Accueil > Forum > > > > Reinitialiser l'ecran
Reinitialiser l'ecran
lundi 9 juillet 2007 à 15:53:16 |
Reinitialiser l'ecran

fredsor
|
Bonjour a tous, J'ai cherché sur le forum, sans succès ( beaucoup de solutions sont proposées pour application console, ce qui n'est pas mon cas) Je programme en Win32 une appli pour Pocket PC. J'affiche un premier ecran avec différents controles (bouton, editbox,static ou lisbox) . Mais je voudrais que lorsque je clique sur un bouton, cela laisse mon appli ouverte, mais efface tous les controles, pour ensuite en recreer de nouveaux sur un ecran "vierge" ( et ainsi de suite, l'appli devant géré un certain nombre d'nchainement d'ecran...) Je ne vois pas trop comment procéder, comme j'ai créé mes controle dans le WM_CREATE, où devrais-je ensuite créer les nouveaux? et comment effacer l'ecran actuel? ( pour l'instant j'ai tester en faisant des DestroyWindow, pas terrible ^^ ). Voila, merci d'avance Si je ne suis pas clair n'hesitez pas
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 09:54:02 |
Re : Reinitialiser l'ecran

rt15
|
Salut, Tu peux peut être jouer avec ShowWindow, qui prend peut prendre SW_HIDE et SW_SHOW en paramètre. Y a CloseWindow aussi. Mais je ne sait pas si ces deux fonctions marchent avec des contrôles.
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 10:08:25 |

fredsor
|
Salut, Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que ce soit ce qu'il me faut : closeWindow n'est pas reconnu ( pas mal de fonctions ne sont pas reconnue par Windows CE), quant à showWindow est reconnu mais ne fait pas ce que je voudrais il me semble. En fait, moi je voudrais qu'en fonction d'une action, cela me "vide" mon ecran, mais me laisse la fentre principal active, et qu'ensuite je puisse ajouter par exemple un bouton en plein milieu de cet ecran maintenant blanc... Merci d'avance pour ceux qui auraient une idée... 
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 10:56:54 |
|
mardi 10 juillet 2007 à 11:04:34 |

fredsor
|
Oki pas bete ^^ Comment tu les mets tous dans une fenetre static? ( je les ajoute tous dans ma fentre principale créée avec CreteWindow() ) Et comment ensuite recreer un nouveau controle, puisque pour le premier ecran je l'ai fait dans le WM_CREATE. Merci je reteste ! 
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 11:24:16 |

rt15
|
Pour placer dans un STATIC, il doit suffire de mettre le handle du STATIC dans le hWndParent du CreateWindow des différents contrôles d'une même page. Donc dans ton WM_CREATE, tu peux : 1 Créer tous tes STATIC, un par page, et tu récupères leur handle dans un tableau. 2 Cacher tous tes STATIC, sauf celui de la première page, avec ShowWindow. 3 Créer tous tes contrôles dans le bon STATIC en leur affectant hWndParent. Une alternative au STATIC pour se débarrasser des contrôles d'une form, c'est d'utiliser GetWindow. Ca doit ressembler à ça : HWND hwnd; hwnd = GetWindow(HandleForm, GW_CHILD); while (hwnd != NULL) { ShowWindow(hwnd, SW_HIDE); hwnd = GetWindow(hwnd, GW_HWNDNEXT); } Mais bon, après la partie chiante, c'est de se souvenir des handle des différents contrôles de chaque pages pour les réafficher avec ShowWindow.
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 11:49:59 |

fredsor
|
Ok merci pour tes conseils je vais essayé tout ca En fait avant mon WM_CREATE je parse un fichier contenant les infos me disant quels controles créer, et ensuite je remplissait des tableaux contenant ces informations, et lisait ces tableaux pour créer les composants Donc la j'ai essayé, lors du clique sur un bouton, de faire un DestroyWindow() pour chaque composants, puis je reinitialise les tableaux Enfin, je relance un noueau parsing sur un autre fichier, et appelle à nouveau le WM_CREATE avec un SendMessage .
Ca ma l'air pas mal pour l'instant, je verrais si ca plante plus loin! ^^
Encore merci pour ton aide, je regarde tout de meme les static ( le souci c'est que je ne connais pas a l'avance le contenu de mes ecrans : je recois le premier fichier via une requete http, jenvoi une reponse et recois un nouveau fichier etc...)
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, controles, appli, ecran, reinitialiser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
appli ou video en fond d'ecran comme bsplayer [ par totomaze ]
totomazeSalutj aurais voule savoir le code pouttre une application ou une video en fond d'ecran comme bsplayer (derriere les iconesmerci
(win32) appli de style install [ par mogwai93 ]
bonjourje suis en train de faire un appli de style install :des boutons en bas : precedent, suivant, quitterqui ont leurs codes qui ne changent pas su
Une histoire de Double Buffering [ par equimose ]
--//Equimose//--salut à tous !je souhaite savoir programmer un double buffering pour mon appli !Mon appli pour faire simple dessine des objets a l'ecr
Raffraichissement fenetre sur 2 ecrans [ par Corwin01 ]
Bonjour a tous, Voila mon probleme est simple pas besoin de code... je gère dans mon appli le multi ecran jusque là tout va bien j'ai un bouton dessus
Visible ou non [ par computers123 ]
Bonjour,Comment fait-on pour rendre un bouton, textbox, etc... visible ou non .Dans la propriété il existe le ligne visible (false ou true) comment ap
(win32) scrollbar sur partie de l'ecran [ par mogwai93 ]
bonjour, j'aimerais avoir un scrollbar que sur une zone de l'ecran exemple : http://img154.imageshack.us/img154/221/image6gr.gif pour le moment, j
Lancer 2 fois la même appli. [ par elademri ]
--API WIN32--Tout est dans le titre, mon problème : créer un prog permettant de lancer la même application 2 fois, chose impossible pour l'application
Appli non MFC utilisant une DLL MFC : comment pomper les messages SOCKET ? [ par jeppy ]
Salut à tous, Voila, j'ai un gros os sur lequel je suis depuis un moment et impossible de trouver une réponse ! Je bosse acutellement sur une appli, q
Ca fonctionne qu'à partir de Visual C, pas avec l'exe ! [ par schn ]
Bonjour,J'ai une appli qui tourne sous Visual C++. net (appli MFC)J'utilise une bdd ACCESS.Tout fonctionne bien lorsque j'execute mon code à partir de
Champ edit [ par mogwai93 ]
bonjour j'ai un champ edit d'une certaine taille sur l'ecran. Lorsque je rentre du texte via l'affichage, j'ai une limitation qui semble correspondr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|