begin process at 2012 05 30 16:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Registre

dimanche 9 novembre 2008 à 23:13:40 | Registre

pagd

Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi dans le code ci dessous,
je récupère une erreur 2 à l'appel de RegQueryValue ?

Remarque 1 : Je travail sous XP
Remarque 2 : Je suis admin du PC (j'ai accès au registre)
Remarque 3 : Le champ que je cherche à lire est visible avec RegEdit
Remarque 4 : J'ai la meme erreur en utilisant un RegQueryValueEx

HKEY    hKey;
  long    lRet;
  long    RdSize;

char Sub_Key[] =  "Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer";

lRet = RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, Sub_Key, 0, KEY_READ, &hKey);    
  if (lRet != ERROR_SUCCESS)
  {  sprintf(UserName, "RegOpenKey Error %i", lRet);
      return ;
  }

char Field[] =  "Logon User Name";
  lRet = RegQueryValue(hKey, Field, &UserName[0], &RdSize);
  if (lRet != ERROR_SUCCESS)
  {  sprintf(UserName, "RegQueryValue %i", lRet);
  }

RegCloseKey(hKey);

lundi 10 novembre 2008 à 10:47:00 | Re : Registre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
RdSize = Taille de 'UserName' ICI !!!;
RegQueryValueEx(hKey, Field, 0, 0, (BYTE*) UserName, &RdSize);

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 10 novembre 2008 à 11:25:04 | Re : Registre

pagd

Merci

(j'avais trouvé la solution)

Maintenant, j'ai placé ma petite fonction de lecture registre dans un service windows. Je retrouve l'erreur 2
Y a il des limitations dans les accès aux registres quand on est dans un service ?

Quand je vais dans HKEY_LOCAL_MACHINE au lieu de HKEY_CURRENT_USER, la fonction RegQueryValueEx passe !?
lundi 10 novembre 2008 à 13:26:26 | Re : Registre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
RegOpenCurrentUser() depuis un service.

Faut regarder dans MSDN, tu gagneras du temps.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : key, registre, hkey, lret, regqueryvalue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire dans le registre windows 7 en c [ par kirbydu94 ] Bonjour, je souhaiterais développer un logiciel me permettant d'écrire dans le registre en c. Cependant j'aimerais écrire dans le répertoire précis registre windows - lecture d'une valeur [ par shadow1779 ] bonjour, voila je veux lire dans la valeur InstallPath de ma clé, j'voudrai en fait faire un: char path[150]; et enregistrer ce que retournera RegQuer RegSaveKeyEx [ par PriMe2302 ] Bonjour, Je voudrais sauvegarder un clé registre ainsi que toutes ses sous-clé. En faisant une recherche sur le site de msdn, j'ai fait ce code : i ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ] bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t creer une clé de registre en C [ par shadow1779 ] Bonjour, j'ai trouvé ca sur msdn pour creer une clé de registre en C, cepandant je n'ai vraiment pas compris donc si quelqu'un pouvait me le refaire a Registre windows en lecture [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai de l'aide si possible sur le registre windows j'arrive a creer une clé , ou l'ouvrir, a en supprimer une... etc mais pas a lire une Problème de registre [ par rvkiki ] Bonjour,j'ai un petit problème de registre. J'utilise un service pour déclencher automatiquement l'exécution d'une appli au démarrage d'une machine. C Au secours !!! encore un pb de registre [ par rvkiki ] bonjour,je bosse toujours sur une appli dans laquelle j'implémente un système de serviceLe problème est que actuellement l'appli stocke ses initialisa [VC++] Problème avec un activeX de lecture registre windows [ par Nyn ] Bonjour!      Je me permets de poster ici (j'espère que c'est la bonne section) car je rencontre des problèmes sur le projet que voici : Je dois réali Problème fonction [ par Mini92 ] Plop all :)Voilà, j'ai fais cette fonction qui récupère la valeur d'une clé du registre :/*** Retourne la valeur d'une clé dans le registre* @Key  = K

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,337 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales