begin process at 2012 05 30 16:23:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Relier variables entre 2 méthodes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Relier variables entre 2 méthodes

jeudi 26 mai 2011 à 14:59:26 | Relier variables entre 2 méthodes

Nao13090

Bonjour !

Je voudrais créer un logiciel de gestion de tournoi.

Pour cela j'ai utiliser une méthode qui crée des poules avec les noms des participants, où ces derniers rentrent leurs scores en fin de match.

J'aimerais créer un bouton qui calcule les totaux, mais pour cela je dois créer une méthode dans laquelle je voudrais utiliser les variables entrées dans le tableau de poules (QTableWidget)

Voici un bout de code de ma méthode pour créer un tournoi :
Code C/C++ :
void application::sltCreerT()
{
    QSize b(250,250);
    QPushButton * BouttonCalcul = new QPushButton(this);
    BouttonCalcul->setIcon(QIcon("Boutonlogi.png"));
    BouttonCalcul->setIconSize(b);
    BouttonCalcul->setGeometry(1100,650,250,250);
    BouttonCalcul->setEnabled(false);
    BouttonCalcul->setVisible(false);
    connect(BouttonCalcul,SIGNAL(clicked()),this,SLOT(CalculerScore()));
    bool ok = false;
    int nbparticipants = QInputDialog::getInteger(this, "Nombre de participants", "Quel est le nombre de participants ?",0,0,1000,1,&ok);
    if (!ok)
       return;
    int nbpoules = QInputDialog::getInteger(this, "Nombre de poules", "Quel est le nombre de poules ?",1,1,8,1,&ok);
    if (!ok)
       return;
    if (nbpoules > nbparticipants)
    {
        QMessageBox::critical(this,"Erreur","Plus de poules que de participants !");
        return;
    }
    int result = nbparticipants / nbpoules;
    int reste = nbparticipants % nbpoules ;

Pour coder l'action de mon bouton j'ai donc besoin des variables result, reste, et d'autres. Comment pourrais-je faire ?
jeudi 26 mai 2011 à 15:27:20 | Re : Relier variables entre 2 méthodes

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Tu peux les mettre dans ton objet application.
C'est le principe de base de la programmation objet...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : créer, variables, ok, poules, bouttoncalcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer des variables X1, X2 ... ? (je débute seulement) [ par piotzer ] Bonjour.Dans un code j'ai besoin de créer un nombre N de variable numérique X que je souhaite appeler X1, X2, X3,... XN. La question est comment décla [Qt] QTableWidget [ par Nao13090 ] Bonjour ! Dans la suite de mon projet de gestion de tournoi, j'essaye de créer un systeme de poules sous forme d'un tableau, à l'aide de QTableWidget Pilotage alimentation labwindow/cvi [ par ledon2904 ] Bonjour, je suis actuellement stagiaire et je dois créer un banc de test sous labwindow CVI. Je dispose d'une alimentation continu! A partir de cett Variable char [ par SanDum ] Bonjour tout le monde J'ai un problème dans mon code avec les variables de type char. Ce que je veux faire, c'est de lire les dossiers sur une carte Créer un fichier dans le server avec les données [ par ptlanderson ] Bonjour Je suis entrain de faire un projet avec winsock... J'ai besoin de créer un fichier (.txt) en mettant des données dans ce fichier. J'ai réu Taille variables dans une class/struct [ par LA_Tupac ] Salut à tous. Je me penche sur la taille des données car je fais des écritures binaires d'objets à taille variable dans des fichiers. En faisant des t android sprite collision [ par sokotanic ] Bonjour à tous; je m'excuse si je me trompe dans la categorie(là ou je dois poster ma question), mais je suis sûr que je suis dans le bon site. Andr [BAR]Créer interface connexion TSE. [ par pepino27490 ] [size=200]Bonjour ! Voilà mon histoire ^^... Il y a peu dans mon entreprise nous avons totalement restructuré notre réseau. Nous avons donc divalto Créer un "Grand" Carreau NURBS [ par shorzy ] Bonjour. Je voudrais créer une Forme (Tête) avec une Seule NURBS. o Est ce Possible ? o Faut il Plusieurs Carreaux pour Réaliser cela ? o Comment DialogBox Dynamique [ par Mr_Coinche ] Bonjour, Je voudrais créer un DialogBox Dynamique (avec l'api windows), à partir d'un fichier de configuration. Je dois pouvoir paramétrer, le texte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales