Accueil > Forum > > > > release vs debug en asm !!!!
release vs debug en asm !!!!
mercredi 24 novembre 2004 à 17:23:57 |
release vs debug en asm !!!!

sajid_morad
|
salut tout le monde, voulant optimisé une boucle qui prend un peu de temps je l ai réécri en asm, en effet j ai pu optimisé le temps en optimisant le code asm tout ça en mode debug, mai en release j ai remarqué que le temps que prend l éxecution de la boucle en code C est plus court que le temps en code asm qui est déja optimisé  , normalement ça doit étre le contraire, je comprent pas pourkoi? j aimerai bien comprendre pourkoi ce comportement? et comment optimisé mon code , et Merci d avance
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 17:43:02 |
Re : release vs debug en asm !!!!

BruNews
|
Réponse acceptée !
ben c'est simple, tu remets le tout en C mode relesase et tu compiles en demandant la sortie du listing 'asm avec source'. Tu edites le asm produit par le compilo et tu recommnces avec TA partie asm, te restera plus qu'a comparer. Comme je te lai deja dit, si tu ne fais qu'un petit morceau de fonction en asm inline, tu ne feras generalement que gener l'optimisation du compilo et tu obtiendras de ce fait un moins bon code. Les compilos modernes produisent un tres bon code, il faut coder la fonction complet en asm 'declspec(naked)' et une grande habitude de la chose avant d'esperer faire mieux.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 17:55:16 |
Re : release vs debug en asm !!!!

Bebert37
|
Comme solution je te proposerai : 1 Le fait de passer de debug en release accelere enormement le code car toute la gestion de debug est supprimer. 2 Le compilateur possède un mode optimisation du code ... qui te fais des trucs de oufs en utilisant les propriétés des processeurs comme par exemple le fait sur une boucle qui va de 0 à X, il va faire tourner la boucle de X à 0 car la comparaison entre 2 valeur prend moins de cycle machine si on compare 1 valeur a 0 ou 2 valeurs entre elles. (enfin moi j'dit ça... j'dit rien ) C'est peut être pas tout à fait exact, mais l'idée est la. voila Ce sont les tonneaux vides et les hommes pleins qui font le plus de bruit 
|
|
Cette discussion est classée dans : code, temps, release, asm, optimisé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
inclusion de code asm sous devcpp [ par obasileus ]
est ce ke kkun connait la typographie ki permet d'inclure du code assembleur sous le compilateur dev c++ ?
C++ et asm [ par Chouchou182 ]
BonjourVoilà un extrait : __asm{ mov ah, 00h mov al, 13h int 10h }Aucun bug a la compilationAcess violation
code asm en c++ [ par HCJarod ]
Salut,j'ai un petit problème sous Borland C++. Lorsque j'insère de code assembleur dans ma source par asm{..} et que je veux faire du pas à pas, il y
ASM et C++ [ par rastafari ]
Pourquoi est-ce que ce programme génère une erreur à l'éxécution?int f(){ __asm</font color="#0000F
l asm et la config release [ par sajid_morad ]
salut tout le monde, j ai un probleme avec la configuration release de visaul c++, le probleme c est que j ai due inserer un bout de code en asm dans
prog dans alt tab [ par leprov ]
salut a tous.bon j'ai un bug avec mon prog, il apparait dans alt tab alors qu'il n'est pas dans la taskbar, donc je capte pas....si quelqu'un a du tem
MFC mal vus ?? [ par li9 ]
Salut ,je debute a peine le c++ (ca fait 10min lol)Je suis vraiment etonné de voir a quel point c'est différent du C# , j'ai tres souvent vu du code c
Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ]
Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(
asm et dev c++ [ par algori ]
Bonjour,Ma question est simple. J'aimerai savoir s'il est possible de rajouter du code assembleur dans un programme C sous Dev C++. J'ai essayé mais j
DEV-C++ ASM ? dev asm [ par maladedede ]
Bonjour, je voudrais savoir comment indégrer un code asm dans dev-c++ parceque _asm n'est pas reconnu.Alors je voudrais savoir comment avertir au comp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|