begin process at 2012 05 30 16:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

les registres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les registres

lundi 29 mars 2010 à 20:51:34 | les registres

tahsgh

salut;
Apres ma lecture de votre article sur l'architecture des ordinateurs "http://herea.soft.free.fr/Mag/Dossiers/ArchitecturePC/ArchitecturePC.htm ", je vous demande s'il existe une commande linux ou bien une fonction C qui me donne les adresses et le contenus des registres actifs et du compteur ordinal.
Merci
lundi 29 mars 2010 à 22:14:50 | Re : les registres

ghuysmans99

Membre Club
Il te suffit de faire une petite fonction en ASM ...
Mais je ne vois pas à quoi ça servirait en pratique !

Code C/C++ :
unsigned int __declspec(naked) getEDX()
{
  __asm
  {
    mov eax,edx ;Pour trouver EAX, il suffit de supprimer cette ligne.
    ret
  }
}

---
VB.NET is good ... VB6 is better

Cette discussion est classée dans : registres, architecturepc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipuler la base de registres [ par vbnul ] J'ai un peu de mal pour la base de registre,qqn pourrait il me dire comment :_Créer et modifier des clés(modifier les valeur)_supprimmer une clé_obten registres de segment... [ par SwordONe0v3riDe ] J'aimerai savoir si l'un de vous connais un site qui parle des registres tel qu'ils sont à l'heure actuelle parce que j'en ai marre de tomber sur des Debuggage [ par crocejf2000 ] Salut,J'ai une erreur a un moment dans mon prog et je vois pas d'ou ca vient, voici l'état des registres : GENTWIN a causé une défaillance de page dan Debuggage [ par crocejf2000 ] Salut,J'ai une erreur a un moment dans mon prog et je vois pas d'ou ca vient, voici l'état des registres : GENTWIN a causé une défaillance de page dan Debuggage [ par crocejf2000 ] Salut,J'ai une erreur a un moment dans mon prog et je vois pas d'ou ca vient, voici l'état des registres : GENTWIN a causé une défaillance de page dan utlité des registres [ par glipper ] Bonjour,J'aimerais savoir dans quel genre de cas il est utile d'utiliser la base des registres. Peut-on creer des clés juste afin qu'elles contiennent [ Base de registres ] :: detection des entrées sorties : lecture ecriture [ par JackosKing ] lu,voilà, je voulais savoir si il était possible de detecter si un programme lit, ecrit dans la base de registre.thxJackosKing For EvEr Registres [ par Galmiza ] Salut,Dans un source, quand on isole un morceau de code avec les {}, les registres sont-ils tous reutilisable entre les {}.Genre en assembleur 68000, Registres (vérification) [ par Galmiza ] J'aimerais savoir comment vérifier qu'une variable definie avec l'option "registre" (ex: float register e;) est bien sauvegarder dans un registre et p aidééé moiii svp [ par zakaryaej8 ] zakaryaej8salut tout le monde; qui peut m'aidé  à écrire cet algorithme en langague C svp , je vous jure que c'est important pour moi. merçi algorithm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales