begin process at 2012 02 13 13:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

RegSetValueEx Hexadecimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RegSetValueEx Hexadecimal

jeudi 10 juillet 2008 à 14:32:27 | RegSetValueEx Hexadecimal

chinois0013

Bonjour,
Voila bientot 2 jours que je galère comme un fou !!
Alors aidez moi s'il vous plait !!
Voila je souhaite modifier la base de registre en editant une clé via la fonction RegSetValueEx.
Le problème est que cette valeur doit être en hexadecimal et que avec le code suivant je ne trouve pas du tout la valeur attendue...

RegCreateKeyEx(
             HKEY_LOCAL_MACHINE,     // handle to an open key
             "System\\CurrentControlSet\\Control\\TimeZoneInformation",    // address of subkey name
             0,     // reserved
             NULL,  // address of class string
             REG_OPTION_NON_VOLATILE,// special options flag
             KEY_ALL_ACCESS,     // desired security access
             NULL,              // address of key security structure
             &ActiveTimeBiasKey,            // address of buffer for opened handle
             NULL);  // address of disposition value buffer

RegSetValueEx(ActiveTimeBiasKey, "ActiveTimeBias" ,0,REG_DWORD,(LPBYTE) ActiveTimeBiasKeyValue ,sizeof(ActiveTimeBiasKeyValue));   

La clé que je trouve est 0x66667830...rien à voir...
J'ai essaye de rentrer la valeur en décimale mais cela ne fonctionne pas non plus...
Je suis débutant en c++ donc merci de me donner des exemples pour vos explications !
Merci d'avance
jeudi 10 juillet 2008 à 14:33:25 | Re : RegSetValueEx Hexadecimal

chinois0013

Au fait pardon voici ma valeur :
char *ActiveTimeBiasKeyValue="0xffffff88";
Merci !
jeudi 10 juillet 2008 à 14:41:29 | Re : RegSetValueEx Hexadecimal

draluorg

DWORD ActiveTimeBiasKeyValue = 0xffffff88;

RegSetValueEx(ActiveTimeBiasKey, "ActiveTimeBias" ,0,REG_DWORD, &ActiveTimeBiasKeyValue , 4);   

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
jeudi 10 juillet 2008 à 15:49:44 | Re : RegSetValueEx Hexadecimal

chinois0013

OUHOUAAA
Bon il manquer juste le cast (LPBYTE) devant &ActiveTimeBiasKeyValue  et cela marche..
Merci beaucoup !!!
Par contre je voudrais bien comprendre pourquoi la taille est 4 ?!?
Et sinon un dernier petit coup de main s'il vous plait pour rentrer une valeur binaire !
parce que j'en peux plus la...

int DaylightStartKeyValue=0000030005000200;

RegCreateKeyEx(

HKEY_LOCAL_MACHINE,     // handle to an open key
             "System\\CurrentControlSet\\Control\\TimeZoneInformation",    // address of subkey name
             0,     // reserved
             NULL,  // address of class string
             REG_OPTION_NON_VOLATILE,// special options flag
             KEY_ALL_ACCESS,     // desired security access
             NULL,              // address of key security structure
             &DaylightBiasKey,            // address of buffer for opened handle
             NULL);  // address of disposition value buffer

RegSetValueEx(DaylightBiasKey, "DaylightBias" ,0,REG_DWORD,(LPBYTE) &DaylightBiasKeyValue,sizeof(DaylightBiasKeyValue));

Merci merci beaucoup
jeudi 10 juillet 2008 à 15:57:45 | Re : RegSetValueEx Hexadecimal

draluorg

4 car c'est la taille en octect d'un dword....

sinon pour l'autre....

char DaylightStartKeyValue[]="0000030005000200";

RegSetValueEx(DaylightBiasKey, "DaylightBias" ,0,REG_BINARY,(LPBYTE) DaylightBiasKeyValue,16);

(16 car c'est la taille de ta chaine hexa)

++

jeudi 10 juillet 2008 à 16:40:24 | Re : RegSetValueEx Hexadecimal

chinois0013

Ok merci beaucoup de ta réponse super rapide...Cela fonctionne mais j'ai en fait un souci.
Je viens de me rendre compte que la valeur que je veux rentrer n'est pas la bonne. C'est à dire que les données de la valeur sont bien 00 00 03 00 05 00 02 00 mais cela ne corresponds pas à la valeur (hexadecimale ?) qui est noté par des"...."
J espère m'être fait comprendre...
En fait :
Je veux la valeur suivante :
0000      00 00 03 00 05 00 02 00       .....
0008      00 00 00 00 00 00 00 00      .....
0010      

et moi j'ai la valeur suivante avec la fontion regsetex :

0000      30 30 30 30 30 33 30 30   00000300
0008      30 35 30 30 30 32 30 30   05000200
0010

Merci !!
jeudi 10 juillet 2008 à 17:07:05 | Re : RegSetValueEx Hexadecimal

draluorg

hum essai

char DaylightStartKeyValue[] ="00305020";

RegSetValueEx(DaylightBiasKey, "DaylightBias" ,0,REG_BINARY,(LPBYTE) DaylightBiasKeyValue,8);

++

jeudi 10 juillet 2008 à 18:26:13 | Re : RegSetValueEx Hexadecimal

chinois0013

Re,
non cela ne fonctionne pas..
Sinon il faudrait que je traduise la partie en gras dans le même code que la partie en pointillé mais je ne trouve pas les regles de codage...
Et je comprends pas trop cette valeur binaire ou il n'y a pas de 1 et de 0 ...

0000      00 00 03 00 05 00 02 00       .....
0008      00 00 00 00 00 00 00 00      .....
0010      

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : valeur, address, of, hexadecimal, regsetvalueex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CopyFile en C !!! [ par Zillah ] J'ai trouvé aussi des référence à cette fonction, mais comment l'appliqué ??? Je suis vraiment intrigué. J'avais besoin au départ de seulement un moye Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant) [ par jphenixb ] Bonjours, je cherche a pointer sur un pixel particulier apres avoir fait un print screen puis renvoyer la valleur de ce pixel sur l'écran.Malheureusem Envoie d'une valeur en hexadecimal sur le port COM1 [ par ekinox17 ] Voilà tout est dit dans le titre je doit donner des valeur en hexa a une machine en rs232 mais en lui envoyant des valeur en hexa . The big problem is Probleme de comilatio lors de l'utilisation de GDI+ avec DevCpp [ par players ] Salut,J'essais de compiler un projet utilisant gdi+ sous devcpp, j'ai rajouté le parametre -lgdi32 pour le linker dans les options du projet, mais j'a ReadFile rs232 [ par ekinox17 ] Salut a tous, J'ai un petit problème, j'envoie un requête rs232 et ensuite je recupere son retour pour mesurer une valeur sur le periph ... enfin bref récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau [ par Pekele ] j'ai donc un tableau mur de 15*15 remplit de valeur. lorsque je choisis une valeur de ce tableau j'aimerais qu'il me comptabilise le nombre de valeur Entrer les valeur d'un tableau dans un fichier [ par Hkz ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire et s'il était possible d'écrire toutes les données d'un tableau dans un fichier... voici se qui pose problem Combinaison possible [ par Strick9 ] Ecrire un programme en C++ qui permet de déterminer toute les combinaisons possibles à partir d'un ensemble de 3 valeurs entières données. Exemple d'e Incomprehensible !!!! [ par makefcna ] Voici un problème que je ne comprend pas :double valeur;double valeur2,valeur=156825;valeur2=156.825;valeur=valeur/1000;if (valeur==valeur2)   {   // tester valeur lors d'une lecture [ par MrKro ] Voila je doit faire un programme qui lit des infos dans un fichier et les traite par la suite, en fait c'est pour coder des graphes. Le morceau de cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales