begin process at 2012 05 30 16:23:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lundi 5 septembre 2005 à 20:32:16 | Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...

rakma

J'a écrit un début de simulation de lanceur spatial en Open source et je voulais simplement vous faire part de son existance.
Bien sur, tout le monde est bien venu pour y ajouter son morceau de code comme par example, lois physiques ou interface ...
P.S. : J'attends aussi vos remarques.
A bientôt.
Stéphane.

[ Lien ]

mardi 6 septembre 2005 à 18:07:16 | Re : Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...

Arnaud16022

Membre Club
heu pk c'est qu'en 2d ?
tu cherches a faire un truc du genre Orbiter ou ?
tu devrais enlever l'image de la fusée qui décolle sur ta page moi je m'attendais a cca :D
++
ad

mardi 6 septembre 2005 à 18:37:55 | Re : Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...

rakma

Tu as raison pour l'image d'accueil :) C'est pour ca que j'ai mis des screenshots !!

En fait, je voudrais juste faire un petit logiciel 2D, mais peut etre un  peu plus technique que Orbiter ... C'est a dire sans l'aspect ludique ... En plus, si tu veux faire un petit lanceur avec orbiter et le tester c'est assez long, alors que là, tu n'as que les données à rentrer et après tu peux faire un petit debriefing d'après vol.
Ce genre de logiciel existe pour les modelistes "fusées", mais je voulais l'étendre pour un lanceur...

Mais au niveau de l'interface, c'est embryonnaire !!

mardi 6 septembre 2005 à 19:10:15 | Re : Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...

Arnaud16022

Membre Club
bah oui mais je vois pas commentun lanceur peut rester dans un plan.... peut-etre (?) un plan consant dans le référentiel terrestre mais moi je verrais plutot ca en héliocentrique je trouve ca plus logique pour un tel prog.
pour l'interface je me suis demandé si ca buggait jusqu'au moment ou j'ai vu un petit point en bas a gauche :p
tu devrais ptet pas le faire en temps réel... enfin c'est ton choix mais moi je calculerais tout mon fichier exel le plus vite possible, et ensuite tu lances exel avec un ShellExecute...tu fais comme tu veux de toute facon suis pas bien sur d'avoir compris ton prog :p

mercredi 7 septembre 2005 à 01:10:31 | Re : Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...

rakma

En fait le référentiel héliocentrique est une bonne idée, mais plutot pour les vols interplanétaires...

mercredi 7 septembre 2005 à 01:13:00 | Re : Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...

rakma

car pour le vol orbital, les trajectoires sont assez complexes, t'imagines en considérant qu'un point sur la surface de laterre décrit une hélicoïde dans le référentiel heliocentrique !!

Par contre tu as raison, je devrais faire une option pour temps réel ou alors temps accéléré pour avoir accés directement au fichier télémetrique.
Ah, d'ou l'interêt d'une petite interface GUI !! :(
Stef
mercredi 7 septembre 2005 à 13:58:13 | Re : Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...

Arnaud16022

Membre Club
"point sur la surface de laterre décrit une hélicoïde dans le référentiel heliocentrique " faux: la terre décrit une ellipse (au fait t'es en quelle classe? en term on apprend pas mal de choses la dessus), mais pas un point a sa surface, dont la trajectoire est encore plus compliquée :p
pour le GUI.... ptet Qt ? enfin je connais pas trop...

Cette discussion est classée dans : source, simulation, open, fusée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

iJen un 'Sony eyetou' pour PC. open source! [ par superkakhi ] Slt tout le monde, Aller sur le site http://www.syfi.co.uk il on sorti un logiciel qui fonctione comme le Sony eyetoy, mais qui utilise une simple web mmorpg open source ! [ par BScrk ] bonjour à tous...Alors voila, pour notre projet de fin d'année ( ecole polytech ) on a 3 semainespour faire un mmorpg ...  Donc on a besoin de vos avi Une IDE open source avec un interface de développement rapide ? [ par gouttonio ] Je programme avec Code::Blocks, et je me demandais si quelqu'un conaissait un moyen d'obtenir une interface de développement en wysiwyg pour les fenêt Comment créer un logiciel libre (open source [ par nacerzek ] BonjourJe voudrai savoir comment fait-on pour créer unlogiciel open?Je voudrais aussi trouver des infos concernant les standards de développement en l solution open source [ par msrs ] Bonjour,j'ai un projet de fin d etude qui sert a classifier les flux de données (application metier, données voix, accées internet ...) qui arrivent a Open source en C/C++ [ par BencoAndCo ] Bonjour ! Je souhaite analyser un logiciel open source assez complet[^^pirate]. Le problème est que je n'ai pas de méthodes pour cela il y a vraiment compilation du projet open source "opalvoip" [ par chebbi58 ] salut je suis un etudiant en informatique et je ne connais pas le c / c++ .apres des semaines d'essaies pour compiler le projet opalvoip avec visuel ssh ou telnet open source [ par paramotdam ] Salut,J'aimerais faire mon propre programme qui aurait la même utilité qu'ssh ou telnet. Avec client et serveur. Je ne sais pas si c'est possible avec application de simulation RCSF [ par isgimiagi ] j'ai un mini projet sur la simulation d'un réseau de capteurs voici l'énoncé: une topologie avec n=16 noeuds. les noeuds d'indice pair sont des noeud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales