2005 et j'ai fait un projet C++ Win32App avec une console, qui fonctionne bien. <p affichage d'un point sur une console win32 [ par elbok ] Salut pour tous je travail sur un projet et je développe avec VC++ mais j'écris en C une application win32, je veux affiché sur l'écran un petit p [Win32] sélection listview [ par Spunk62 ] Bonjour, je voudrais récupérer la valeur de la position d'une colonne et ligne d'une listview.pour les lignes j'ai trouvé ceci (sa fonctionne très bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales