Accueil > Forum > > > > [registre] lancez un programme au demarrage
[registre] lancez un programme au demarrage
lundi 24 mai 2004 à 11:18:22 |
[registre] lancez un programme au demarrage

lombredudragon
|
bonjour je debute en c++ , j'ai fait une recherche sur le site et j'ai trouver ce bout de code pour ecrire dans le registre: #include <registry.hpp>
const String RegKey = "\\Software\\Exemple";
TRegistry *reg = new TRegistry();
reg->RootKey = HKEY_LOCAL_MACHINE;
reg->OpenKey(RegKey, true); //ecrire dans clé reg->WriteString("Clé","Valeur");
| j'aimerais creer ou ajoutez une clé qui permette de lancer mon serveur au demarage de mon pc . mon programme s'appelle serveur.exe . comment faire? merci d'avance.
|
|
lundi 24 mai 2004 à 11:26:18 |
Re : [registre] lancez un programme au demarrage

hilairenicolas
|
Il faut déclarer dans la base de registre une zone de type chaîne correspondant au nom de l'application à l'emplacement suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Ensuite on placera dans la zone le chemin complet de l'exécutable.
Exemple : Valeur chaîne (type REG_SZ) : MonProg Contenu : C:\Program Files\MonProg\MonProg.exe
(msdn -> RegOpenKeyEx, ... )
|
|
lundi 24 mai 2004 à 21:24:00 |

lombredudragon
|
j'ai essayer un truc :
void inscription_registre() { HKEY hKey;
RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, "SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ", 0, KEY_WRITE,&hKey); RegSetValueEx(hKey, "C:\Program Files\serveur\serveur.exe", NULL, REG_SZ); RegCloseKey(hKey); }
je pense pas que ca soit ca . j'ai bon ?!
|
|
lundi 24 mai 2004 à 21:43:05 |

hilairenicolas
|
un truc dans ce genre peut-etre ... HKEY hKey = NULL; DWORD valeur; if (RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run",0,KEY_SET_VALUE,&hKey)!= ERROR_SUCCESS) return false; char value[260] = "C:\\Program Files\\serveur\\serveur.exe";
if (RegSetValueEx(hKey,"mon serveur",0,REG_SZ,value,strlen(value)+1)!= ERROR_SUCCESS) { RegCloseKey(hKey); return false; } RegCloseKey(hKey);
|
de tete ... je t'avouerai que j'ai pas testé mais pense à bien tester le retour des api
|
|
lundi 24 mai 2004 à 21:45:14 |

hilairenicolas
|
oups, i did it again. on est bien d'accord qu'il faut doubler les \ dans le RegOpenKeyEx if (RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run",0,KEY_SET_VALUE,&hKey)!= ERROR_SUCCESS)
|
|
|
lundi 24 mai 2004 à 21:47:50 |

lombredudragon
|
wa rapide comme reponse ! ^^
si je test et que c'est pas bon y'a un risque pour mon ordinateur??
|
|
lundi 24 mai 2004 à 22:02:09 |

hilairenicolas
|
le risque de devoir annuler les changements en lancant regedit ... 
|
|
mardi 25 mai 2004 à 12:31:58 |

lombredudragon
|
me sors cette erreur :
c:\documents and settings\shad\bureau\prog\win32@ldb.cpp(150) : error C2664: 'RegSetValueExA' : cannot convert parameter 5 from 'char [260]' to 'const unsigned char *' Types pointed to are unrelated; conversion requires reinterpret_cast, C-style cast or function-style cast Error executing cl.exe.
flebele vu ke je suis pas doué keske c'est?
|
|
mardi 25 mai 2004 à 13:41:52 |

hilairenicolas
|
j'avais presque bon sans compilo :) , juste un probleme de cast ... alors, à changer par ca HKEY hKey = NULL; if (RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run",0,KEY_SET_VALUE,&hKey)!= ERROR_SUCCESS) return false; char value[260] = "C:\\Program Files\\serveur\\serveur.exe";
if (RegSetValueEx(hKey,"mon serveur",0,REG_SZ,(const unsigned char*)value,strlen(value)+1)!= ERROR_SUCCESS) { RegCloseKey(hKey); return false; } RegCloseKey(hKey);
|
|
|
mardi 25 mai 2004 à 17:57:26 |
|
Cette discussion est classée dans : programme, code, reg, registre, clé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecrire base de registre [ par crogger ]
Bonjour, je cherche à inscrire des valeurs dans la base de registre, j'ai bien trouvé cette solution :const String RegKey = "\\Software\\Exemple";
Manipulation de la base de registre [ par yserver ]
Mon pb est pour ecrire des clefs ds la base de registe. Il s'agit de plusieurs types different il uy en a en tout 26. J'ai donc utilise un tableau de
RegSaveKeyEx [ par PriMe2302 ]
Bonjour, Je voudrais sauvegarder un clé registre ainsi que toutes ses sous-clé. En faisant une recherche sur le site de msdn, j'ai fait ce code : i
Portage programme sous visual 2005 vers seven [ par thomas50000 ]
Bonjour à tous, J'essaye de faire passer un programme développé sous visual 2005 et XP vers seven. La release et le debug se compilent bien mais j'ai
programme en pas à pas OK mais sinon arret [ par aurhas ]
Bonjour, je fais un programme à partir de bouts de codes que j'ai trouvés. Ce programme lis des données qui arrivent sur l'USB, les formate et les aff
registre chez vista ou windows 7 [ par baby3378 ]
Bonjour à tous, Voila, j'ai un problème pour écrire dans la base de registre. J'ai crée un petit ensemble d'outils qui doivent démarer avec windows.
sémaphore pour deux applications [ par boy09 ]
Bonjour tout le monde, J'ai deux programmes, programme A écrit dans le fichier programme B lit à partir du fichier Je désire synchroniser entre ses de
Fichier impossible à lire - C++ builder 6 [ par Rionirind ]
Bonjour à tous. Je me trouve à cours d'idées dans la résolution de ce problème... J'ai un bouton qui me permets d'afficher le contenu d'un fichier I
Programme en c++ [ par noussa44 ]
Bonjour à tous, Je suis débutant en c++ et j'ai un problème dans un exercice qui demande de lire à partir d'un fichier texte des réels et les stockés
Besoin d'aides pour un petit code en c++ [ par wannabesuper ]
Bonjour à tous, alors voilà j'essaye avec mes faibles connaissances en c++ de réaliser un petit programme sur le jeux des cochons dont vous pouvez tr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|