begin process at 2012 05 30 16:19:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

dimanche 20 novembre 2005 à 18:47:56 | regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

shadow1779

Membre Club
Bonjour, je cherche a faire un ptit systeme pour mettre un gros fichiers en partie, pour cela j'utilise une chaine de caractere qui me sert de tampon mais j'aimerai bien qu'elle s'adapte a mon int (voir exemple) cependant ma derniere ligne n'est pas possible, comment puis je operer?

//renseignement sur le partitionnement
printf("quel fichier voulez vous decouper: ");
gets(buffer);
strcpy(filename,buffer);
printf("combien d'octets doit comporter une part");
gets(buffer);
octet = atoi(buffer);
//marge de 1 caractere et creation d'un tampon du nombre d'octets par part
octet++;
char tampon[octet];   //////ligne qui pose probleme
dimanche 20 novembre 2005 à 18:58:48 | Re : regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char *tampon;
tampon = (char*) malloc(octet);
if(!tampon) return; // ou autre mais pas assez de mémoire

// utilisation de tampon
free(tampon); // si pas fait, y aura fuites mémoire

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 novembre 2005 à 19:22:07 | Re : regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

shadow1779

Membre Club
merci beaucoup :)
dimanche 20 novembre 2005 à 19:25:12 | Re : regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

shadow1779

Membre Club
et sinon un autre truc sans rapport mais peut etre que tu connais le probleme, j'ai sa dans mon prog

//ouverture du fichier source en lecture
FILE *fo;
if(fo = fopen(filename,"r"))
{
//calcul du nombre d'octets et initialisation
long filesize(FILE *fo);

et ca me retourne l'erreur;
prog.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "long __cdecl filesize(struct _iobuf *)" (?filesize@@YAJPAU_iobuf@@@Z)
C:\Documents and Settings\Administrator\My Documents\Prog C\prog\Release\prog.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

.
dimanche 20 novembre 2005 à 19:34:59 | Re : regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

BruNews

Réponse acceptée !
ah non pas pour moi ici, je fais API Windows: GetFileSize()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 novembre 2005 à 19:37:46 | Re : regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

shadow1779

Membre Club
ok bein j'vai faire la meme chose j'crois ^^ :D merci j'connaissait pas cette fonction :), franchement pourquoi t'est un geni c'est affreux tu repond a toute mes questions... :)
.
dimanche 20 novembre 2005 à 19:42:21 | Re : regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

shadow1779

Membre Club

tu pourrai me faire un exemple vite fais s'il te plais car j'comprend pas tout pour getfilesize...
dimanche 20 novembre 2005 à 19:46:44 | Re : regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

BruNews

Réponse acceptée !
y en a plein mes sources, toutes API Win:

HANDLE hfl;
DWORD size;
hfl = CreateFile(...);
if(hfl == INVALID_HANDLE_VALUE) return;
size = GetFileSize(hfl, 0);
....
CloseHandle(hfl);

Voir MSDN et Richter pour explications détaillées:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 20 novembre 2005 à 20:19:38 | Re : regler la taille d'une chaine de caractere en fontion d'une int

shadow1779

Membre Club
j'crois dans ma signature j'vais mettre merci BruNews :D ca m'evitera de le mettre a chaque fois, non serieux encore merci ^^
.

Cette discussion est classée dans : buffer, int, chaine, caractere, tampon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer un int dans une chaine de caractere sous c++ [ par 0Cypher0 ] Salut tout le monde, desoler d'etre un boulet, mais j'ai une galere... Je desire (pour passer une requete SQL) inserer une variable int dans une chai Modifier un caractere dans une chaine [ par floche ] Bonjours à tous Le titre est assez explicite... Je voudrais pouvoir changer un caractere d une chaine si c'est un a mais ca ne marche pas. Merci pour rechercher chaine de caractere dans texte [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour! Je dois rechercher une chaine de caractere dans un buffer, Quelle est la maniere la plus optimisée, sachant que je programme avec les api wi recuperer une chaine de caractere sur le clavier [ par nightclub ] deja bonjour a tous ! (qqpart je suis sur que cette question existe sur le forum mais j'ai pas trouvé :s ! j'ai pas fait toute les pages non plus :s ! Manipuler une chaine de caractere wxString .................. [ par satellite34 ] Bonjour,Je développe une application comprenant un wxListCtrl qui est composé de 6 colonnes : nom, type, taille, date, heure et permissions.Vous l' au base de registre [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! supposant qu'une chaine de caractere est stocké sous forme de REG_DWORD ou REG_BINARY .comment puis je la lire sous forme de chaine de ca Decouper une chaine de caractere en 2 [ par Atomos83 ] Bonjour, j'aimerais connaitre la commande permettant de couper une chaine de caractère en 2, j'ai trouver strtok() que j'utilise comme suit : # defin C++ Chaine de Caractere [ par Osiris75 ] Bonjours j'aurais aimer savoir si il existait une fontion permettant de scanner une chaine de caractere et par exemple mettre un espace apres chaque p decouper une chaine de caractere [ par alahyaneali ] Bonjour à tous j'ai cherché partout comment decouper une chaine de caractere en C mais je n y arrive pas. Meme en utilisant substring(date, 1, 2) En f recupere valeurs dans ansistring [ par jerome86600 ] voila je met des variables dans une ansistring que je separe par un caractere quelquonce. j ennvoie cette chaine de caractere par udp et la recupere.e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,173 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales